Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVitesse fibre Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous , Depuis hier je suis passé par la fibre et à ma grande surprise je me retrouve avec un débit proche de l'adsl (Voir ma photo sur Speedtest ) .Je suis connecté sur mon pc en wifi . J'ai fait le test également sur mes téléphones portable et le résultat est similaire. Avant d'appeler le service technique, quelqu'un peut t’il m'aider ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @djeff71
outre comme le souligne @jojo3007 un adaptateur wifi complètement dépassé, je pense que le souci est du côté de ton PC
quelle version de windows ? et vitesse maxi possible avec ta carte ethernet ?
tu as bien fait le test ethernet, mode sans échec, aucun autre appareil connecté tant en wifi qu'en ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vitesse fibre tres basse
Bonjour à tous ,
Depuis hier je suis passé par la fibre et à ma grande surprise je me retrouve avec un débit proche de l'adsl (Voir ma photo sur Speedtest ) .Je suis connecté sur mon pc en wifi .
J'ai fait le test également sur mes téléphones portable et le résultat est similaire.
Avant d'appeler le service technique, quelqu'un peut t’il m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse fibre tres basse
salut @djeff71
en wifi tu auras forcément un résultat biaisé
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
le test en wifi, pour peu que tu aies x appareils qui prennent du réseau en même temps, ce sera forcément plus lent, et de toute manière pas représentatif
PS : et pas de multi postage, j'ai fusionné les deux messages en un seul fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse , je suis en train de télécharger nperf....j'en ai pour 35 minutes .
Je veut bien comprendre que je ne vais jamais atteindre les 500Mb comme promis mais actuellement je tourne moins vite qu'avec l'adsl , il y a donc un problème non ....?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @djeff71
en wifi, non pas forcément
entre la distance, le nombre d'appareils connectés, les obstacles, les raisons d'avoir une connexion instable et lente en wifi sont nombreuses
il n'y a que en faisant le test dans les condition suivantes que tu seras fixé :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
si tu es en wifi, le test sera biaisé et faux
si tu as plusieurs appareils connectés, le test sera biaisé et faux
si le décodeur TV est allumé (si quelqu'un regarde effectivement la TV pas en veille), le test sera biaisé et faux
si tu n'es pas en mode sans échec avec prise en charge réseau, le test sera biaisé et faux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le résultat du test avec l'appli nPerf , aucun autre pc en route n'y de télé .
Je doute que même en passant en mode sans échec je vais obtenir beaucoup plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @djeff71
fais le test en mode sans échec
et tu es bien en ethernet ? pas en wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et tu pense honnêtement que du 1Mb, je vais passer à 400 juste en passant en mode sans échec , et que dire aussi de la vitesse constatée sur mes telephones portables ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @djeff71
tu n'as toujours pas répondu à ma question, tu as fait le test en ethernet ou en wifi ?
si tu es toujours en wifi, pas étonnant que ce soit lent
les téléphones portables sont en wifi, donc c'est lent
je ne sais pas à quelle distance ils sont de la box, si il y a des murs, etc, mais ce sont des choses que le wifi n'aime pas du tout
fibre ou pas fibre, ce sera lent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
model de l'adaptateur wifi et telephone ????
si c'est du wifi B,G,N compatible uniquement 2.4ghz la fibre ne sert a rien
il faut avoir de l'equipement reçent et performant pour beneficier des avantage de debit qu'offre la fibre
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/08/2023 21h15 | |||
19/02/2020 20h08 | |||
30/06/2021 21h26 | |||
02/01/2020 11h05 | |||
27/09/2022 18h13 |