Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Validation identité

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Validation identité

Bon avec 8G ça devrait tenir

Rappel : quels antivirus utilises tu sur chaque machine ?

Tu va télécharger zhpdiag daans ton PC portable, ensuite tu copieras le ficheire via ta clé USB sur le bureau de ton PC.

Télécharger Zhpdiag.exe

Tu l'éxécuteras depusi le bureau

je ne sais plus si sous XP le mode administrateur existait déja.

pour le vérifier, clic droit sur l'icone du fichier si la ligne éxécuter en tant qu'administrateur existe clique dessus, sinon clique sur exécuter

Lance un SCAN

Ca va durer un bon bout de temps.

Quand l'éxécution est finie ferme la fenetre

Le résultat est un fichier texte sur ton bureau

Ouvre le (le double clic devrait lancer le bloc-note)

Enpartant de la fin de fichier remonte de quelques lignes

La dernière section est le résumé des trucs louches trouvés

Fais en un copier coller dans ta prochaine réponse.

Voici un exemple de rapport

Dans un premier temps seule la dernière section va nous intéresser, dans l'exemple ci dessus elle contient :

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (1) - 0s
http://www.nicolascoolman.fr/?p=4664 =>PUP.Optional.Ciuvo

~ End of the scan, 84819 items in 183 seconds (1195)(0)
Read more at http://www.cjoint.com/c/FGErs7JIoar#AYC1gAmoBLSP1A5j.99

La trace d'un PUP ! (programme non désiré)
Passe zhpdiag.exe dans ta machine et donne nous la fin du rapport

Cordialement
PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Bonjour phildur,

Bon je ne suis vraiment pas doué, jai desinstallé par erreur ma clé wifi, et je n'ai plus la main pour la réinstaller!!!
Quand la poisse s'acharne...

Je vais aller en acheter une nouvelle je pense.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Si ! tu as encore la main.

Ne fais rien on va tout réparer

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Ta clé wifi n'a pas besoin d'une quelquonque clé pour fonctionner avec ton ordinateur.

C'est un récepteur wifi, en tant que récepteur tu n'as besoin que de la clé de l'émetteur et ça ne dépend pas de ta clé.

La clé wifi est définie par l'émetteur, qui n'est autre que ... ta Livebox.

Si tu n'a rien modifié personalisé dans ta box, la clé wifi est écrite sur l'étiquette de ta box.

Elle est composée de 26 caractères affichés par blocs de 4 caractères (le dernier bloc ne contient que 2 caractères) ; les caractères utilisés sont les 10 chiffres et les 6 lettres de A à F, toujours en majuscules.

Commence par recopier soigneusement ta clé sur une feuille de papier.

Conserve la présentation par blocs de 4 caractères, ça la rend presque lisible :smileywink:

Ensuite il suffira de recréer ta connexion wifi, ce qu'i t'est arrivé n'est finalement pas très grave, c'est juste très schiant ! :robotvery-happy:

Je te cherche les explications pour créer une connexion wifi sous windows XP

... à suivre

PhilDur

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 142  

j'avais désinstallé ce week end le pilote de ma clé wifi. Je viens de le remettre ce matin, mais j'ai tourjours ce probleme de validation d'identité. j'ai en effet changé le clé livebox pour facilement la mémoriser, elle est bien passé sur ma télé d'orange et tous mes appareils nomades, mais sur mon ordi de bureau elle ne veut pas se mémoriser. est-ce que mes anciens paramètre de mon ancienne livebox et connexion avec un autre numéro de tél bloque mon nouvel accès?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

@Elisa85 a écrit :
... est-ce que mes anciens paramètre de mon ancienne livebox et connexion avec un autre numéro de tél bloque mon nouvel accès?

Probablement

Ca va être plus facile, parce que si tu as personnalisé ta cléf Wifi, c'est que tu as un minimum d'habitude de ton PC et de ta box. Sur un forum ce n'est pas évident d'évaluer le profil de la personne avec qui on traite un problème, il faut pouvoir adapter le niveau de détail au profil.

Dans XP il faut que tu supprimes toute référence à ta connexion wifi.

Tu dois avoir dans "les favoris réseau" la mémorisation de la connexion avec la box.

Tu cliques-droit dessus et tu choisis supprimer.

Ensuite tu recrées une connexion ex nihilo.

Pour le processus j'ai trouvé une procédure de connexion WiFi sous XP dans le forum de SFR.

Tu remplaces les éléments SFR par leurs équivalents Orange.

Bon courage

PhilDur

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Ça ne marche toujours pas dans mon détails connexion réseau je n'ai rien d'indiquer devant serveur DNS et serveur WINS
Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

J'ai installe zhpdiag 2016, je viens de lancer un scan
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

@Elisa85 a écrit :
Ça ne marche toujours pas dans mon détails connexion réseau je n'ai rien d'indiquer devant serveur DNS et serveur WINS

Ca, pour l'instant c'est normal, tu n'auras rien dans DNS, passerelle (et WINS) tant que tu n'auras pas de connexion wifi etablie.

Si ta carte wifi est configurée pour obtenir une adresse IP et les adresses DNS automatiquement, ces données ne seront remplies que lorsque la connexion Wifi fonctionnera.

Pour faire court, c'est soit une connexion wifi, soit une connexion Ethernet.

La configuration IP est ensuite envoyée par la box à l'équipement qui vient de se connecter.

Concentre toi sur la connexion WiFi

Appuies toi sur le mode d'emploi SFR que je t'ai indiqué précédemment.

Si il y a quoi que ce soit qui ne se passe pas comme dans le tuto n'hésite pas à poser une question.

Note bien tout message d'érreur

Boncourage

PhilDur

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

J'ai fait toute la procédure cela ne se connecte pas.

Je suis par contre surprise lorsque les réseaux sans fil me sont proposés ma live box apparaît bien en 1er mais au dessus du réseau vert ( graphique) en haut à droit est noté automatique avec une étoile.
Les autres réseaux détectés ( sûrement ceux de mes voisins) n'ont pas cette annotation.
Lorsqu'on me propose d'indiquer la clé réseau jai déjà des points ( mot de passe) pré rempli à 8 caractères.... ;-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796741 membres inscrits 🧡

4822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne