Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 Perte de debit Avant:(up: 77Mbit/s down: 8Mbit/s ) Apres(up: 52Mbit/s, down: 5Mbit/s )

ksooos
contributeur
1 052  

VDSL2 Perte de debit Avant:(up: 77Mbit/s down: 8Mbit/s ) Apres(up: 52Mbit/s, down: 5Mbit/s )

Bonjour,

 

Apres installation de la livebox, je vérifie mes débits 77Mbit/s en up et 8Mbit/s en upload.Un peu déçu de l'upload je pensais avoir plus :smileyhappy:.

Trois jours plus tard, je reviens chez moi et la livebox clignote. Apres un redémarrage complet j'obtiens 52Mbit/s en up et 5 Mbit/s en upload.

 

Degrouptest:

Nom Commutateur Local : JARGONDIS
Longueur de ligne : 410 mètres :
4/10 sur 410 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 6.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19802 kbps (2475 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 84566 kbps (10571 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 21570 kbps (2696 ko/s)

 

Info Livebox:

marge de bruit liaison descendante: 8.9 dB
erreur : 0

UpstreamCurrRate :5056
DownstreamCurrRate :54536
UpstreamMaxRate :5211
DownstreamMaxRate :56044
UpstreamNoiseMargin :77
DownstreamNoiseMargin :89
UpstreamAttenuation :53
DownstreamAttenuation :165
UpstreamPower :-100
ModulationType :"VDSL"
CurrentProfile :"8b"

 

 

Cordialement


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re : VDSL2 Perte de debit Avant:(up: 77Mbit/s down: 8Mbit/s ) Apres(up: 52Mbit/s, down: 5Mbit/s )

Bonjour ksooos

 

Les rapports des débits entre le sens montant et le sens descendant sont généralement de l'ordre de 16 à 10 pour 1.

Tu étais à 9.6, et tu es passé à 10.7 c'est tout à fait dans le cadre. Pour avoir un débit montant supérieur (hébergement de serveurs par exemple), il faut un raccordement Pro ou la fibre, là on trouve des offres résidentielles avec des débits montant et descendants identiques. Mais évidemment ce n'est plus le même tarif.

 

Quand à la perte de débit de 77 à 52Mb/s, elle n'est qu'un des inconvénients du VDSL. Ca n'est pas toujours stable, c'est trop sensible aux moindres perturbations électromagnétiques. Ta ligne ne mesure que 410 m, mais ça peut être suffisant pour se choper des interférences. Il est aussi pensable que la météo fait varier l'impédance de la ligne, même très faiblement ça peut influencer la vitesse de synchro.

 

Attends d'autres avis, mais pour moi, rien de bien choquant ni préoccupant.

 

Je me permt juste un conseil :

si ton débit est critique évite le WiFi ou le CPL pour la connexion des  serveurs.

Ca n'a jamais ni augmenté le débit ni diminué le ping.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : VDSL2 Perte de debit Avant:(up: 77Mbit/s down: 8Mbit/s ) Apres(up: 52Mbit/s, down: 5Mbit/s )

Bonjour ksooos

 

Les rapports des débits entre le sens montant et le sens descendant sont généralement de l'ordre de 16 à 10 pour 1.

Tu étais à 9.6, et tu es passé à 10.7 c'est tout à fait dans le cadre. Pour avoir un débit montant supérieur (hébergement de serveurs par exemple), il faut un raccordement Pro ou la fibre, là on trouve des offres résidentielles avec des débits montant et descendants identiques. Mais évidemment ce n'est plus le même tarif.

 

Quand à la perte de débit de 77 à 52Mb/s, elle n'est qu'un des inconvénients du VDSL. Ca n'est pas toujours stable, c'est trop sensible aux moindres perturbations électromagnétiques. Ta ligne ne mesure que 410 m, mais ça peut être suffisant pour se choper des interférences. Il est aussi pensable que la météo fait varier l'impédance de la ligne, même très faiblement ça peut influencer la vitesse de synchro.

 

Attends d'autres avis, mais pour moi, rien de bien choquant ni préoccupant.

 

Je me permt juste un conseil :

si ton débit est critique évite le WiFi ou le CPL pour la connexion des  serveurs.

Ca n'a jamais ni augmenté le débit ni diminué le ping.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne