Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL impossible mais pourtant éligible.

Ravenof
contributeur occasionnel
980  

VDSL impossible mais pourtant éligible.

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu de nombreux appels auprès du 3900 ces dernières semaines. A chaque fois, je demandais à ce qu'on me passe ma connexion en VDSL.
Au départ, on m'a fait un échange de box pour avoir la livebox 3, pas de soucis.

Mais ensuite, pas moyen d'obtenir le VDSL. Ils passent la commande, je reçois un mail de confirmation et... Rien! Malgré le fait que je sois éligible au VDSL et que le technicien qui a installé la ligne m'avait dit que je devrais le demander!

Quand je vérifies sur la livebox, le mode de synchronisation DSL est toujours en "ADSL".

Ce problème a t-il déjà été rencontré? Je n'ai pas eu beaucoup d'explications, si ce n'est "la faute à pas d'chance" !

Cordialement

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: VDSL impossible mais pourtant éligible.

salut @Ravenof

 

juste pour être certains, tu pourrais nous donner l'éligibilité de ta ligne ?

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ravenof
contributeur occasionnel
959  

Re: VDSL impossible mais pourtant éligible.

Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse, voici le résultat:
longueur de ligne :360 mètres
affaiblissement théorique :  5.4dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.24 Mbps

 

 

INFORMATIONS NRA
 Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à PLEUGUENEUC
 Equipement ADSL : ECI
 Code : 35226PG5 - PG535
 Code plaque ADSL : BR1


Là, j'avoue, c'est pas mon domaine, mais il semblerait qu'il y ait des infos étranges...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: VDSL impossible mais pourtant éligible.

salut @Ravenof

 

la longueur est OK et le NRA semble être équipé :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/pc535-35212pc5.html

 

essaies par le 3900/réclamation pour qu'ils te donnent des explications concrètes

 

et quelles sontles valeurs "étranges"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ravenof
contributeur occasionnel
929  

Re: VDSL impossible mais pourtant éligible.

Merci pour tes confirmations @fredolerouge, c'est cool!

Je t'ai mis une image, je trouve ça étrange que malgré ce que tu me dis, ceci s'affiche en bas avec un "15mb" max? Alors qu'il y a bien marqué VDSL.
Capture.PNG


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: VDSL impossible mais pourtant éligible.

saalut @Ravenof

 

alors seul le 3900 pourra tirer ça au clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne