Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

iRuushy
contributeur occasionnel
1 154  

Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

Bonjour, voila j'ai souscrit il y a 2mois pour un forfait vdsl2 mais j'ai mon ping qui fait du yoyo ainsi que mon débit le technicien et venu et ma tout installer rapidement donc je c'est pas d'ou sa peux venir j'ai essayer de brancher la livebox au DTI j'ai perdu en down mais gagner en up je me suis rendu compte que dans la maison j'ai plusieurs prise en T donc je c'est pas si avoir plusieurs prise en T si c'est problématique avez vous des conseille ? merci de vos reponse 

15 RÉPONSES 15
Grenadille
star
star
1 153  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

Bonjour @iRuushy

 

Il faut essayer de décâbler toutes les prises inutiles et garder celle qui est la plus proche du DTI.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
iRuushy
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

Bonjour  

Je resume comment c'est cher moi a l'entree j'ai le DTI  ensuite la plus proche prise en T cest la ou la box et brancher avec un filtre xdsl ensuite a l'etage j'ai une prise en T et au deuxieme etage pareille prise en T si y joue ca ? 

iRuushy
contributeur occasionnel
1 132  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

Grenadille
star
star
1 121  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

Bonsoir @iRuushy

 

Oui, Il faut essayer de débrancher le câble téléphonique après la première prise où est branchée la Livebox. (tout le réseau dans la maison doit être débranché sauf la première prise).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
iRuushy
contributeur occasionnel
1 117  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

Daccord comment debrancher les deux autre prises ? 

Grenadille
star
star
1 114  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

@iRuushy

 

Il faut déjà analyser le réseau internet pour voir si les prises sont branchée de façon linéaire (en série) ou si le réseau est en étoile. Si c'est un réseau en série, alors il faut ouvrir la prise en T où est située la Livebox, dévisser et retirer les fils sortants (ceux qui vont vers la 2ème et 3ème prise)

 

Si vous n'êtes pas habitué à l'électricité, il vaudrait mieux demander dans ce cas à un ami qui s'y connait un peu.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
iRuushy
contributeur occasionnel
1 109  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

ah ouais je vais toucher a rien sinon je vais tout faire dijoncter lol c'est embettan de perdre du debit et ping a cause de ca sans doute 

Grenadille
star
star
1 106  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

@iRuushy

 

Non, ca ne va pas faire disjoncter mais ca peut couper l'internet..... :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
harmattan
star
star
1 102  

Re : Vdsl2 ping & débit qui font du yoyo

Bonsoir  @iRuushy

 

Pour savoir comment est branché ton installation, tu ouvres le DTI et tu regardes combien de câbles partent à droite, fils gris et blancs. D'après ta description, tu dois avoir 3 gris sur une rangée et 3 blancs sur l'autre.

 

Tu regardes le cheminement des câbles et normalement tu devrais déterminer lequel tu dois garder connecté pour ta LB.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757110 membres inscrits 🧡

1442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne