Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

Ribellu1
contributeur occasionnel
1 298  

VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

Bonjour,

 

Venant d'emmenager, le technicien est venu m'installer ma ligne, Ligne à 105 mb/s

 

3 jours après, donc aujourd'hui je remarque que je suis à 79,1 mb/s à la place de mes 105,6 mb/s?

 

Comment expliquer cela? Et comment remédier à ce "bridage"?

 

Un conseiller sérieux pourrait t-il prendre contact avec moi pour m'aider à régler mon problème?

 

Merci à vous.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
970  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

Bonjour @Ribellu1

 

Vois avec l'assistance mais je doute qu'une "amélioration" soit possible, tu es en plein dans les capacités de ta ligne. Ce que tu as observé pendant quelques jours était ponctuel.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 270  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

Bonsoir @Ribellu1

 

Tout est neuf, donc ça devrait rouler sans problème.

 

Une bonne connexion VDSL demande une desserte domestique très propre.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ribellu1
contributeur occasionnel
1 252  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

Bonsoir @harmattan

 

J'ai fais toutes les vérifications et appeler orange, ils m'ont dit qu'un technicien arrive mercredi, mais que vat-il faire?

 

Je suis brancher sur DTI oui et je n'ai pas "d'abonnement ligne fixe"

 

Un conseiller au téléphone m'a dit qu'il y avait eu une surcharge sur le central de ma ligne et qu'un technicien aller intervenir, mais est-ce que le problème va être régler et est-ce que je vais récuperer mes 105 mb/s ?

 

Je n'avais pas de problème depuis 3 jours, pourquoi tout d'un coup j'ai une baisse de débit? C'est ça que je ne comprends pas.

 

Speedtest actuel: http://www.speedtest.net/my-result/6127170712

 

Sur la machine de la personne qui est venu installer ma ligne: http://i.imgur.com/21DOBYA.jpg

 

Speedtest avant: http://www.speedtest.net/my-result/6125933994

 

harmattan
star
star
1 234  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

@Ribellu1

 

Fait un copier/coller des informations de synchro de ta LB en procédant de la façon suivante :

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ribellu1
contributeur occasionnel
1 230  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

@harmattan

 

Justement, tout est bugué sur mon panel mdr

 

http://i.imgur.com/sVSXRCY.png

Ribellu1
contributeur occasionnel
1 216  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

@harmattan

 

J'ai réparé mon soucis, voila ce que tu m'as demandé.

 

http://i.imgur.com/L7CfxlV.png

 

Merci de ton aide l'ami, c'est très apprécier.

 

Mais il y a 3j j'avais 105 mb/s ici avec une marge de bruit liaison descendante de 12 si ma mémoire est bonne.

harmattan
star
star
1 198  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

@Ribellu1

 

J'ai oublié de te demander les caractéristiques de ta ligne, histoire de voir si les infos de la synchro sont proches des estimations.

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ribellu1
contributeur occasionnel
1 195  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

@harmattan

 

Pas de soucis, merci pour ton aide.

 

Il y a 3-4H j'avais encore mes 105 mb/s...

 

central téléphonique : TOURNECOUPE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :372 mètres
affaiblissement théorique :  5.58dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.28 Mbps

harmattan
star
star
1 188  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

@Ribellu1

 

Tu es dans les clous, ta connexion est cohérente et très proche des estimations qui sont souvent surestimées. Tu n'auras pas beaucoup mieux.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ribellu1
contributeur occasionnel
1 184  

Re : VDSL2 - Perte de débits? Bridage?

@harmattan

 

Bonsoir,

 

Oui mais pourquoi pendant 2-3j j'avais 105 mb/s constant ? Il y a bien eu un changement entre ce moment la et maintenant non?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne