Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant orange ethernet de la livebox eteint !!!!!

nemoced
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 796  

Voyant orange ethernet de la livebox eteint !!!!!

Bonjour.

Je voudrai savoir si c'est normale.

Voilà comment est mon branchement.

 

Livebox play (noir) branché dans le bureau.

port1 ethernet branché sur le PC bureau (voyant derrière la livebox =>orange fixe et vert clignote)

port2 ethernet branché jusqu'au salon sur un switch 7 ports (voyant derrière la livebox =>orange éteint et vert clignote)

 

Mon problème c'est que ce matin, j'avais plus d'internet au salon.

J'ai éteins et rallumé la livebox et toujours le problème, puis j'ai inversé les ports 1 et 2 et tjrs pareille.

Du coup j'ai débranché et rebranché le switch et la miracle internet est revenu.

 

Donc ma question est:

Est ce que c'est normale que j'ai internet et que le voyant orange du port 2 ne soit pas allumé?????

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 774  

Re : Voyant orange ethernet de la livebox eteint !!!!!

Bonjour nemoced

 

Il n'y a pas de norme impérative pour la Led de vitesse d'une prise Ethernet.

Habituellement la LED de vitesse est orange pour la basse vitesse (10-100) et verte en haute vitesse (1000).

 

Quand tu as "rebooté" ton switch, si ça a résolu le problème, c'est que le switch était planté.

Surtout si ton PC accédait à la box en direct et n'y accédait pas au travers du switch.

C'est étonnant, masi ça peut arriver.

 


@nemoced a écrit :
...Est ce que c'est normale que j'ai internet et que le voyant orange du port 2 ne soit pas allumé

 

Oui et non

Si le switch "en panne" est sur ce port 2 et que le PC connecté au switch a accès au Net c'est étonnant.

Si le PC est connecté au port 1 c'est normal.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne