Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

RicoTB
contributeur occasionnel
915  

Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

Bonjour,

Etant ancien abonné SFR et subissant des instabilités de ligne , après mmultiples démarches et la visite d'un technicien Orange pour la résolutuion, celui ci m'explique que ma ligne entérrée est sous l'eau car celle ci penetre dans la route, et que du coup c'est ce qui provoque les deconnexions repetées.

 

Je décide donc de resilier SFR et de passer chez Orange en guise de remerciements.

 

Je demarre donc avec un debit de 3.3...jusqu'a y'a environ 3 mois ou celui ci ne cesse de descendre, il y a 15j, la ligne etait stabilisée avec 2.1, mais dorenavant c'est 1.6...jusqu'au prochain palier.

 

J'ai désactivé le DLM pour retrouver le debit initial, mais ca coupe constamment, a l'heure ou je vous ecris j'ai une connexion a 1.6 depuis 48h, mais toujours avec des instabilités de ligne quand je fais le test de diagnostic.

 

MAJ livebox effectuée, MAJ de ligne aussi, 2 appels au 3900 dont le dernier laisse le dossier ouvert.

 

J'ai demandé la visite d'un technicien car je suis sur que la connexion est encore oxydée due a la pluie repetéee sous cette route, mais on ne me l'a pas validée.

 

J'accepte de payer les 69€ pour ameliorer cette situation, je suis dans une zone non couverte par la 3G, alors merci pour votre aide.

 

Richard

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

salut @RicoTB

 


@RicoTB a écrit :

Bonjour,

[...]

J'ai désactivé le DLM pour retrouver le debit initial, mais ca coupe constamment[...]


et tu as fait l'erreur classique pensant que le DLM était esponsable du prioblème en t'attachant aux conséquences du problème (le bridage) par le DLM au lieu de t'attaquer aux causes, les instabilités

 

première chose à faire, demander la remise en place du DLM pour ne plus être ennuyé par les coupures

 

deuxième chose à faire, t'attaquer au problème

 

outre l'intervention programmée, ne sachant si cela a déjà été effectué ou pas, fais le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RicoTB
contributeur occasionnel
892  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

Bonjour et merci pour ta réponse, alors j'ai mal expliqué mon approche avec le DLM, celui ci m'a permis de passer de 2.1 contrat initial a pratiquement 3.5 au summum de ma connexion.

 

Je suis abonné Orange depuis pratiquement 2 ans j'ai oublié de préciser dans mon premier post.

 

Vu que j'habite dans un village sujet a d'innombrables coupures EDF, ou micro coupures, ce DLM prenait en comptes les coupures comme des deconnexions.

 

Alors j'ai appris a comprendre son foctionnement, quand je descendait en dessous des 2.1 (toujours suite aux nb coupures EDF) je le desactivait, puis le reactivais quelques jours plus tard.

 

Le DLM est actif depuis mes instabilités de lignes, c'est d'ailleurs pourquoi mon débit descend petit a petit.

 

Filtre et prise interne sont verifiés et recents,1 seule prise téléphonique et pas de condensateur.

 

La box est sur un onduleur, celui ci me permet de cacher a la box les 95% de micro coupures.

 

Aujourd'hui débit de 1.6 avec instabilité de ligne sur diagnostic effectuée a 11h.reseau orange non detecté en visu sur la box depuis 1 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

salut @RicoTB

 

alors pour l'instant, il va falloir que tu attendes l'intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RicoTB
contributeur occasionnel
864  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

Comment se met elle en place, par le biais de ce post ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

re @RicoTB

 


@RicoTB a écrit :

Comment se met elle en place, par le biais de ce post ?

Merci


non, tu dois contacter l'assistance, ils feront en même temps un test complet de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RicoTB
contributeur occasionnel
838  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

C'est deja ce que j'ai fait hier voici le resultat de ma ligne

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 janvier 2018, 10 h 55 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 05 h 32 m 12 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
894 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
1823 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9391
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1627

 

Ca fait beaucoup de secondes erronées quand meme.

 

La personne de l'assistance m'a dit que l'intervention n'etait pas prévue mais que j'avais droit a une réduction de 30€ sur la prochaine facture.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

salut @RicoTB

 

énormément de secondes erronées en effet, ce qui prouve bien que tu as un sérieux souci sur ta ligne

 

tu as manifestement fait le nécessaire sur ta desserte domestique, donc cela semble bien externe

 

il n'y a plus qu'à attendre l'intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RicoTB
contributeur occasionnel
727  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

Salut fredolerouge,

Mais je risque d'attendre longtemps si personne ne me rappelle, je me suis permis d'envoyer un MP a un habitué orange souvent connecté ici.

 

J'en peux plus de cette connexion a 2 balles plus on avance dans le temps, et plus ça diminue...

Je pensais qu'avec un total de seconde erronées pareil j'aurais pu obtenir la visite d'un technicien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne

salut @RicoTB

 

pour ceci :


@RicoTB a écrit :

Salut fredolerouge,

Mais je risque d'attendre longtemps si personne ne me rappelle, je me suis permis d'envoyer un MP a un habitué orange souvent connecté ici.[...]


aucun contributeur ou webconseiller ne répond à des sollicitations directes en MP

 

je penseais à tort que tu avais déjà contacté l'assistance, comme ce n'est pas le cas, et pour aller au plus rapide, appelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne