Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vos avis sur mon installation WiFi

jj72
contributeur occasionnel
1 929  

Vos avis sur mon installation WiFi

Bonjour

Je rouvre le sujet.Chez moi, j'ai un mauvais réseau wi-fi dans ma pièce principale, ma livebox play est dans le bureau (je ne peux pas la déplacer et il y a un mur épais qui sépare!), alors que j'ai 90 Mb/s de débit en vdsl !!! J'ai pensé au répéteur, mais ayant vu votre réponse, je vois qu'un routeur serait mieux adapté, d'autant plus que je peux le brancher en ethernet. Quel routeur me conseillerez-vous? et est-il possible de se connecter à la livebox quand je suis dans le bureau et au routeur dans le restant de la maison?

Merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 919  

Re: Re : Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

salut @jj72

 

il faut éviter de poster sur un fil existant et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ceci étant dit, évites le fonctionnement en routeur et mets un simple point d'accès relié en ethernet

 

au choix, le wifi extender plus orange :

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-wifi-plus-amplificateur

 

et je l'ai connecté en mode point d'accès :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

 

tu utilises un port ethernet pour le relier à la box et l'autre pour un PC

 

un peu cher, mais dual band wifi 2,4 et 5 GHz et tu as toute la doc et le support sur le site orange et ce forum

 

autres option, moins chère, un netgear WNR 2000 :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

je l'ai eu avant le wifi extender plus (je l'ai d'ailleurs encore dans un carton et il marche encore)

 

il dispose lui de 4 ports ethernet donc 3 disponibles après branchement en point d'accès, mais il n'est que single band wifi 2,4 GHz

 

bien que ce soit un routeur, tu peux le brancher en point d'accès en reliant le câble ethernet à un des 4 ports ethernet repérés "LAN" au lieu du port JAUNE repéré "INTERNET" (il sert pour le mode routeur si tu n'as qu'un simple modem et non pas une box)

 

ce mode de connexion est préférable parce que tous les appareils seront gérés par le DHCP de la box et seront sur le même réseau

 

à noter que rien ne t'empêche de définir le même nom pour les SSID de la box et du point d'accès, tout comme tu peux définir un nom différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jj72
contributeur occasionnel
1 870  

Re: Vos avis sur mon installation WiFi

Merci de ta réponse, je vais regarder. J'ai besoin de 2 ports Ethernet sur la Livebox + 1 vers le routeur et 3 ou 4 sur le routeur pour le salon. Alors le répéteur n est pas très adapté !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne