Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 faible sur ligne de qualité.

Coolways
contributeur occasionnel
1 482  

VDSL2 faible sur ligne de qualité.

Bonjour,

Je suis passé au VDSL il y a quelques mois, après les résultats des premiers speedtests, j'ai vu que le débit était faiblard par rapport aux estimations, j'ai donc regardé tous les forums pour en savoir plus sur la fiabilisation de la ligne.

Ma configuration: Le câble FT qui va du boitier FT, directement à mon unique prise, sans DTI, sans boîtier de dérivation. J'ai retiré un condensateur 3 pattes dans la prise et laissé uniquement les fils gris et blanc de branchés.

Ma ligne: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428318832-degroup-test.png

Ma synchro: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428320322-good-sync.png

Comme on peux le voir seulement 26 secondes érronées en presque 2 jours, une ligne stable donc.

Pourtant au speedtest OOKLA et OVH ça donne ça:

http://www.speedtest.net/result/4268799911.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428319922-ovh2.png

J'ai fait les tests sur 3 ordinateurs différents, en ethernet(câble FTP) comme en Wifi et ça donne à peu près la même chose..j'ai également désactivé ipv6.

Je pourrais me satisfaire de ce débit, cependant le débit montant faible me donne des montées de ping atroces (+1500) dès que quelqu'un surfe sur google et internet devient inutilisable quand quelqu'un upload sur le cloud.

Une idée?

6 RÉPONSES 6
blabla3
super fan
super fan
1 475  

Re : VDSL2 faible sur ligne de qualité.

Bonjour

attention ping et debit sont 2 choses differentes

Le ping c'est demander le temps de reponse du serveur auquel on se connecte. Quel adresse vous pinger? Est ce toujours la meme adresse a la meme heure? 

Le ping est un test de cheminement et non un test de ligne.

Ping et debit n'ont rien a voir. Compte renu de la distance et du nombre d'intermediaire et de la capacite de reponse du serveur cela influ sur le ping

A 1200m vous etes tres proche du debit ADSL le VDSL va de 0 a 1000M on tolere jusqu'a 1300M mais la on est sur de l'ADSL donc la la ligne est ok

Coolways
contributeur occasionnel
1 463  

Je sais bien que ping et débit sont différents, mais ce que je sais et qui me gêne c'est que quand quelqu'un chez moi upload un fichier (lors des modifications word,excel...), cela me bouffe toute ma bande passante et par conséquent: mon ping augmente fortement. Voila pourquoi j'ai fait le lien entre les deux, désolé si je me suis mal fait comprendre.

Je fais la commande ping sur le serveur de google avant de lancer une partie, c'est un bon indicateur, et je sais que lorsque mon ping n'est pas correct, le problème vient de chez moi car la bande passante est solicitée, et non du serveur.

En ce qui concerne mon VDSL, Je suis a la campagne et un ami qui habite près de chez moi qui a une ligne de 1400m obtient un débit de 22DL/2UL Mb/s, et mon voisin qui a exactement la même ligne (1204m 6/10), a un débit VDSL supérieur au mien.

"mais la on est sur de l'ADSL donc la la ligne est ok :smileywink:" Euh non je suis bien en VDSL

blabla3
super fan
super fan
1 447  

oui vous etes en vdsl mais passé 1km on est se rapproche d'un debit ADSL

http://www.sfr.fr/guide/differences-adsl-vdsl-864.html

voici un lien (SFR je sais ) qui montre que la distance raisonnable pour le VDSL est d'un km

a noter que la technologie VDSL est moins stable que l'adsl et que toute ligne est sujette aux perturbation electromagnétique

Coolways
contributeur occasionnel
1 398  

Oui je veux bien que cela se rapproche d'un débit ADSL compte-tenu de la longueur de ma ligne, enfin la le débit réel est quand même de moins de 50% par rapport au débit de synchro, sachant que la ligne n'est aucunement perturbée:

durée de la synchronisation DSL
03 j 02 h 21 m 21 s
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
44
blabla3
super fan
super fan
1 393  

Vous avez la TV d'orange? et utlisez vous les 3 PC en même temps?

Coolways
contributeur occasionnel
1 388  

Non je n'ai pas la tv d'Orange et j'ai bien pris la précaution de ne laisser qu'un seul ordinateur de branché en ethernet lors des tests et de desactiver le wifi de la box

Le débit montant maximum que j'ai atteint en VDSL était de 0.6 Mbps, lors d'une synchro à 1128 Kbps.

J'ai remarqué aussi que les valeurs de synchronisation du débit montant agissaient comme des paliers(des valeurs qui reviennent assez souvent), 1128 étant la valeur maximale que j'ai atteinte et qui revient assez souvent quand je reboot, bizarre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne