Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 et connection catastrophique

Outflo
contributeur occasionnel
1 718  

VDSL2 et connection catastrophique

Bonjour

Ne pouvant pas téléphoner au service client actuellement me voici sur le forum.

 

J'ai souscrit un contrat Liveboxplay VDSL2 le 24 février, le lendemain, sms qui comfirme l'activation de la ligne et que je pouvais brancher ma box. Je l'ai branché le 9 mars. ( 2 semaine plus tard... ) Bon, la box fonctionne mais Echec de synchro. J'ai téléphoné le lendemain au service client et boom problème au niveau du dslam. Réparé le mercredi 11, tous fonctionnait parfaitement bien. Téléchargement à  35Mb.s et envoie à 6-7 Mbits.

En revanche le service client ma dit qu'il me rembourserait les semaine perdu, mais rien en vue ( je le dit en passant, et me réclame une petite facture à 73€ )

Le vendredi 11, il y a eu du mauvais temps et craque, TV... n'en parlons pas, la connection jouait au yo-yo et perte de synchro une bonne dizaine de fois. La connection revient, mais la moitié du débit en moins, en revanche,  plus de problème, une ou 2 perte de synchro c'est tous.

2-3 jours plus tard mon débit initial revient, la télé saute de temps en temps ( ou plutot souvent, je sais plus ^^' ) perte de synchro et débit inférieur une nouvelle fois.

Mais depuis hier soir, de nouveau de la pluie et de l'orage qui allait avec. Perte de synchro...

Aujourd'hui, perte de synchro toute les 2 minutes ( non pas l'expression mais bien toute les 2 minutes. ) et débit a 8 mega...

 

Ayant emménager il y a 2 semaine, c'est un peu le foutoir dans les cables mais je viens de prendre le temps de brancher correctement ma box mais cela a que très mais très peu d'effet. La prise téléphonique est OK, l'ancien locataire n'avais pas de problème et l'appartement a été refait a neuf il y 3-4 ans me semble t-il.

 

le logiciel ma livebox n'arrive pas à detecter un réél problème mise a part que le décodeur tv est un élément inconnu une fois sur deux. Le lien tester et dépanner mes service, ne détecte rien ( quand il fou pas le bordel avec ma box >< )

 

sinon je suis à environ 680 metre du NRA

Modéle livebox 3

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 mars 2015, 17 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3808 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4808 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.3 dB                        ( lui aussi joue au yo-yo, il monte souvent à 19dB )
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3083
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    664

Et enfin dernier point qui me semble bizzare

mode de synchronisation DSL
VDSL
Mon contrat est une connection en VDSL2, c'est normal que mon mode de synchro soit en VDSL ?
 

Equipement connécté a la box

Mon ordi, windows seven 64 bits connécté en WIFI

Décodeur TV ( modéle noir )

Xbox 360

 

J'envoie ce message entre 2 pertes de synchro...

Merci de votre futur aide.

Cordialement.

 

edit : la connection est de nouveau stable actuellement, mais débit descendant  4.5 mbits et 3.66 mbtis en débit montant. La grande classe ^^

 

 

 

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 646  

Re : VDSL2 et connection catastrophique

Bonjour outflo,

Mode de synchronisation DSL : c'est normal ( terme générique )
Par contre , le débit est ridicule .
A 680 m ( à confirmer en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest) , un débit normal serai de plus de 30 Mb/s.

Votre installation téléphonique interne est-elle optimisée pour le VDSL ?
Une liaison directe 2 fils entre l'arrivée du VDSL et la prise téléphonique utilisée.
Pas de prises supplémentaires, ni condensateur ou balise RC.

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation, branchez directement votre livebox sur la prise de test du DTI pour court- circuiter votre installation interne et ses soucis éventuels.
Refaites votre test sur la page d'administration de votre livebox.

Outflo
contributeur occasionnel
1 622  

Re : VDSL2 et connection catastrophique

merci pour votre réponse lagen

 

j'ai qu'une prise téléphonique et les 1er jour j'ai atteint les 35-36 mega en down et 6 mega en upload.

Je suis actuellement à 25. Surment le DLM qui supervise. En revanche connexion encore instable

 Je suis bien a 380m daprés degrouptest. Affaiblissement théorique 10.2dB, ( j'avais 9.6 dB les 1er jour ) ( comfirmer par un test ariase )

 

Je ne sais pas si l'installation est optimiser, mais mes voisin sont chez un concurrent d'orange et propose la fibre FTTLA jusqu'à 100mega, ils le reçoive très bien ce débit donc je suppose que ma ligne peu supporter le vdsl.

 

Je savais qu'il y avait la fibre mais je préférais rester chez orange ( qui ne la propose pas ).

Après j'ai lu que le vdsl était sensible mais de là a avoir une telle connection quand il y a de la pluie et/ou de l'orage... .

 

 

lagen
super star
super star
1 610  

Re : VDSL2 et connection catastrophique

Bonjour Outflo,

A 380 m, c'est aux environs de 50 mb/s de débit de synchro descendante que vous devriez avoir.
Votre ligne a des soucis ( erreurs, marge trop élevée )
Ne touchez pas au DLM, mais faites faire uun test de ligne au service client.
Il y a quelque part un raccord qui prend l'eau.

Outflo
contributeur occasionnel
1 600  

Re : VDSL2 et connection catastrophique

Mon contrat prévoit un débit max de 50mb/s et les test d'élégibité prévoyais 38mb/s. J'en ai ,quand tous va bien, 36mb/s donc pas vraiment anormal, c'est largement suffisant.

 

Je ne vais pas faire une demande pour me blacklisté du DLM, je suis bien conscient de l'utilité de se machin qui fait tous pour me stabilisé la connection.

 

Je suis assez d'accord avec vous en ce qui concerne un raccord qui prend l'eau, mais ou, comment mystére.

Faudra que je me renseigne au près de mon proprio, en effet, je suis au RDC et j'ai une cave abandonné juste en dessous de mon appart qui a l'air humide, j'éspére que les cables passe pas dans la cave.

 

Mais sa va prendre encore un peu de temps, pas de téléphone fixe et mon portable à un très mauvais réseau :S

 

Si en attendent , un webconseiller pourrait analyser ma ligne pour y voir plus clair. merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne