- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Vos expériences VDSL Profil 8b
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVos expériences VDSL Profil 8b
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vos expériences VDSL Profil 8b
Salut à tous,
On est peu nombreux à être passé au profil 8b qui donne de meilleurs résultats sur des lignes longues.
Il y a dejà plusieurs sujets sur la question, mais j'essaye de rassembler ici d'une façon claire mes conclusions.
Je voudrais rassembler dans cette discussion vos expériences.
Lorsque je suis passé à la LB4, je suis passé du profil 17a(LB PLay) au profil 8b.
Super débit descendant de 22Mbts versus les 20Mbts avec la Play sous 17a.
Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps et un jour de juillet, je suis repassé à 15,4Mbts exactemment définitivement. Bref du débit ADSL..
Mon débit théorique de ligne(1400m en 6/10ème) est évalué à 28Mbts brut environ.
Aucune perturbation détec tée sur ma ligne: tout est idéal..
je voudrais savoir si d'autres abonnés sos 8b ont vu comme pour moi, une anomalie de débit à la baisse???
Ou tout simplement un débit bas non conforme sans explications.
Aprés passage de moult techniciens qui ont vu que tout était parfait, et rechrerches de différentes hypothèses, j'en arrive à penser qu'Orange a mis en place dans ses DSLAM un protocole spécifique au 8b visant à assurer une excellente qualité au détriment du débit max possible...
Manip que j'ai vue en temps réel un jour de juillet où tout est parti brutalement en vrille...
C'est in fine l'explication que je retiens car aucune des autres qui m'ont été données n'étaient satisfaisantes.
Elles sont toutes incohérentes par rapport aux tests faits, l'absence de perturbations, atténuation conforme, etc..
Pour ma part, j'ai fait l'éffort de passer à la LB4 pour obtenir de meilleures perfcormances et pas pour voir mon débit réduit à ded l'ADSL..
Je m'occupe trés souvent de mise à jour de PC et les gros téléchargements de fichiers me prennent plus de temps.. Donc pas cool...
Dans l'attente de vos interventions.