Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse fibre Orange

djeff71
contributeur occasionnel
1 275  

Vitesse fibre Orange

Bonjour à tous , Depuis hier je suis passé par la fibre et à ma grande surprise je me retrouve avec un débit proche de l'adsl (Voir ma photo sur Speedtest ) .Je suis connecté sur mon pc en wifi . J'ai fait le test également sur mes téléphones portable et le résultat est similaire. Avant d'appeler le service technique, quelqu'un peut t’il m'aider ? Merci Screenshot 2023-08-17 at 18-24-13 Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test.png

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: Vitesse fibre tres basse

salut @djeff71 

outre comme le souligne @jojo3007  un adaptateur wifi complètement dépassé, je pense que le souci est du côté de ton PC

quelle version de windows ? et vitesse maxi possible avec ta carte ethernet ?

tu as bien fait le test ethernet, mode sans échec, aucun autre appareil connecté tant en wifi qu'en ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
djeff71
contributeur occasionnel
1 279  

Vitesse fibre tres basse

Bonjour à tous ,

Depuis hier je suis passé par la fibre et à ma grande surprise je me retrouve avec un débit proche de l'adsl  (Voir ma photo sur Speedtest ) .Je suis connecté sur mon pc en wifi .

J'ai fait le test également sur mes téléphones portable et le résultat est similaire.

Avant d'appeler le service technique, quelqu'un peut t’il m'aider ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

salut @djeff71 

en wifi tu auras forcément un résultat biaisé

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

le test en wifi, pour peu que tu aies x appareils qui prennent du réseau en même temps, ce sera forcément plus lent, et de toute manière pas représentatif

PS : et pas de multi postage, j'ai fusionné les deux messages en un seul fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
djeff71
contributeur occasionnel
1 245  

Merci pour votre réponse , je suis en train de télécharger nperf....j'en ai pour 35 minutes .

Je veut bien comprendre que je ne vais jamais atteindre les 500Mb comme promis mais actuellement je tourne moins vite qu'avec l'adsl , il y a donc un problème non ....?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

re @djeff71 

en wifi, non pas forcément

entre la distance, le nombre d'appareils connectés, les obstacles, les raisons d'avoir une connexion instable et lente en wifi sont nombreuses

il n'y a que en faisant le test dans les condition suivantes que tu seras fixé :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

si tu es en wifi, le test sera biaisé et faux

si tu as plusieurs appareils connectés, le test sera biaisé et faux

si le décodeur TV est allumé (si quelqu'un regarde effectivement la TV pas en veille), le test sera biaisé et faux

si tu n'es pas en mode sans échec avec prise en charge réseau, le test sera biaisé et faux

djeff71
contributeur occasionnel
1 180  

Voici le résultat du test avec l'appli nPerf , aucun autre pc en route n'y de télé .

Je doute que même en passant en mode sans échec je vais obtenir beaucoup plusCapture d’écran 2023-08-17 190509.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

re @djeff71 

fais le test en mode sans échec

et tu es bien en ethernet ? pas en wifi ?

djeff71
contributeur occasionnel
1 119  

Et tu pense honnêtement que du 1Mb, je vais passer à 400 juste en passant en mode sans échec , et que dire aussi de la vitesse constatée sur mes telephones portables ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

re @djeff71 

tu n'as toujours pas répondu à ma question, tu as fait le test en ethernet ou en wifi ?

si tu es toujours en wifi, pas étonnant que ce soit lent

les téléphones portables sont en wifi, donc c'est lent

je ne sais pas à quelle distance ils sont de la box, si il y a des murs, etc, mais ce sont des choses que le wifi n'aime pas du tout

fibre ou pas fibre, ce sera lent

jojo3007
star
star
1 082  

@djeff71 

model de l'adaptateur wifi et telephone ????

si c'est du wifi B,G,N compatible uniquement 2.4ghz la fibre ne sert a rien

il faut avoir de l'equipement reçent et performant pour beneficier des avantage de debit qu'offre la fibre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779341 membres inscrits 🧡

881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne