Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation de ping - Fibre

Flashun
contributeur
1 318  

Variation de ping - Fibre

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la variation de ping car je n'arrive pas à résoudre le problème et je cherche donc des solutions.

Voilà maintenant 1 semaine que j'ai la fibre, livebox 5 et répéteur wifi 6.

J'ai un ping de 23 ms environ cependant si je lance une série de 10-15 ping, il y a toujours une hausse qui va jusque 150-300ms et dans le pire des cas + de 3000ms.

D'où est ce que le problème peut venir sachant que ça ne peut pas être l'encombrement des chemins aux serveurs car ça me le fait de partout et à n'importe quelle heure de la journée.

Si quelqu'un a des astuces/solutions que je n'ai toujours pas essayé je suis preneur, merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Variation de ping - Fibre

salut @Flashun 

@PhilDur 

déjà, wifi par répéteur, ça ne peut que ralentir les choses

mais au delà de ça, à part passer en ethernet direct, il n'y a rien que tu puisses faire pour le ping, le problème se situant généralement bien en amont du réseau orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Variation de ping - Fibre

Bonjour @Flashun 

@Flashun  a écrit :

....  question concernant la variation de ping ....

Le Ping !

"Vaste programme" ......  !    

Je ne te recolle pas ici la réponse qui me vient systématiquement pour ce genre  de réponse, s'il te  plait commence par la lire en suivant ce lien.

Le ping n'est pas un paramètre de ta connexion, c'est le constat de l'état d'une connexion  en particulier.

Or ici, tu ne parles que de "ton ping", pour moi ça n'a pas de sens.

Le ping n'a de sens que vis à vis d'un site particulier, et un jour donné,  à une heure donnée.

Change un des 3 éléments et tu auras une autre valeur du ping.

@Flashun  a écrit :

.... sachant que ça ne peut pas être l'encombrement des chemins aux serveurs car ça me le fait de partout et à n'importe quelle heure de la journée.

Ben si c'est très exactement ça !

Dans le  lien donné  plus haut, il y a la définition du "ping-au-premier-routeur".

Qu'est ce que ça donne chez toi ? le matin, en journée, en soirée et tard dans la nuit ?

Comment varie ton "ping-au-premier-routeur" en fonction de l'heure et du jour de la semaine ?

Si je fais un ping vers orange.fr depuis une résidence hotelière

image.png

J'observe des valeurs très  stable, pas du tout comme les tiennes.

On note que la moyenne est collée au minimum, ça montre bien que le max est exceptionnel.

Je suis pourtant connecté par un Wifi moins que "moyen".

Les allongements du ping traduisent aune augmentation momentanée de la charge d'un ou plusieurs routeurs entre ma machine et le host ciblé. Ça c'est un fait, pas une opinion.

Quelle est la valeur moyenne d'un "ping-au-premier-routeur" depuis chez toi.

Utilise ping avec au moins 50 échanges pour que ce soit significatif

Syntaxe : ping -n xxx adresse-cible      avec xxx étant un nombre  supérieur ou égal à 50

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

6029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne