annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voyant rouge fibre sur boitier

Verette
contributeur

Voyant rouge fibre sur boitier

Bonjour à tous,

j’espère que vous pourrez m’aider. Depuis hier, je n’ai plus de connexion au réseau Orange. Le voyant de la fibre est rouge. J’ai essayé de tout débrancher et rebrancher. J’ai également tenté le reset mais rien n’y fait. 
Quand je tente l’option « réparer » avec l’appli, un dysfonctionnement est détecté et on me conseille l’intervention d’un technicien qui sera facturé 69 euros. 
je me dis qu’il y a forcément une solution pour résoudre ce problème. Je pense même que ça peux venir des branchements du réseau dans l’immeuble.

est ce que quelqu’un peut m’aider ou a une solution à proposer ?

Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre

Re: Voyant rouge fibre sur boitier

Message comportant un hyperlien

Bonjour, @Verette 

Tu as bien éteint l'ONT électriquement et débranché le câble vers le box, attendu deux trois minutes et rallumé l'ONT et le voyant est resté au rouge..?

Autrement  tu ne paieras les 69€ que si cela vient d'un problème de ton coté, si c'est l'arrivée de la fibre,  l'ONT ou Livebox (matériel Orange en cause normalement tu n'as rien à débourser. (quel type de Livebox as tu..?))

Qui est l'opérateur infrastructure qui a posé la fibre sur le domaine publique et câblé l'immeuble...?

Y a t'il d'autres locataires aussi en pannes dans l'immeuble..? 

Tu peux demander le service H24: le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24h-garanti 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Verette
contributeur

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas très calé en informatique, pouvez vous me dire ce qu’est l’ONT.

j’ai éteint avec les interrupteurs puis débranché. Et c’est toujours rouge au niveau de la fibre.

on va poser la question au gardien pour savoir si d’autres personnes rencontrent ce problème. C‘était un technicien Orange qui était venu faire notre installation. 
Donc si je comprend bien ce que vous dites, c’est que si le problème vient de la fibre donc exterieur, on ne paiera pas l’intervention ?

cordialement.

sic29
#TopMembre

Message comportant un hyperlien Message comportant une image

Bonsoir, @Verette 

Quel type de Livebox as tu...(je te l'avais demandé..)..??..

Tu as un boitier d’arrivée de la fibre fixé sur le mur ou dans la gaine technique de ce genre ou autre:

pto.jpg

Vu que tu parles de voyant rouge c'est sur ce type de boitier ""ONT"" (noir ou beige) que tu parles..

ONT Fibre Orange Huawei.png

ou bien de ce celui là..

ONT fibre Alcatel-Lucent I-010G-A_3.png

Rouge : Le software du Mini boîtier ONT est obsolète ou il y a un problème de câble de fibre optique (fibre déconnectée, câble trop courbé, etc.).

- Clignote rouge/vert ou s'éteint : L’ONT ne peut pas se synchroniser. La fibre peut être mal enfichée

a. Appuyez sur le bouton ON/OFF pour éteindre votre boitier ;

b. Assurez-vous que le câble de fibre optique est bien inséré dans votre prise optique murale et qu’il n’est pas endommagé.

c. Débranchez et rebranchez l’embout vert de la fibre optique dans le Mini boîtier ONT. (sans toucher l'extrémité fragile)

d. Rallumez votre Mini boîtier ONT.

Maintenant avec le Livebox 5  cet "ONT" y est intégré ou un adaptateur SFP qui n'est compatible qu'avec la Livebox 4 pour vous connecter à la fibre.

Ce n'est pas parceque c'est un technicien Orange qui te l'a posée, que l'opérateur d'infrastructure est Orange, vas sur la carte de l'arcep:cartefibre.arcep  un clic sur le point où se trouve ton logement, une fenêtre va s'ouvrir et tu verras ceci

opérateur infrastructure du réseauopérateur infrastructure du réseauet là tu le verras inscrit.

""Donc si je comprend bien ce que vous dites, c’est que si le problème vient de la fibre donc extérieur, on ne paiera pas l’intervention "" et même de l'ONT , c'est du domaine d'Orange.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Verette
contributeur

Message comportant une image

Merci pour votre réponse.

il y a bien un boîtier fibre optique mural dans l’appartement. D’ailleurs l’un de mes premier réflexe, c’est de le débrancher et de le rebrancher ainsi que sur l’ONT.

le boîtier ONT est le noir.

Nous nous sommes fait prêter une airbox et un technicien doit intervenir demain après midi. À mon avis le problème ne peut venir que de L’ONT ou de l’extérieur.Voici la Livebox! Je ne connais pas son nom.Voici la Livebox! Je ne connais pas son nom.

En tout cas, merci pour votre aide et pour les informations.

Bonne journée.

sic29
#TopMembre

Bonsoir, @Verette 

Demain, j’espère que la remise en état sera Ok

Tiens nous au courant :ClinDoeil:

Bonne fin de soirée.

Cordialement.

Verette
contributeur

Bonjour,

Pour vous tenir au courant le technicien est venu hier et n'a malheureusement rien pu faire dans l'immédiat car il y avait déjà une intervention de SFR (détenteur de l'infrastructure internet de l'immeuble). En effet, le gars de SFR était en train de tout remettre en ordre et en état car un précédent technicien avait tout détérioré. Nous ne sommes pas les seuls dans l'immeuble à ne plus avoir accès à la fibre tout opérateurs confondus. 

Le technicien SFR nous a dit qu'il fallait au moins deux jours d'intervention avant que ça revienne. Et pour le moment ce n'est toujours pas revenu... Il va falloir être patient et attendre mais c'est long!

sic29
#TopMembre

Bonsoir, @Verette 

Encore un peu d'attente et pour la fin de semaine, j'espère que tout sera rétabli:ClinDoeil:

Courage.

Cordialement.