Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL Perte de Debit subite (58 Mb -> 40 Mb) desynchronisation importante (mais ca refonctionne ! )

cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

Re : VDSL Perte de Debit subite (58 Mb -> 40 Mb) desynchronisation importante (mais ca refonctio

je suis en dégroupage total sur une offre Livebox play

mais pour le moment , ca a l'air de tenir , presqu'une heure sans aucune erreur et aucune desynchro.

c'est assez bizarre , surtout en ayant rien fait de spécial chez moi et surtout au vu du dysfonctionnement.

je garde pour le moment le ticket ouvert chez l'assistance , je vous tiendrai au courant.

en tout cas , merci encore pour toutes ces réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : VDSL Perte de Debit subite (58 Mb -> 40 Mb) desynchronisation importante (mais ca refonctio

salut @cyberfred30

dégroupage total, donc tu peux virer le filtre, ce sera toujours un élément à risque en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Comment ça enlever le filtre ? si je l'enleve , je peux pas brancher ma box à la prise DTI , non?

j'ai pas trop prise en fait.

2h sans soucis et voilà que ca recommence , perte de synchro à nouveau , c'est fou cette histoire

c'est dingue quand même , ca tient 2h , 0 erreurs et hop tout d'un coup , 50 erreurs en moins d'une minute (secondes gravement érronées dans le sens descendant) , je pige pas là

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

salut @cyberfred30

@cyberfred30 a écrit :

Comment ça enlever le filtre ? si je l'enleve , je peux pas brancher ma box à la prise DTI , non?

[...]

bien sur que si, mais au lieu de mettre un filtre xDSL sur lequel tu branches le câble le reliant à la box, tu prends un simple câble téléphonique avec une prise T d'un côté et une prise RJ11 de l'autre

Le filtre sert uniquement à séparer le signal téléphonique RTC avec le signal xDSL

Si tu n'as plus de ligne RTC (dégroupage total) il n'y a rien à séparer

que ce soit sur une DTI ou une prise T classique, ce sera pareil

Et si ta DTI est en RJ11, c'est encore plus simple, tu vires l'adaptateur RJ/filtre et tu branches le câble RJ11 de la box directement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

ok , je te remercie pour ta réponse.

j'ai fait la manip et c'est pareil

Par contre depuis hier soir c'est vraiment catastrophique , ca synchro et perte de de synchro tout le temps , j'ai jamais vu ça

autre nouvelle ce matin qui ont peut être leur importance : 2 amis à moi , 15 km pour l'un et 10 km pour l'autre de chez moi , DSLAM différent ont EXACTEMENT les mêmes symptomes depuis ce matin

c'est à n'y rien comprendre , y aurait il une pannne généralisé dans la région de Poitiers ?

comment le savoir ? j'arrive pas à contacter l'assistance en plus

cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

j'ai eu l'assistance qui me confirme un souci de ligne mais qu'il y a aussi d'autres incidents dans ma région (même s'ils ne sont pas liés).

Bref , à suivre , normalement rétablissement de ligne d'ici mercredi 18h.

Je croise les doigts...

cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

et voilà les news....

orange m'a dit qu'un technicien devait intervenir sur le réseau d'ici mercredi 29/08 18h.

ok , tout à l'heure je consulte par hasard mon dossier de suivi et que vois je !

le technicien est passé , a éessayé de me contacter , CE QUI EST FAUX , personne ne m'a contacté ! pour dire que le souci venait de chez moi....

mais bien sûr 1an et demi de vdsl , j'ai jamais rien touché à ma ligne , subitement ce weekend , ma box se desynchro complétement aléatoirement : ca peut tenir 2h comme se desynchro toutes les minutes...

Bref , j'ai recontacté l'assistance et cette fois çi le rdv est pris pour jeudi 31/08 de 13h à 18h....

et me voilà bon pour poser une demi journée de congé à attendre chez moi Smiley triste

en espérant qu'il ne trouvera rien (je n'en doute pas) et qu'il ira bien regarder du côté DSLAM ou au moins dans la rue.

MrPierro454
contributeur occasionnel
907  

Je trouve ce sujet alors que j'experimente EXACTEMENT les memes soucis de perte de vitesse. Je suis en region Parisienne. Mon debit est passé de 55mega / 12 mega courant mai à 40mega / 8 mega depuis 2-3 semaines. J'ai viré les branches mortes de mon installation, verifié les fils tout est ok. Mais mon debit bloque de la meme façon que le votre. (SANS AUCUNES DESYNCHRO cependant) Est-ce que votre problème s'est résolu ? Qu'a donné le passage du technicien ?
cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Bonjour et désolé pour la réponse tardive :

en fait mon problème est résolu depuis hier (enfin je l'espere !)

les techniciens sont intervenus et ont cherché à remplacer le cable qui partait de mon domicile et allait jusqu'au boitier dans la rue.

malheureusement , quelque chose bloquait au niveau du sol ,ils m'ont parlé d'une intervention du génie civil pour creuser à même le sol car le cable ne semblait pas accessible.

assez dépité sur le moment , les 2 techniciens m'ont ensuite parlé de changer ce qu'ils appellent le "transport" , ils ont fait la manip au niveau du central et depuis hier 11h49 exactement , ma ligne est parfaitement stable à 55Mb/18Mb.

du coup , encore un peu dubitatif car hier matin , ca desynchorinisait non stop et depuis qu'ils ont fait cette manip au niveau du central , ma ligne est parfaitement synchro sans le moindre problème.

ils m'ont dit en partant que ci ca perdurait , il faudrait tout de même changer le cable.

donc pour le moment , je suis en surveillance sur ma ligne.

mais content que tout remarche parfaitement !

j'espere que je n'aurai plus de soucis car je vois d'autres topics similaires au mien et la période où tout marche bien ne dure que quelques jours :/

MrPierro454
contributeur occasionnel
873  

1 mois pour recuperer votre debit correct ????? Vous etiez peut etre en vacances cela dit.

Mon RDV avec le tech Orange est prevu pour le 3 septembre.

J'espere que ça ira mieux, et que votre connexion, elle, est reparée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne