Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VPN L2TP à travers un Livebox Pro V4

CeciEstUnPseudo
contributeur
1 227  

VPN L2TP à travers un Livebox Pro V4

Bonjour,

Que dois-je faire de plus ?

J'ai paramétré mon routeur (Zyxel USG20W VPN) pour accepter des connections L2TP, ce routeur est connecté sur un port LAn de ma LB et en qq minutes j'avais accès à internet pendant l'installation.

J'ai tenté d'ajouter le Zyxel sur la DMZ, de configurer les parefeu, et des règles NAT/PAT mais toutes les configurations que j'ai essayé ne mènent à rien...

Merci à vous

3 RÉPONSES 3
1 198  

Re: VPN L2TP à travers un Livebox Pro V4

Bonjour,

@CeciEstUnPseudo J'ai paramétré mon routeur (Zyxel USG20W VPN) pour accepter des connections L2TP, ce routeur est connecté sur un port LAn de ma LB et en qq minutes j'avais accès à internet pendant l'installation.

donc le VPN fonctionne si vous pouvez vous connecter a internet via le routeur de l'entrepris et donc le VPN ?

@CeciEstUnPseudo J'ai tenté d'ajouter le Zyxel sur la DMZ, de configurer les parefeu, et des règles NAT/PAT mais toutes les configurations que j'ai essayé ne mènent à rien...

Ca ca ne sert a rien vu que vous voulez établir un lien vers un serveur VPN depuis votre client VPN (Zyxel). C'est le Zyxel qui sort et ca doit traverser naturellement la livebox.

Par contre avez vous suivi les instructions du chapitre "34.2.1 Example : L2TP and Zyxel device behind a NAT router"  du manuel ?

CeciEstUnPseudo
contributeur
1 175  

J'ai dû mal m'exprimer, voici un schéma simplifié.

Capture d’écran 2021-06-23 à 15.08.05.png

Je veux pouvoir me connecter en VPN L2TP sur le routeur USG depuis l'exterieur.

J'ai suivi la procédure du manuel Zxyel, pas mieux..

dlemenn29
contributeur occasionnel
400  

Bonjour

comment vous avez configuré la livebox ?

comme cette derniere a la meme adresse IP de configuration du zyxel

c'est à dire 192.168.1.1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne