Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 Perte de Synchronisation - Débit faible.

DespeVerde
contributeur
1 159  

VDSL2 Perte de Synchronisation - Débit faible.

Bonjour, bonsoir.

 

J'écrit de message dans le but d'obtenir des solutions même si je pense que ce ne sera pas le cas.

 

J'ai emménagé dans un nouvel appartement avec vdsl2. Les premiers jours, tout allait bien. 38 mb/s en descendant, 8mb en montant. Or, depuis quelques jours, c'est du 6 mb/s en descendant, et 5 mb/s en montant. 

 

la situation est assez étrange. Mon matériel est tout neuf, reçu il y a deux semaines, et fonctionnait parfaitement.  Maintenant, quand j'éteins et rallume ma livebox play, elle se connecte. En l'espace de quelques secondes, elle subit une " perte de synchronisation ". M'invitant à la rallumer / vérifier les branchements. 

 

Suite a cette perte de synchronisation, elle reste comme ça. SAUF si j'allume mon ordi, et que je me connecte à la wifi. Elle marche dés que je le fais, mais avec ce faible débit. plus aucune perte de synchronisation n'arrive aprés ce moment la, une fois que je suis connecté en wifi.

 

Depuis que j'ai ces problèmes, j'ai réussit deux fois a retrouver un débit normal ( 35-39 mb/s )

Le reste du temps c'est l'horreur. 

J'ai passé environs 8h a essayé toutes les solutions possibles. suivi les conseils de Fredolerouge, 10 fois. J'ai fais tous les forums qui existent sur la planete Terre sans trouver de solution. 

Le conseiller Orange m'a dit qu'il n'y a pas de DLM sur ma ligne. Donc pas de bridage. Ils me disent que le problème viens de moi, pas de la ligne. On me propose le déplacement d'un technicien gratuitement car je suis abonné depuis peu. Sauf que je suis presque sur que je peux régler le soucis tout seul... Je précise que je n'ai pas encore branché le décodeur, n'ayant pas de TV. Ni de téléphone fixe.

Je suis dans un petit appartement, pour précision. 

 

Alors, voici ce que je peux vous donner comme infos : 

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
CAMARES
785 mètres :
4/10 sur 302 mètres
6/10 sur 483 mètres
non
3
9.5049 dB
7999 kbps (1000 ko/s)
19377 kbps (2422 ko/s)
49129 kbps (6141 ko/s)
12753 kbps (1594 ko/s)

 

Et voici un test de débit au moment ou je vous écrit : edit> J'ai remarqué que le débit descendant fais des "vagues". Il monte et descend sans cesse.

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 7594 kbps (927 Kio/s) - Débit montant : 3159 kbps (385.6 Kio/s) - Ping : 23 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 02/09/2017 à 06:51:25 - Test n°167810386

 

Je tiens a re-dire, que j'ai effectué toutes les recommandations de Freudolerouge, a savoir : ""Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise""

 

merci pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider..

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: VDSL2 Perte de Synchronisation - Débit faible.

salut @DespeVerde

 

ok, tu redémarres la box à plusieurs reprises, mais le tout est de savoir pourquoi

 

ceci étant dit, vu les symptômes, je pense que ta box a un souci, direction l'assistance au 3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: VDSL2 Perte de Synchronisation - Débit faible.

salut @DespeVerde

 

une première question me vient à l'esprit, à quelle fréquence et pourquoi éteins tu et rallumes tu ta box?

 

et il n'est pas exclu que même neuve, la box ait un souci

 

parce que c'est assez curieux que la synchro ne s'effectue que lorsque tu allumes un PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DespeVerde
contributeur
1 112  

Re: VDSL2 Perte de Synchronisation - Débit faible.

Salut Fredo !

 

Alors ça dépend, je l'ai fait 5 fois en l'espace de 10 heures environs..

C'est vraiment au bonheur la chance, un coup ça fonctionne, 10 coups ça me fais une perte de synchro pendant 15 secondes, et ensuite, tout va bien avec un debit moisi ^^'

EDIT : Je viens de re-essayer et je viens de remarquer quelque chose. La box s'allume normalement, internet ok réseau ok mais téléphone, elle galère, ça prend beaucoup de temps.. alors j'ai appuyé sur le ! qui donne des infos sur le debit, et ils me disent 32 mb/s. Quelques secondes plus tard, nouveau message d'erreur a propos du téléphone cette fois : "" Téléphone indisponible. Redémarrez la Livebox. ""

Et quelques secondes plus tard >>> Perte de synchro.

Et rebelotte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: VDSL2 Perte de Synchronisation - Débit faible.

salut @DespeVerde

 

ok, tu redémarres la box à plusieurs reprises, mais le tout est de savoir pourquoi

 

ceci étant dit, vu les symptômes, je pense que ta box a un souci, direction l'assistance au 3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne