- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL
Ce qui semble bizarre c'est que j'ai une prise téléphonique dans la cuisine qui se trouve juste l'autre côté du mur de la DTI il n'y a que l'épaisseur du mur qui les sépare et j'ai la même perte. On a l'impression que juste à la répartition sur la DTI il y a un problème . l'entrée est OK au vu du test mais après ça ne vas plus. Le changement de la DTI ne résoudrait pas le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parce que les autres prises téléphoniques forment des "branches mortes" qui répercutent le signal avec retard, d'où les baisses de débit constatées. Voir ce sujet : forum-orange.com/viewtopic.php?id=65237
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, je vais voir si je trouve quelqu'un pour me débrancher les fils correctement.
Je vous tiens au courant une fois les fils débranchés et un test réalisé
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PiloteSurfer
Pour faire cette manip vous branchez la box sur sa prise définitive et vous debranchez les fils sur le DTI (3paires sur le repartiteur)
Lorsque la box se desynchronise vous avez enlevé un des fils de la box, vous le remettez et vous faites la meme manip pour les fils(3) du bas en ne gardant cablé que le fils correspondant au meme plot que celui dela box du haut
Il doit avoir dans le DTI un outil en plastique qui vous permet de deconnecter lesfils ou les reconnecter ,sinon vous pouvez le faire avec un tournevis fin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Je viens vous donner des nouvelles définitives de ma connexion.
J'ai bien suivi vos conseils et ceux de mon fils (heureusement qu'il était là pour faire les manips).
On a donc déconnecté les fils à la DTI pour isoler ceux du bureau (ou est la Box), mon fils a fait avec une ancienne prise et du câble un montage pour tester la continuité.
Je vous donne le dernier relevé de la Box
Comme on peux le constater l'effet est immédiat, ma vitesse à doublée.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils
Bon dimanche
PS : Pas trouvé le petit outil plastique dans la DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PiloteSurfer
Tu viens de me contacter par MP pour un problème de télécommande.
Je n'y répondrai pas par MP, ceci sera ma réponse.
Je l'ai volontairement posté dans un sujet que tu as initié.
Je n'ai aucun lien direct ou indirect avec le SAV Orange.
Je ne suis absolument pas compétent pour résoudre un problème technique concernant un produit ou service Orange.
Toute l'activité du forum d'entraide est une sorte de mutualisation d'expérience.
En aucun cas ce qu'un membre du forum dit ne peut engager Orange, nous réagissons et nous répondons en utilisants nos expériences. Elles sont très diverses et c'est ce qui fait la force du forum.
Nous ne pouvons agir et c'est très bien comme ça, aux utilisateurs et clients de savoir s'adresser aux bonnes portes ; dans ce cadre je te recommande la page contact d'Orange.
Tu devrais pouvoir utiliser le eChat ou le 3900.
Une note hors sujet .... quoique :
Tu m'a transmis tes coordonnées précises et détaillées : Identité, adresse postale, téléphone, téléphone mobile et même ton numéro de client.
S'il te plait ne le fait plus jamais. Ne "donne" jamais tes coordonnées sans connaître le destinataire.
Je vais les détruire, les oublier, .... les "disperser façon puzzle" ;-)
Tes coordonnées font partie de ton contrat avec Orange, inutile de les partager sur la place publique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : VDSL
Bonjour entre les tests de débit le service commercial et les techniciens sur le terrain il y a un monde la preuve depuis le 10/01/18 ma ligne d après le service com a migrée vers le nouveau nra donc possiblité de basculer vers le vdsl il procèdent a l envoi d un décodeur 4 reçu le samedi 13 seulement le jeudi 11 coup de fil d un technicien migration reporté alors que ma page indique élligible vdsl donc depuis 1 semaine plus de tv impossible de regarder les chaines canal un bon conseil ne changez pas de decodeur avant d avoir reçu le mail ou le sms d activation vdsl car vous risquez de vous retrouver sans tv bonne journée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »