Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL 2

amelievdb
contributeur
342  

VDSL 2

Bonjour,

 

Je voulais savoir, après avoir effectué un test d'éligibilité, je m'apperçois que mon débit peu être de 58mégas, or actuellement je suis à 24 mégas, je voulais donc savoir si celà est normal ou si il y'a possibilité de faire quelque chose pour augmenté la vitesse de ma connexion .

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
59291HAT [ Fiche détaillée ]
HAUTMONT - UDOM2
710 mètres :
6/10 sur 420 mètres
4/10 sur 290 mètres
oui
0
8.676 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19508 kbps (2439 ko/s)
58031 kbps (7254 ko/s)

15084 kbps (1886 ko/s)

 

 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 juillet 2016, 17 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 05 h 03 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    10296 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22960 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re : VDSL 2

salut @amelievdb

 

le VDSL est une technologie très sensible qui nécessite une desserte domestique tip-top

 

on va donc faire un grand ménage là dessus

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne