Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl2 déploiement

jojo0032
contributeur
512  

Vdsl2 déploiement

Bonjours, travaillant dans le monde du stream de jeux vidéo je me demander si il était possible de demander à orange le déploiement de la vdsl2 dans son quartier car je ne vous cache pas que un débit ascendant de 12mo le stream et très compliqué mise à part sur du 4G . Merci de vos réponses .

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Vdsl2 déploiement

salut @jojo0032 

 

attention aux unités, 12 Mo = 96 Mbits/s c'est du VDSL

 

et le déploiement n'est pas lié à un quartier, c'est tout le DSLAM qui est équipé ou pas

 

ensuite, c'est la ligne qui fait que tu es éligible techniquement ou pas

 

au dessus de 1000 m de long, c'est limite, à partir de 1100 m, tu oublies

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo0032
contributeur
500  

Re: Vdsl2 déploiement

Merci de votre réponse je vous donne mon résultat : central téléphonique : SAINT AYGULF
longueur de ligne : 1300 mètres
affaiblissement théorique : 21dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  13.8 Mb/s

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Vdsl2 déploiement

Bonjour

Il y a des millions de français qui aimeraient avoir 12 Mb/s en descendant  (généralement 1,1 M en ascendant alors)

Alors si tu as 12 Mb/s en ascendant considère toi comme un verni.

 

Les collectivités locales n'investiront pas un centimes sur une telle liaison, elles sont en train de financer la fibre en résidentiel, tu vas devoir attendre que la fibre soit généralisée pour avoir mieux.

 

Note bien qu'on parle là d'abonnement résidentiels.

Pour un abonnement professionnel, tu peux éventuellement voir à t'offrir une ligne dédiée, mais ça ne sera pas le même tarif.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Vdsl2 déploiement

salut @jojo0032 

 

@PhilDur 

 

1300 mètres, tu n'es pas techniquement éligible au VDSL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo0032
contributeur
491  

Re: Vdsl2 déploiement

Merci pour vos réponses est désolé pour les erreurs j’ai du mal avec les histoire de débits 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne