- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Votre connexion internet est affectée par des inst...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVotre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
Bonjour,
Etant ancien abonné SFR et subissant des instabilités de ligne , après mmultiples démarches et la visite d'un technicien Orange pour la résolutuion, celui ci m'explique que ma ligne entérrée est sous l'eau car celle ci penetre dans la route, et que du coup c'est ce qui provoque les deconnexions repetées.
Je décide donc de resilier SFR et de passer chez Orange en guise de remerciements.
Je demarre donc avec un debit de 3.3...jusqu'a y'a environ 3 mois ou celui ci ne cesse de descendre, il y a 15j, la ligne etait stabilisée avec 2.1, mais dorenavant c'est 1.6...jusqu'au prochain palier.
J'ai désactivé le DLM pour retrouver le debit initial, mais ca coupe constamment, a l'heure ou je vous ecris j'ai une connexion a 1.6 depuis 48h, mais toujours avec des instabilités de ligne quand je fais le test de diagnostic.
MAJ livebox effectuée, MAJ de ligne aussi, 2 appels au 3900 dont le dernier laisse le dossier ouvert.
J'ai demandé la visite d'un technicien car je suis sur que la connexion est encore oxydée due a la pluie repetéee sous cette route, mais on ne me l'a pas validée.
J'accepte de payer les 69€ pour ameliorer cette situation, je suis dans une zone non couverte par la 3G, alors merci pour votre aide.
Richard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
salut @RicoTB
@RicoTB a écrit :
Bonjour,
[...]J'ai désactivé le DLM pour retrouver le debit initial, mais ca coupe constamment[...]
et tu as fait l'erreur classique pensant que le DLM était esponsable du prioblème en t'attachant aux conséquences du problème (le bridage) par le DLM au lieu de t'attaquer aux causes, les instabilités
première chose à faire, demander la remise en place du DLM pour ne plus être ennuyé par les coupures
deuxième chose à faire, t'attaquer au problème
outre l'intervention programmée, ne sachant si cela a déjà été effectué ou pas, fais le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
Bonjour et merci pour ta réponse, alors j'ai mal expliqué mon approche avec le DLM, celui ci m'a permis de passer de 2.1 contrat initial a pratiquement 3.5 au summum de ma connexion.
Je suis abonné Orange depuis pratiquement 2 ans j'ai oublié de préciser dans mon premier post.
Vu que j'habite dans un village sujet a d'innombrables coupures EDF, ou micro coupures, ce DLM prenait en comptes les coupures comme des deconnexions.
Alors j'ai appris a comprendre son foctionnement, quand je descendait en dessous des 2.1 (toujours suite aux nb coupures EDF) je le desactivait, puis le reactivais quelques jours plus tard.
Le DLM est actif depuis mes instabilités de lignes, c'est d'ailleurs pourquoi mon débit descend petit a petit.
Filtre et prise interne sont verifiés et recents,1 seule prise téléphonique et pas de condensateur.
La box est sur un onduleur, celui ci me permet de cacher a la box les 95% de micro coupures.
Aujourd'hui débit de 1.6 avec instabilité de ligne sur diagnostic effectuée a 11h.reseau orange non detecté en visu sur la box depuis 1 mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
salut @RicoTB
alors pour l'instant, il va falloir que tu attendes l'intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
Comment se met elle en place, par le biais de ce post ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
C'est deja ce que j'ai fait hier voici le resultat de ma ligne
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 janvier 2018, 10 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 05 h 32 m 12 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 894 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1823 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 18.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 9391 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1627 |
Ca fait beaucoup de secondes erronées quand meme.
La personne de l'assistance m'a dit que l'intervention n'etait pas prévue mais que j'avais droit a une réduction de 30€ sur la prochaine facture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
salut @RicoTB
énormément de secondes erronées en effet, ce qui prouve bien que tu as un sérieux souci sur ta ligne
tu as manifestement fait le nécessaire sur ta desserte domestique, donc cela semble bien externe
il n'y a plus qu'à attendre l'intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
Salut fredolerouge,
Mais je risque d'attendre longtemps si personne ne me rappelle, je me suis permis d'envoyer un MP a un habitué orange souvent connecté ici.
J'en peux plus de cette connexion a 2 balles plus on avance dans le temps, et plus ça diminue...
Je pensais qu'avec un total de seconde erronées pareil j'aurais pu obtenir la visite d'un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
salut @RicoTB
pour ceci :
@RicoTB a écrit :
Salut fredolerouge,
Mais je risque d'attendre longtemps si personne ne me rappelle, je me suis permis d'envoyer un MP a un habitué orange souvent connecté ici.[...]
aucun contributeur ou webconseiller ne répond à des sollicitations directes en MP
je penseais à tort que tu avais déjà contacté l'assistance, comme ce n'est pas le cas, et pour aller au plus rapide, appelles le 3900