Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL

PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Re : VDSL

Ce qui semble bizarre c'est que j'ai une prise téléphonique dans la cuisine qui se trouve juste l'autre côté du mur de la DTI il n'y a que l'épaisseur du mur qui les sépare  et j'ai la même perte. On a l'impression que juste à la répartition sur la DTI il y a un problème .  l'entrée est OK au vu du test mais après ça ne vas plus. Le changement de la DTI ne résoudrait pas le problème ?

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
mg36
star
star
774  

Re : VDSL

Parce que les autres prises téléphoniques forment des "branches mortes" qui répercutent le signal avec retard, d'où les baisses de débit constatées. Voir ce sujet : forum-orange.com/viewtopic.php?id=65237


Cordialement, mg36
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Re : VDSL

Ok, je vais voir si je trouve quelqu'un pour me débrancher les fils correctement.

 

Je vous tiens au courant une fois les fils débranchés et un test réalisé

 

Bon dimanche

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
rlb-1
fan
fan
744  

Re : VDSL

Bonjour

rlb
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re : VDSL

Rebonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles définitives de ma connexion.

J'ai bien suivi vos conseils et ceux de mon fils (heureusement qu'il était là pour faire les manips).

 

On a donc déconnecté les fils à la DTI pour isoler ceux du bureau (ou est la Box), mon fils a fait avec une ancienne prise et du câble un montage pour tester la continuité.

 

Je vous donne le dernier relevé de la Box

 

2016.png

 

Comme on peux le constater l'effet est immédiat, ma vitesse à doublée.

 

Merci encore à tous pour vos précieux conseils

 

Bon dimanche

 

PS : Pas trouvé le petit outil plastique dans la DTI

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

rlb-1
fan
fan
693  

Re : VDSL

Bonjour

rlb
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re : VDSL

Bonjour @PiloteSurfer

 

Tu viens de me contacter par MP pour un problème de télécommande.

Je n'y répondrai pas par MP, ceci sera ma réponse.

Je l'ai volontairement posté dans un sujet que tu as initié.

 

Je n'ai aucun lien direct ou indirect avec le SAV Orange.

Je ne suis absolument pas compétent pour résoudre un problème technique concernant un produit ou service Orange.

 

Toute l'activité du forum d'entraide est une sorte de mutualisation d'expérience.

En aucun cas ce qu'un membre du forum dit ne peut engager Orange, nous réagissons et nous répondons en utilisants nos expériences. Elles sont très diverses et c'est ce qui fait la force du forum.

Nous ne pouvons agir et c'est très bien comme ça, aux utilisateurs et clients de savoir s'adresser aux bonnes portes ; dans ce cadre je te recommande la page contact d'Orange.

Tu devrais pouvoir utiliser le eChat ou le 3900.

 

Une note hors sujet .... quoique  :

Tu m'a transmis tes coordonnées précises et détaillées : Identité, adresse postale, téléphone, téléphone mobile et même ton numéro de client.

S'il te plait ne le fait plus jamais. Ne "donne" jamais tes coordonnées sans connaître le destinataire.

Je vais les détruire, les oublier, ....  les "disperser façon puzzle"  ;-)

Tes coordonnées font partie de ton contrat avec Orange, inutile de les partager sur la place publique.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Poilus11
contributeur
390  

Re: Re : VDSL

Bonjour entre les tests de débit le service commercial et les techniciens sur le terrain il y a un monde la preuve depuis le 10/01/18 ma ligne d après le service com a migrée vers le nouveau nra donc possiblité de basculer vers le vdsl il procèdent a l envoi d un décodeur 4  reçu le samedi 13 seulement le jeudi 11 coup de fil d un technicien migration reporté alors que ma page indique élligible vdsl  donc depuis 1 semaine plus de tv  impossible de regarder les chaines canal  un bon conseil  ne changez pas de decodeur avant d avoir reçu le mail ou le sms d activation vdsl car vous risquez de vous retrouver sans tv bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 650028 membres inscrits 🧡

499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne