Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 incompréhensible

Magali72
contributeur occasionnel
922  

VDSL2 incompréhensible

Bonjour à tous,

 

Récemment éligible VDSL2, je saute sur l'occasion.

Ayant auparavent un débit de 12mbits je constate que je n'évolue qu'à 18mbits depuis le passage en VDSL2.

J'ai beaucoup parcouru le forum :

J'ai changé ma prise T par une de marque, débranché toutes les autres prises de la maison, vérifié mon profil (17a), et je suis toujours bloqué à 18mbits.

 

Le plus étrange c'est quand je me connecte en direct sur le DTI je suis à 30mbits !!!, la prise téléphonique est de l'autre coté de la cloison...

 

Voici les infos de ma ligne :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 juin 2016, 19 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 50 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4176 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18312 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    13
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
 
 
Merci par avance à toutes aides utiles..

Solutions approuvées
JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 020  

Re : VDSL2 incompréhensible

Hello @Magali72,

 

Marge à 9,6 DB => normal pour un VDSL si tu as une LB3. Le DLM n'est en cause.

 

Reste donc à optimiser la partie domestique pour gagner. Je pense que tu peux atteindre le 40 Mb sur le DOWN.

 

Et aussi vérifier la qualité du câble venant de l'extérieur.

 

Bien à toi,

 

JfD77.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : VDSL2 incompréhensible

salut @Magali72

 

si le branchement sur DTI donne un bon débit, c'est que ton installation domestique est en cause

 

Le DTI isole l'arrivée du réseau et ta partie domestique, et dans ton cas, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu verras ensuite ce que donne la synchro en nous postant à nouveau les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Magali72
contributeur occasionnel
910  

Re : VDSL2 incompréhensible

Tout d'abord merci pour ta réponse,

 

Le filtre a été changé par un autre/neuf.

Le duo filtre/cable téléphone a été testé sur le DTI et a donné près de 30mbits.

La prise téléphonique a été changé par une neuve de la marque Lepetit

Toutes les prises T de la maison ont été démontées et débranchées.

 

C'est à la suite de tout ces changements que j'ai eu malgré tout ces "pauvres résultats". 

 

Qu'en pensez-vous ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re : VDSL2 incompréhensible

salut @Magali72

 

tu as toujours une ligne fixe FT/Orange?

 

si non, vires le filtre, il ne sert à rien

 

ceci étant dit, il ya tout de même un souci sur ta desserte domestique, sinon tu n'aurais pas un tel débit sur le DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Magali72
contributeur occasionnel
894  

Re : VDSL2 incompréhensible

Non je n'en ai pas

 

J'ai viré le filtre, j'ai juste une prise T avec le Rj11 dedans... effectivement je ne comprends pas.

 

Toutes idées sont bonnes à prendre

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
891  

Re : VDSL2 incompréhensible

Bonsoir @Magali72

 

Il faut suivre les conseils judicieux de @fredolerouge dans ses autres posts :-)

 

Cette différence entre le DTI et la prise téléphonique laisse penser qu’il y a des branches mortes.

 

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65237

 

J’ajouterai que, s’il est possible de connecter directement la LB au DTI, il faut privilégier cette configuration, c’est la plus optimale en VDSL. Cela suppose qu’il n’y a pas d’abonnement RTC (ligne fixe) par contre et c'est donc bien le cas.

 

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (NRA, longueur, diamètre de cuivre, débit Up et Down théoriques) ?

 

Bien à toi,

 

JfD77

Magali72
contributeur occasionnel
880  

Re : VDSL2 incompréhensible

Merci de ta réponse JfD77.

 

Je te confirme que j'ai absolument défait toutes les prises T de toute la maison. J'ai même ressorti le plan électrique de la construction (2007) pour n'en rater aucune.

Connectez au DTI en direct ? j'y ai pensé mais le DTI est dans le garage près de la porte...en hiver je ne souhaite pas que la LB gèle..et comme j'ai aussi la TV et téléphone par internet il faudrait que je demande à créer un système avec des gaines pour faire revenir les cables... compliqué pour moi...

 

C'est l'impasse

 

 

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
873  

Re : VDSL2 incompréhensible

Pas l’impasse, y’a forcément une solution quand c'est la partie domestique.

 

D’abord, la plus coûteuse, l’intervention d’un technicien sur ta partie domestique (69 € ! Aie !).

 

Mais avant, pourrais-tu ouvrir le DTI et prendre une photo afin que les experts du forum puissent regarder la connectique et l’état des câbles ?

 

JfD77

aerotech
star
star
858  

Re : VDSL2 incompréhensible

Bonjour,

 

Il faut bien débrancher les prises en T qui ne servent plus au niveau du DTI.

Débrancher les prises en T au bout des cables ne sert à rien.

 

Au niveau du DTI, il ne doit rester que 2 cables branchés : le cable d'arrivée et le cable qui part sur votre prise.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Magali72
contributeur occasionnel
829  

Re : VDSL2 incompréhensible

Du nouveau !

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai débranché au niveau du boitier DTI toutes les autres prises. Quelle galère ! Aucun cable n'était étiquetté...tout au pif et bien franchement ce n'était pas évident.

 

Au final !

Un beau progrès! Je suis passé de 16mbits à 34.9mbits et de 3mbits en upload à 9.9mbits selon l'interface de la LB !

 

Vous pensez tout ceci cohérent ? 730metres du central.

 

Merci !!!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne