- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL Perte de Debit subite (58 Mb -> 40 Mb) desyn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL Perte de Debit subite (58 Mb -> 40 Mb) desynchronisation importante (mais ca refonctionne ! )
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL Perte de Debit subite (58 Mb -> 40 Mb) desynchronisation importante (mais ca refonctio
je suis en dégroupage total sur une offre Livebox play ![]()
mais pour le moment , ca a l'air de tenir , presqu'une heure sans aucune erreur et aucune desynchro.
c'est assez bizarre , surtout en ayant rien fait de spécial chez moi et surtout au vu du dysfonctionnement.
je garde pour le moment le ticket ouvert chez l'assistance , je vous tiendrai au courant.
en tout cas , merci encore pour toutes ces réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL Perte de Debit subite (58 Mb -> 40 Mb) desynchronisation importante (mais ca refonctio
salut @cyberfred30
dégroupage total, donc tu peux virer le filtre, ce sera toujours un élément à risque en moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment ça enlever le filtre ? si je l'enleve , je peux pas brancher ma box à la prise DTI , non?
j'ai pas trop prise en fait.
2h sans soucis et voilà que ca recommence , perte de synchro à nouveau , c'est fou cette histoire ![]()
c'est dingue quand même , ca tient 2h , 0 erreurs et hop tout d'un coup , 50 erreurs en moins d'une minute (secondes gravement érronées dans le sens descendant) , je pige pas là ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cyberfred30
@cyberfred30 a écrit :Comment ça enlever le filtre ? si je l'enleve , je peux pas brancher ma box à la prise DTI , non?
[...]
bien sur que si, mais au lieu de mettre un filtre xDSL sur lequel tu branches le câble le reliant à la box, tu prends un simple câble téléphonique avec une prise T d'un côté et une prise RJ11 de l'autre
Le filtre sert uniquement à séparer le signal téléphonique RTC avec le signal xDSL
Si tu n'as plus de ligne RTC (dégroupage total) il n'y a rien à séparer
que ce soit sur une DTI ou une prise T classique, ce sera pareil
Et si ta DTI est en RJ11, c'est encore plus simple, tu vires l'adaptateur RJ/filtre et tu branches le câble RJ11 de la box directement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok , je te remercie pour ta réponse.
j'ai fait la manip et c'est pareil ![]()
Par contre depuis hier soir c'est vraiment catastrophique , ca synchro et perte de de synchro tout le temps , j'ai jamais vu ça ![]()
autre nouvelle ce matin qui ont peut être leur importance : 2 amis à moi , 15 km pour l'un et 10 km pour l'autre de chez moi , DSLAM différent ont EXACTEMENT les mêmes symptomes depuis ce matin ![]()
c'est à n'y rien comprendre , y aurait il une pannne généralisé dans la région de Poitiers ?
comment le savoir ? j'arrive pas à contacter l'assistance en plus ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai eu l'assistance qui me confirme un souci de ligne mais qu'il y a aussi d'autres incidents dans ma région (même s'ils ne sont pas liés).
Bref , à suivre , normalement rétablissement de ligne d'ici mercredi 18h.
Je croise les doigts...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orange m'a dit qu'un technicien devait intervenir sur le réseau d'ici mercredi 29/08 18h.
ok , tout à l'heure je consulte par hasard mon dossier de suivi et que vois je !
le technicien est passé , a éessayé de me contacter , CE QUI EST FAUX , personne ne m'a contacté ! pour dire que le souci venait de chez moi....
mais bien sûr 1an et demi de vdsl , j'ai jamais rien touché à ma ligne , subitement ce weekend , ma box se desynchro complétement aléatoirement : ca peut tenir 2h comme se desynchro toutes les minutes...
Bref , j'ai recontacté l'assistance et cette fois çi le rdv est pris pour jeudi 31/08 de 13h à 18h....
et me voilà bon pour poser une demi journée de congé à attendre chez moi 
en espérant qu'il ne trouvera rien (je n'en doute pas) et qu'il ira bien regarder du côté DSLAM ou au moins dans la rue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et désolé pour la réponse tardive :
en fait mon problème est résolu depuis hier (enfin je l'espere !)
les techniciens sont intervenus et ont cherché à remplacer le cable qui partait de mon domicile et allait jusqu'au boitier dans la rue.
malheureusement , quelque chose bloquait au niveau du sol ,ils m'ont parlé d'une intervention du génie civil pour creuser à même le sol car le cable ne semblait pas accessible.
assez dépité sur le moment , les 2 techniciens m'ont ensuite parlé de changer ce qu'ils appellent le "transport" , ils ont fait la manip au niveau du central et depuis hier 11h49 exactement , ma ligne est parfaitement stable à 55Mb/18Mb.
du coup , encore un peu dubitatif car hier matin , ca desynchorinisait non stop et depuis qu'ils ont fait cette manip au niveau du central , ma ligne est parfaitement synchro sans le moindre problème.
ils m'ont dit en partant que ci ca perdurait , il faudrait tout de même changer le cable.
donc pour le moment , je suis en surveillance sur ma ligne.
mais content que tout remarche parfaitement !
j'espere que je n'aurai plus de soucis car je vois d'autres topics similaires au mien et la période où tout marche bien ne dure que quelques jours :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1 mois pour recuperer votre debit correct ????? Vous etiez peut etre en vacances cela dit.
Mon RDV avec le tech Orange est prevu pour le 3 septembre.
J'espere que ça ira mieux, et que votre connexion, elle, est reparée.