- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL 2 RAME ET COUPE REGULIEREMENT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL 2 RAME ET COUPE REGULIEREMENT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL 2 RAME ET COUPE REGULIEREMENT
Bonjour
Depuis que je suis soit disant passer en VDSL 2 mes 2 PC rament plus qu'avant (1 en wifi l'autre en CPL) et tous les soirs ma connexion se coupe vers 20h30 pour revenir au matin, ma livebox se met en synchronisation, quel évolution !!
Je n'ai pas connu celà depuis le 56K je suis passé par la 1ère livebox SAGEM, puis la blanche tout fonctionnais nickel, mais la noire c'est une catastrophe.
Merci pour votre aide, sinon je vais être obligé d'attendre samedi pour appeler et en plus me faire racketter pour un problème qui n'est pas du à mon installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL 2 RAME ET COUPE REGULIEREMENT
Bonjour domg44
Le VDSL est extrèmement sensible aux perturbations.
La plage horaire fixe fait penser à une interaction avec des dispositifs électriques mal antiparasités, et le pire : ils peuvent très bien être ailleurs que chez toi, mais utiliser la même arrivée EDF.
Quoique tu fasses d'autres par ailleurs, note sur une feuille de papier les heures de déconnexion et connexion pour chaque jour (même si c'est approximatif).
Vu que tu es en VDSL et que je ne sais pas si ton installation téléphonique est récente ou non, il serait bon que tu la "nettoies" ; à savoir :
- remplacer tout matériel abimé (trace de coups ou de pincements)
- supprimer les prises secondaires (par déconnexion au plus proche d l'arrivée). Le VDSL est hypersensibles aux prises téléphoniques en parallèle. Elles agissent comme des antennes et ramènent en signal nuisible les ondes radioélectriques qu'elles ont vu passer
- verifier l'état des connexion dans la prise et le boitier d'arriver (serrage correct sans jeu ni excès)
- utiliser le matériel neuf fourni avec la box (filtre et cordon téléphonique)
- alimenter la box sans prise multiple ni ralonge
Quand tout ça est fait, si ça ne va pas mieux alors tu peux rapeler le support.
A eux de "nettoyer" la partie externe de ta ligne et/ou de te changer ta box.
Et ça, ne peut donner lieu à une quelquonque facturation.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @domg44,
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message
privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe
support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mon instalation a près de 20 ans en effet et j'utilise le matériel fourni avec la box.
Je vais déconnecter mes prises secondaires, j'en ai 4 ...
Par contre je ne peux pas brancher ma box en direct sur le jus car je n'ai qu'une prise.
Merci pour ton aide
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous ai envoyé mes coordonnées
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour domg44
domg44 a écrit :...Mon instalation a près de 20 ans en effet et j'utilise le matériel fourni avec la box.
Je vais déconnecter mes prises secondaires, j'en ai 4 ...
Par contre je ne peux pas brancher ma box en direct sur le jus car je n'ai qu'une prise....
Rien que le décablage (au plus près de l'arrivée, pour ne pas laisser de cable qui fasse "antenne") devrait déjà améliorer la situation. Les prises étant décablées le technicien enviyé par Orange ne pourra pas en prendre prétexte pour mettre ton installation en cause.
Pour le branchement électrique : "à l'impossible nul n'est tenu".
Prend une barette de prises avec interrupteur "de marque", évite le premier prix.
Juste pour voir si ça a une influence tu peux tester en débranchant la multiprise et en ne laissant que la box sans rien derrière tu verras bien si le voyant @ reste stable dans un état correct.
Merci de ton retour
Bon courage
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait la prise la plus proche était en série, je l'ai déconnectée et mis un domino sur le blanc et gris, le voyant @ reste toujours stable c'est juste que j'ai moins de débit qu'avant et des coupures toutes les nuits, ma box se met en synchronisation.
J''ai des CPL sur mes prises, une série en BELKIN pour mon PC de l'étage, une série OLITEC avec prise intégrée pour le décodeur, qui n'a jamais fonctionné, toujours en bug également, c'est sur celle là qu'est branché mon prolongateur pour la box.
Je vais essayer de tout passer en OLITEC afin de brancher la box sur une prise seule, j'en ai une autre paire mais elles sont plus délicates à appairer que les BELKIN je trouve.
Merci pour tes suggestions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @domg44,
En effet je constate une anomalie sur votre ligne qui nécessite le déplacement d'un technicien à votre domicile. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bruno_ @Stéphanie
Serait-il possible que la question de la facturation du déplacement soit clarifiée officiellement par Orange ?
Jusqu'à un passé récent la question de la facturation ne se posait pas en ces termes.
Il était précisé qu'en cas de défaut incombant à l'utilisateur alors le déplacement serait facturé au tarif en cours (actuellement 69 €).
Depuis peu, moins d'un an.
On trove cette expression
@Bruno_ a écrit :
.... Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte. ...
Il nous serait très utile de disposer d'un document de référence, pourquoi pas dans le Wiki, qui précise bien les conditions de tarification des techniciens.
Qu'est ce qui est payant ?
Qu'est-ce qui est gratuit ?
La Livebox est chez le client, si le technicien se déplace et la change, "payant or not payant, là est la question".
Il semblerait que maintenant, même pour une intervention sur la ligne dans la rue, le client doive payer pour se faire rembourser plus tard. Où est-ce écrit ?
Vu qu'il m'arrive, de temps à autre, de tenter de dépanner ici des clients d'Orange, j'aimerais éviter de leur raconter n'importe quoi.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis oblige de repondre de mon téléphone car ma connexion est plantée.
Ce qui me surprend c est qu a ce jour je n avais pas de problème en ADSL et que c est lorsque votre collègue m à conseille de changer d offre après avoir testé l éligibilité que j ai commencé à rencontrer ces symptômes.
Je suis donc surpris d être oblige de régler quelque chose.
C est assez décevant pour un abonné Orange de longue date comme moi.
Dans l attente de votre reponse
Cdlt