Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 même débit qu'en ADSL

defcon44
contributeur
759  

VDSL2 même débit qu'en ADSL

Bonjour,

 

Voilà le problème que je rencontre :

 

J'ai découvert il y a ~2 ssemaines que je pouvait passer en VDSL2 avec orange, j'ai donc changer mon offre, reçu le nouveau materiel, j'ai tout branché, et ça fonctionnais bien mais j'était encore en ADLS ( le temps du changement ).

 

Lundi (23/02/15) je reçois un sms comme quoi mes offres sont activé, a partir de ce moment là plus d'internet.

J'ai contacté le support = le NRA n'était pas équipé pour le VDSL2 = Nouveau matos grillé par leurs soins --'.

 

Un technicien est passé ce matin, il y avait 2 problèmes sur ma ligne, internet est revenu et la différence est la en UPLOAD ~912.4 Kio/s et mon ping est passé de ~30 ms à ~18 ms donc il y a bien une amélioration, MAIS le point noir est pour le débit descendant qui lui et bien ... n'as pas bougé d'un pouce ... il est toujours à ~6800 Mbits/s.

 

Orange ma rappelé en début d'après midi et ne ma pas vraiment répondu sur ce soucis ... elle ma dit de faire des tests de débit et elle me rappel samedi.

 

J'aimerais savoir comment avoir le débit indiqué sur la page de ma livebox ?

 

Info Livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 février 2015, 11 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 52 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8984 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    30856 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Je suis à 765 m du relais. Je suis allé sur ce SITE WEB pour tester mon débit, je m'attendait donc a un débit ~20/25 Mbits/s.

 

Mise à jour :

 

Le problème venais de mon CPL Orange, je les changer par un plus récent et mon débit viens de passer à 15 Mbits /sec, j'ai branché mon PC portable directement sur la box et j'ia 25 Mbits/sec, je trouve cela étrange que sur ~5/10 mettre je perd 10Mbits/sec ... Une solution pour améliorer mon débit par le CPL ?

 

Merci

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
747  

Re : VDSL2 même débit qu'en ADSL

Bonjour defcon44,

Vous avez un débit descendant de 30,8 Mb/s à 765 m.
C'est un bon débit .
Avec un PC et un navigateur en bon état de maintenance, et en connexion Ethernet sur la box, un test de débit devrait atteindre 29 Mb/s.( décodeur, autres connections et applications arrêtées )
faites un test http://www.speedtest.net/fr/

Avec des plugs CPL, le débit est vite altéré .
Cela dépend des plugs ( 200 ou 500 Mb:s), de la propreté de la ligne électrique ( pas de multiprises, pas de parasites etc)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne