Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL VDSL2 ??

Peper
contributeur occasionnel
911  

VDSL VDSL2 ??

Bonjour,

J'ai souscris chez orange suite à un déménagement.

Sur le site degrouptest et en vérifiant mon NRA sur Ariase, je vois que je suis elligible au VDSL2 (ligne 700m environ)

 

Hors sur ma livebox je vois VDSL, pourquoi ne suis je pas en VDSL2 qui selon moi offre de meilleurs débits ?

 

 

 

Pour info au moment de la souscription on m'avait annoncé 39Mbits/s je sync à 33Mbits/s une demande de suppression de DLM est en cours, je pense que grace à cela je vais retrouver le débit annoncé..

 

merci

 

6 RÉPONSES 6
905  

Re : VDSL VDSL2 ??

Bonjour @Peper je vous informe que les débit que vous voyez sur degrouptest sont des débit théorique pour avoir votre vraie débit en bande passante en up et en down rendez vous ici https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=mon-debit-internet&idContrat=36291604&idUsage=11001

 

cordialement, 

Cordialement, Jonathan
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re : VDSL VDSL2 ??

Bonjour

 

Dans le cas de la box les termes ADSL et VDSL sont génériques

Ta connexion est en VDSL.x 

Je ne crois pas qu'Orange ait jamais installé autre chose que du VDSL2. Regarde avec un test d'éligibilité, puis avec le code du NRA regarde l'équipement du NRA sur le site de Ariase. Tu verras si il y a autre chose que du VDSL 2 (pour le VDSL) sur ton NRA.

 

D'autre part un écart entre 39Mb/s théorique et 33 Mb/s mesuré est minimal et non significatif.

Essaye d'évaluer la différence que ça donne pour afficher une page web de 10ko, de recevoir un mail avec une pièce jointe de 10 Mo ou de télécharger une ISO de 4Go. Tu seras surpris.

 

 

La vitesse de synchro est accessible directement avec un PC connecté à ta box

Les 33MB/s dont tu parles sont bien ceux affichés par ta box ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re : VDSL VDSL2 ??

salut @Peper

 

ne pas prendre de manière trop strict les débits théoriques annoncés par les sites qui sont toujours un peu optimistes

 


@Peper a écrit :
[...]

Pour info au moment de la souscription on m'avait annoncé 39Mbits/s je sync à 33Mbits/s une demande de suppression de DLM est en cours, je pense que grace à cela je vais retrouver le débit annoncé..

[...]

 


alors là, c'est juste le truc le plus inutile que tu aies pu faire.

 

Non seulement ta ligne avec 33 mégas, mais pour quelle atténuation, au lieu de 39 n'est très probablement pas sous bridage, mais demander le blacklistage du DLM est une erreur

 

désormais, au moindre souci, ta ligne va faire du grand n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
874  

Re : VDSL VDSL2 ??

@Peper effectivement je ne pense pas que la désactivation du dlm était bien utile ..... pour mois du fait que tu est 33 mégamax et bon regarde quand même ton débit sur le lien que je tes copier coller sur mon précedent message 

Cordialement, Jonathan
Peper
contributeur occasionnel
855  

Re : VDSL VDSL2 ??

Merci pour vos messages.

Le truc que je ne comprends pas, pourquoi a un moment ma ligne etait de 35M et puis après un reboot (ou 2 plutot car la box ne sync jamais au premier.... pb de VDSL ??) j'ai cette fois ci 33M.

 

J'ai déjà fais plusieur FAI et c"est la première fois que je vois autant d'écart de debit entre 2 synchro suite à un reboot. Sans parler de devoir rebooter 2 fois pour que la ligne monte, du jamais vu et j'ai pu revoir ce phénomène plusieurs fois.

aerotech
star
star
850  

Re : VDSL VDSL2 ??

bonsoir,

 

33mb ou 35mb c'est kif kif, le debit de synchro n'est jamais exactement  le meme à chaque demarrage. On peut dire que l' xdsl n'est pas une science exacte.

vous n'avez pas besoin de redemarrer votre box 2 fois à chaque fois. Le vdsl peut etre capricieux au demarrage, laisser la box en fonction meme si le message "echec de synchronisation" apparait, ca va finir par synchroniser.

Ca n'est pas prevu pour etre redemarrer plusieurs fois dans la journée non plus

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne