Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL vs ADSL

Nicolas777
contributeur
587  

VDSL vs ADSL

Bonsoir ou bonjour à vous tous , voilà je vais en ménager dans une nouvelle maison , j’étais persuadée d’avoir de la VDSL ( surtout pour la hd) car le voisin ( bâtiment coller à la maison ) possède de la VDSL et moi lors de la demande de déménagement on m’annonce de l’adsl , je comprend pas pourquoi ? La maison qui est collé est le propriétaire , pouvez vous m’éclairez , merci !
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: VDSL vs ADSL

salut @Nicolas777

il faudrait les données d'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: VDSL vs ADSL

Bonjour

Je n'en suis pas certain mais Orange installe ce qui est disponible et ce qui te donnera le meilleur débit.

Lorsque mon central a été équipé pou le VDSL, ma ligne a été migrée au VDSL sans que je demande quoi que ce soit.

Il n'est pas impossible que ta connexion soit quand même en VDSL.

Les équipements techniques étant spécifiques des opérateurs (seule la ligne est unique), ton voisin qui est connecté en VDSL est-il client Orange ou d'un autre opérateur ?

Quel est le nom de ton NRA ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724535 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne