Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 très instable

Juliette9
contributeur occasionnel
2 949  

VDSL2 très instable

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai un gros probleme avec ma nouvelle connexion VDSL2, j'expose mon cas qui est très compliqué!

 

J'ai souscrit à une offre VDSL2 chez orange avec un debit théorique entre 15 et 40 mega en debit decendant et entre 5 et 10 en debit montant debut decembre car je viens d'enmenager dans la commune de Beauvais (60).

 

Il faut savoir que je fais un metier ou j'ai expréssivement besoin d'une bonne connexion internet ( un ping bas, stabilité, debit...) pour les jeux vidéo sur consoleet pc ( Call Of Duty,Battlefield, conter strike...)

 

Lorsque j'ai donc branché ma box pour la première fois j'ai effectué un speedtest qui etait très satisfesant pour ma pars 

 

speedtest orange le 07122015.png

 

 

 

 

J'ai donc ensuite lancé une partie de call of duty sur console (PS4) et celaetais parfait, pas de lags, pas de tempsde ratard....j'etait donc très satisfaite.

 

Je n'ai plus touché à la connexion pendant quelques jours car je rénovait mon appartement, lorsque j'en avais fini avec mapeinture je suis retourner jouer et la connexion avait plus rien à voir avec la partie que j'avais fait les jours précedents.J'ai donc effectué plusieurs speed test et je n'est JAMAIS retrouvé mon 7 de ping 

 

9.png

 

Malgrès un speed test correct en jeux je n'ai jamais retrouvé ma bonne connexion du premier jour, j'avais des lag enorme et du temps de retard. ( à savoir quela box etc... n'a pas bouger de place.

 

La veille j'ai meme eu un debit montant très haut mais cela etait encore pireniveaux jeux,

 

 

 

Le lendemain un nouvelle essai catastrophique avec un nouveau speed test et la surprise 1711201520H12.png

 

 

1711201520H12.png

 

 

Speed test à des heures differentes et toujours un debit catastrophique une monter de ping et des speed test en serie toujours different...

 

Lors des 3 speed test ci dussusje me suis connecté sur mon espace livebox et la je me suis appercu qu'il y avais beaucoup d'ereurssur ma ligne et je pense que ce n'est pas normal,

 

 7.png

 

10.png

 

 11.png

 12.png

 

 

 

J'ai continué à faire des speed test régulierement ,

 

1812201510H18.png

 

 Sans titre.png

Il faut savoir que ma box est brancher seul sur une prise et que mon apparetement est doté de prise en T ou j'ai d'ailleur enlever le condensateur, mais ca n'a rien changer;

 

 

je vous donne quelques infos sur ma ligne,

 

2.png

 

 

 

 

 

3.png

 

 

1.png

 

 

Depuis je n'ai jamais retrouvé ma bonne connexion et je ne sais pas quoi faire, je me dit que si la connexion a été bonne 1 fois elle peut redevenir bonne.

A savoir que je suis bien entendu en ethernet sur mon PC et console.

 

 

J'espere que quelqu'un pourra m'aider sur mon problème qui je vous l'accorde est complexe.

 

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatiente...

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 940  

Re : VDSL2 très instable

salut @Juliette9

 

on va un peut séparer tout ça, parce que il y a plusieurs choses

 

La première, c'est que les speedtest ne sont pas significatifs parce que ils doivent- être effectués dans des conditions précises pour que ce soit le cas.

 

Il faut faire les test avec un seul appareil connecté en ethernet et TV éteinte, était-ce le cas?

 

ensuite, côté débit, 48,5 mégas en down, il y a de quoi en faire rêver plus d'un.

 

Mais pour que ce soit parfaitement stable, la desserte domestique doit être tip-top, alors voyons ça de plus près

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

on verra ensuite suivant tes réponses à venir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliette9
contributeur occasionnel
2 932  

Re : VDSL2 très instable

Bonjour,

 

"Il faut faire les test avec un seul appareil connecté en ethernet et TV éteinte, était-ce le cas?"

 

Oui c'est bien le cas

 

"ensuite, côté débit, 48,5 mégas en down, il y a de quoi en faire rêver plus d'un."

 

Oui mais la connexion est pire que quand j'etais en ADLS 6 megas ce que je ne comprend pas

 

"si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas."

 

J'en ai une autre et elle ne sert pas 

 

"changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL"

 

Mes cables et ma box est toute neuve( meme pas 1 mois) 

 

"retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un"

 

Je l'ai retiré mais cela n'a rien changer

 

"grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les."

 

Je ne vois pas ce que c'est comment on fait ca??

 

"l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise"

 

Elle est sur une prise mural toute seul

 

"Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :"

 

J'ai brancher le cable et le filtre que l'on m'a fourni avec la box, quelle est la difference avec le cable RJ11?

 

 

Merci d'avance pour les réponses

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 925  

Re : VDSL2 très instable

salut @Juliette9

 


@Juliette9 a écrit :
[...]

"si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas."

 

J'en ai une autre et elle ne sert pas 

 

[...]

 


alors débranches là du circuit, c'est une branche morte et en VDSL, c'est du débit qui peut s'envoler

 


@Juliette9 a écrit :
[...]

 

"changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL"

 

Mes cables et ma box est toute neuve( meme pas 1 mois) 

 

[...]

 

"Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :"

 

J'ai brancher le cable et le filtre que l'on m'a fourni avec la box, quelle est la difference avec le cable RJ11?

[...]

même neuf, un filtre peut être défectueux

 

la différence ? si tu n'as pas le ligne téléphone fixe FT/Orange, le filtre ne sert à rien, au contraire, il peut apporter des soucis

 

Donc, si tu n'as que la ligne téléphone de la box, remplaces le couple câble/filtre par un simple câble téléphone du style de celui donné en exemple.

 

Un filtre, c'est de l'électronique, une prise T seule, non

 

(suite au prochain poste pour séparer les problèmes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 924  

Re : VDSL2 très instable

suite

 


@Juliette9 a écrit :
[...]

"ensuite, côté débit, 48,5 mégas en down, il y a de quoi en faire rêver plus d'un."

 

Oui mais la connexion est pire que quand j'etais en ADLS 6 megas ce que je ne comprend pas

[...]

le débit de la box est la valeur de synchronisation, et c'est celle que tu devrais avoir au niveau de ton PC

 

ce débit est plus que correct, donc la ligne est hors de cause, aux aménagements de la desserte conseillés plus haut près.

 

Le souci vient donc de la perte en LAN

 

Tu es en ethernet direct ou à travers des plugs?

 

Pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliette9
contributeur occasionnel
2 919  

Re : VDSL2 très instable

voila la capture d'ecran 

78.png

 si cela ne viens pas d'orange pourquoi je suis passer de 48 megas à 6 megas sans rien faire.

 

et pourquoi au demarrage la co' etait parfaite et d'un seul coup tout est devenu catastrophique....

 

Pour le câble téléphonique RJ11/Prise T quelle serait la meilleur qualité?

 

Et toute les erreurs sur ma ligne via la page web de la livebox ?

 

 

 

 

 

 

 

Juliette9
contributeur occasionnel
2 911  

Problème avec mon VDSL2

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir de l'aide car j'ai un souci avec ma connexion VDSL2, cela fait meme pas 1 mois que j'ai souscrit chez Orange,

 

Grande fan des jeux vidéo sur console et PC ( surtout les FPS) J'ai besoin d'un co' très stable et du meilleur ping possible,

 

1ère jour je branche ma box, je fait un speed test bien sur en Ethernet tv éteinte etc,,, et je suis très satisfaite de celui ci ,

 

 

speedtest orange le 07122015.png

 

 

 

Je ne touche pas à la connexion pendant quelques jours pour cause de petit travaux de peinture, lorsque c'est fini je test la connexion et sans avoir rien changer le speed test est catastrophique,,,

 

44.png

 

 

Bien entendu ma box est brancher seul sur une prise mural, j'ai des prise en T j'ai enlever les condensateurs, gratter le vert de gris (il n'y en avait pas) j'ai même couper la prise en T qui ne me servais pas j'ai essayer tout mon possible mais rien ne change,,,

 

Pourquoi le 1er jour tout allait très bien et d'une seul coup il y a des soucis?

 

J'ai regarder sur la page web de la livebox et j' pense qu'il y a beaucoup d'erreurs sur la ligne ! NON ?

 

 

 

12.png

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

aerotech
star
star
2 887  

Re : Problème avec mon VDSL2

Bonjour,

 

Le debit indiqué sur le speedtest ne reflete pas du tout le debit indiqué sur la livebox.

 

Comment avez vous fait votre test?  ethernet?  il n'y avait pas d'applications qui tournaient pendant le test? decodeur TV orange eteint?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Juliette9
contributeur occasionnel
2 878  

Re : Problème avec mon VDSL2

Vous n'avez pas lu mon post? oui bien sur que le speed test à été fait sans applications ouverte en ethernet etc......

aerotech
star
star
2 870  

Re : Problème avec mon VDSL2

vous parliez du premier jour sur votre post.

refaite un test en coupant le wifi sur la box, et en debranchant tous les cables ethernet sur la livebox (sauf celui de votre pc)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755208 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne