Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant rouge sur boitier fibre LOS

Charline9
contributeur
1 771  

Voyant rouge sur boitier fibre LOS

Bonjour
J ai effectué des travaux chez moi (installation d une clim) et lorsque je suis rentrée chez moi plus d Internet. Le voyant LOS sur mon boitier fibre est en rouge et j ai beau éteindre et rallumer tous mes équipements rien ne fonctionne. Le echat est laborieux et j aimerais avoir un technicien au tel est ce possible?
4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 763  

Re: Voyant rouge sur boitier fibre LOS

bonjour @Charline9 

appel au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 758  

Bonjour @Charline9 

Led optique de l'ONT = rouge = défaut côté fibre.

Vérifie que le cordon optique (connecteurs verts, en principe) est bien branché.

Attention si tu l'a enlevé et remis en place sans précaution, et sans protection pendant travaux + poussière à proximité, vérifie que les côtés connecteurs et prises soient nets. Mini soufflette sans toucher, ou chiffon à lunettes très très très délicatement.

Si RAS de visible, appelle l'assistance 3900 ou echat si Orange, echat seulement si Sosh.

Il arrive qu'un webconseiller passe sur ce forum d'entraide entre clients, mais c'est à son initiative.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Charline9
contributeur
1 722  

Merci pour vos réponses . J'ai contacté le 3900 où j'ai eu une dame qui m'a programmé un échange de boîtier dans une boutique. Seulement il faut que je débranche le câble optique (un câble orange qui va du boîtier au support mural de la fibre) et c'est assez galère, surtout qu'il y a un petit symbole "danger" juste à côté de la sortie du câble...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Bonsoir @Charline9 

@Daniel35 

Est-ce que tu peux nous mettre une photo de ce fameux boitier ?.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne