Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 195  

VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Depuis des mois (juillet 2014) je n'ai presque jamais eu accès à du haut débit tel que stipulé dans mon contrat sauf si, ayant mal compris !, du haut débit se cantonne au maxi à 4 Gb !! et au moins à 0.11-0.2 Gb !!! des variations pertmanentes que je note scrupulesement... 

 

absolument furieux de l'incompétence générale des services que j'ai contacté pendant 2 mois, avec des délais d'attente régulier de 3/4 d'h, pour tenter de régler ce pb... je ne vais pas entrer dans les détails de la ligne qui devrait recevoir en permanence un  flux entrant entre 20<<24 Gb en raison de l'éloignement du central...

l'ordi travaillant en filaire

 

contrat non respecté à l'évidence sans qu'aucune raison technique m'ait été donnée...central insuffissant pour le nombre d'abonnés ? 

 

et comme toujours, dans notre nouvelle et belle société de consommation, l'important c'est de capter un client...et surtout pas de l'accompagner ensuite ... 

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
2 174  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonjour baliste,

Contrat non respecté ? :

Voila ce qu'indique Orange :
" Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) "

et voila ce que j'ajouterais :
sur une installation téléphonique interne adaptée au VDSL
( uniquement deux fils en direct depuis l'arrivée du VDSL jusqu'à la prise utilisée pour la Livebox, sans dérivations, ni balises ou condensateurs )

Si vous ne voulez pas entrer dans les détails de votre ligne, la communauté d'Orange ne pourra pas donner son avis, ni éventuellement vous aider.
C'est vous qui décidez.

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 120  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonjour et merci pour cette réponse

 

mais je maintiens mon titre.... et voici qqs détails qui montrent que je suis dans les clous de ce que vous précisez

 

* je suis à 900m du répartiteur global pour le village...a priori sans aucune dérivation chez moi ou balise ou condensateurs (je ne sais pas d'ailleurs à quoi cela correspond)

*les contacts (très longs à obtenir) avec le service client ont permis par 2 ou 3 fois d'avoir été relié à un technicien en poste je ne sais où...bref

* pour eux, sur leur écran, je dois bénéficier de 23Gb ; au minimum 18Gb ; donc tout va bien 

* sauf qu'après leur bidouillage à distance je bénéficiais en effet de ce taux de flux entrant pendant 2-3h !! et oui... ensuite on repassait comme maintenant à une oscillation permanente journalière entre 1-4 ou 6Gb

* j'ai eu beau répéter ce pb dans l'historique des conversations aucune solution ne m'a été proposée

 

* alors que dois-je en conclure ?

merci d'avance

rlb-1
fan
fan
2 098  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonjour

Pouvez vous poster les caracteristiques de votre livebox et celles de la ligne telephonique

Nb: ne confondez pas les unités ce ne sont pas des gigabits mais des megabits

rlb
baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 062  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

bonjour,

 

oui je me suis planté...ce sont en effet des Mb ! (les Gb c'est en rêve!!)

 

* je dois connaître depuis le 13/12/2013 le niveau IP au niveau de la box et pas le débit ATM au niveau du répartiteur...mais ça pour l'obtenir ??? !!

* Livebox play  

internet : Internet VDSL2 (soit disant "le nouveau débit boosté" !!! hmmmmmmmmmm !

lu sur mon compte "vous pouvez bénéficier à votre domicile" (ce serait donc au niveau IP?) on peut donc en bénéficier ...si....
débit descendant estimé entre 15 et 40 Mbit/s ...eux aussi rêvent
débit montant estimé entre 1 et 10 Mbit/s

 

je n'ai rien d'autres comme infos

 

merci d'avance

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 059  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

trouvé aussi ceci dans mon compte Orange 

 

caractéristiques ligne

 

25.63Mb  en entrant et 2.1 en montant sur le site speedtest, mais en mire ADSL, en cet instant, je suis à 16Mb en entrant (ça c'est très rare)

 

je n'utilise que l'ordi filaire et pas la wifi

 

merci d'avance

lagen
super star
super star
2 051  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonjour baliste,

La seule indication de débit, vis à vis d'Orange, c'est celle donnée par la livebox ( débit de synchronisation ) .
Le reste, c'est l'usage que vous en faites en fonction des serveurs visités, des performances de votre PC et de votre connexion à la livebox.

Avant de parler d'arnaque, donnez nous :

1)   les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

puis :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)  les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL

3)  l'état de votre installation téléphonique interne

Pour que votre installation soit optimisée pour le VDSL,vous devez avoir deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation, et la prise utilisée pour la livebox, et rien d'autre ( ni dérivations, ni balise RC, ou condensateur )
Le filtre xDSL n'est pas nécessaire si vous n'avez que le téléphone par internet ( pas de ligne fixe)

Si vous avez un boîtier marqué DTI,  à l'arrivée du VDSL, connecter la livebox directement sur la prise de test de ce boîtier et refaites les mesures sur la livebox.

Dans l'attente des points 1), 2) et 3)
Après, on verra si arnaque permanente ou pas .




baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 007  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonjour,

 

Tout d'abord je note donc que les infos techniques relevées dans "Orange, mon compte", ne sont pas apparemment pas des références valides  puisqu'il faut faire des mesures avec d'autres logiciels ! curieux….

 

* j'utilise sur les conseils de l'un des "techniciens" d'Orange le site "MireADSL", rapide,mais il est vrai que Degrouptest est plus détaillé

 

* vous répondez dans d'autres messages "qu'au delà de 1000m c'est n'importe quoi" ; quand on s'abonne en Agence Orange qui teste la ligne rien n'est dit à ce sujet… je suis moi à 900m et je n'ai été prévenu en aucune façon de flux potentiellement aléatoires !!!!bien évidemment il ne faut pas décourager un futur abonné…

 

*enfin, je vois en parcourant le forum que les pbs de baisse de flux sont récurrents ; il serait donc pour le moins commercial que Orange accompagne ses clients durant les premières semaines pour réaliser un diagnostic sérieux de la ligne permettant de travailler avec l'optimum possible…

 

Avant de parler d'arnaque, donnez nous :

1)   les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

puis :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Etat de la ligne DSL

2.1  statut du lien DSL  actif

2.2  mode de synchronisation DSL  VDSL

2.3  dernière synchronisation DSL    29 janvier 2015, 17 h 24 m   

2.4  durée de la synchronisation DSL    00 j 00 h 51 m 32 s

Débit et marge au bruit  2.5  débit de synchronisation DSL montante 1752 Kb/s

2.6  débit de synchronisation DSL descendante  27952 Kb/s

2.7   marge de bruit liaison descendante   5.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   1094

2.9   secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 30

 

2)  les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest 
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL

Informations techniques

central téléphonique : NOUVOITOU SIACREE

longueur de ligne :900 mètres

affaiblissement théorique :  10.6095dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  19.17 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 40.36 Mbps


3)  l'état de votre installation téléphonique interne

Pour que votre installation soit optimisée pour le VDSL,vous devez avoir deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation, et la prise utilisée pour la livebox, et rien d'autre ( ni dérivations, ni balise RC, ou condensateur ) .Le filtre xDSL n'est pas nécessaire si vous n'avez que le téléphone par internet ( pas de ligne fixe)

* 2 fils en entrée

Si vous avez un boîtier marqué DTI,  à l'arrivée du VDSL, connecter la livebox directement sur la prise de test de ce boîtier et refaites les mesures sur la livebox.

Dans l'attente des points 1), 2) et 3)
Après, on verra si arnaque permanente ou pas .

 

Orange a tout de même une obligation de résultats...mais aucun diagnostic sérieux n'est réalisé

aylath
helper actif
2 000  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

vous êtes surement sur un cable en 5/10 ce qui expliquerait votre débit plutôt bon pour 900m et la faible attenuation.votre ligne est compatible VDSL sans aucun problème.

parcontre le DLM est surement désactivé vous ne seriez pas a 5.9db de marge au bruit sinon.C'est beaucoup trop faible et cela cause probablement tous vos problèmes.

lagen
super star
super star
1 973  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonjour baliste,

Avec 27 Mb/s à 900 m, on ne peut pas parler d'arnaque, et on est loin des chiffres annoncés dans votre premier message..
Ou alors demandez à repasser en ADSL avec 19 Mb/s, c'est possible .

Comme le dit @aylath , votre marge au bruit est bien trop basse, et des erreurs sont comptabilisés.
Le DLM a pu être retiré suite à vos plaintes précédentes.
Le débit a été de ce fait boosté, au détriment de la stabilité.

Le service client pourra vérifier cela.

Pour vos tests de débit réel, utilisez de préférence http://www.speedtest.net/fr/ en choisissant un serveur proche de chez vous, et en renouvelant le test deux ou trois fois pour avoir un résultat cohérent.
Vos résultats seront mémorisés , et vous pourrez suivre l'évolution au fil des modifs Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne