- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL2 est-ce automatique ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2 est-ce automatique ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL2 est-ce automatique ?
Bonjour toutes et tous
Maintenant que ma ligne est redevenu bien stable (pas de déconnexion depuis 24h malgré les intempéries sur la capitale) - cf sujet ici: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Liaison-non-waterproof-d%C3%A9connexion-syst%C3%A9matiq... , je m'interroge sur le débit maximum que je peux obtenir.
Sur ma livebox, j'ai:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 novembre 2019, 11 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 44 m 41 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2128 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19168 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
Sur degrouptest, j'ai ces informations:
longueur de ligne : 750 mètres
affaiblissement théorique : 12.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 33.4 Mb/s
Et quand je fais Zone ADSL, j'arrive à 15 meg en montant et 2,2 en descendant.
Est-ce que les 19 meg indiqué sur la livebox sont vraiment le maximum que je peux obtenir ? Le test d'éligibilité Orange m'indique que je suis éligible VDSL2 mais je ne sais pas si je le suis pas défaut ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL2 est-ce automatique ?
salut @waterproof
tu es bien en VDSL, mais ton débit ne correspond pas
alors le VDSL étant ce qu'il est en terme de "sensibilité", pourrais tu nous dire si tu es sur la prise DTI ou sur une prise murale ?
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton attention.
La box est raccordée sur une prise murale. Est-il pertinent de tester sur la DTI ?
(Il n'y a rien sur les 2 autres prises murales y compris filtre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @waterproof
se brancher sur le DTI permet, le temps d'un test de savoir ce qu'il en est
mais rien que ça :
[...]
(Il n'y a rien sur les 2 autres prises murales y compris filtre)
c'est un premier élément, tu as au moins 3 prises donc au moins 2 branches mortes
alors le VDSL étant ce qu'il est, et si bien sur cela n'a jamais été fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose
déjà, supprimes les deux prises inutilisées au niveau du DTI pour ne laisser brancher que celle sur laquelle tu as la box
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En branchant directement sur le DTI, ça passe à 22 en descendant et 3 en montant avec un cable en T/RJ11 sans filtre.
Quelle est la technique pour reconnaitre les fils des branches mortes (J'ai 3 paires fils gris - fil blanc dans le DTI) ?
Quelle est la technique pour retirer proprement un fil inséré dans une connexion auto-dénudante ?
PS: pas de condensateur dans les prises, par contre mes fils ne sont pas torsadés (ce qui peut jouer aussi si j'ai bien compris).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @waterproof
Il faut y aller en faisant des essais.
Tu laisse bien la livebox branchée sur la prise actuelle.
Tu choisi une paire de fils dans ton DTI et tu la débranche.
Si tu as toujours une synchro c'est bon tu as débranché une prise inutile, si tu perds la synchro tu as débranché la prise de la Box dans ce cas tu débranches tous les autres et tu rebranche ceux de la Box.
Si en ayant débranché la première paire tu avais toujours une synchro tu passe à la suivante et en fonction du résultat tu saura si c'est la bonne cette fois ci ou pas.
Il n'y a pas un petit bouton poussoir (noir ou rouge) pour débrancher les fils dans ton auto dénudant..
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @waterproof
si c'est de l'auto dénudant, une petite pince à becs rond suffit, tu sers le câble et tu tires vers le haut pour l'extraire
ou plus simplement (ou méthode barbare), un coup de pince coupante
peux tu nous faire une photo du DTI ouvert ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour la technique à tatons, c'est celle que je pensais utiliser.
Mais je voulais éviter trop de manipulation car la liaison orange avec le boitier semble fragile. J'ai perdu la synchro rien qu'en touchant le boitier...
Voici la photo du boitier (en 1 y'a un bout de fil raccordé à la patte):
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais je voulais éviter trop de manipulation car la liaison orange avec le boitier semble fragile. J'ai perdu la synchro rien qu'en touchant le boitier...
Raison de plus pour bien vérifier les connexions des fils, ça revient aux lamelles, à vérifier le serrage.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @waterproof
comme le dit @JuanLucas38 tes lamelles doivent avoir un sacré jeu à resserrer
pour le DTI, tu prends une pince à becs ronds pour retirer les fils que tu vas isoler au chatterton et lover dans un coin
seuls les deux fils GRIS et BLANC qui aliment la prise sur laquelle tu as la box doit rester branché sur le DTI, les deux autres prises doivent être débranchées