Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant vert de connexsion de la box clignotant

saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 471  

Voyant vert de connexsion de la box clignotant

 

 

Bonjour, Je m'aperçois depuis plusieurs jour que le bouton vert (indiquant la connexion) sur la façade de ma livebox continue de clignoter alors qu'il n'y a ni utilisation de l'ordi ni de la télé. Est-ce normal ? Voilà ce que j'ai constaté, lorsque je regarde la TV orange, le voyant clignote ce qui est normal puisqu'il y a utilisation de la TV. Mais lorsque j'éteinds celle-ci, il continue de clignoter un moment (5 à 10 mn), puis s'arrête puis se remet à clignoter et ce plusieurs fois jusqu'à un arrêt définitif. Il est possible que cela est toujours fait ainsi mais comme là, je l'ai constaté je me demande si c'est normal. J'ai fait 3 redémarrage de la box ainsi que du décodeur et cet "évènement" persiste. Merci à tous ceux qui porteront attention à ma demande. Je vous souhaite une bonne journée.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 453  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

salut

 

si tu as une livebox 2 nouveau firmware et que le voyant en question est celui appelé "réseau local" (la double flèche) et non le voyant "@", c'est normal

 

Ce voyant n'indique pas seulement la transmission de donnée box/TV ou Box/PC, mais également le contrôle de présence (de vie en quelque sorte) de la box sur le réseau WAN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 443  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

Oh là, là vous parlez un langage que je ne maitrise pas. Ce que je peux vous dire c'est que le voyant qui clignote a pour logo : un petit carré, un trait en dessous et 2 petits carrés. Après je ne sais quelle box j'ai. J'ai reçu un courrier d'orange début août m'informant d'un changement de plateforme et donc qu'une mise à jour de ma box aurait lieu mais je ne peux pas vous dire si cela a été fait ou non. Maintenant je ne peux pas vous en dire plus. Je dois vous paraître bien novice mais à vrai dire j'y connais pas grand chose. Est ce que ça vous éclaire ce que je vous ai dit et du coup, est ce bien le bouton dont vous parlez ? Merci pour votre réponse toujours, c'est vraiment sympa. Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 463  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

Bonjour,

 

Dans un premier temps vérifiez qu'un incident n'affecte pas votre région:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 459  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

Tout est ok de ce côté là même si je sais que ce n'est pas vraiment un service fiable puisque j'ai fait le test pour mes parents qui n'avaient plus de ligne et le test disait que tout était ok. Ceci dit cette histoire de clignotement de voyant est peut-être normal. C'est juste que je voudrais avoir des avis éclairés sur la question. En tout cas, merci pour votre réponse.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 454  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

salut

 

si tu as une livebox 2 nouveau firmware et que le voyant en question est celui appelé "réseau local" (la double flèche) et non le voyant "@", c'est normal

 

Ce voyant n'indique pas seulement la transmission de donnée box/TV ou Box/PC, mais également le contrôle de présence (de vie en quelque sorte) de la box sur le réseau WAN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 444  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

Oh là, là vous parlez un langage que je ne maitrise pas. Ce que je peux vous dire c'est que le voyant qui clignote a pour logo : un petit carré, un trait en dessous et 2 petits carrés. Après je ne sais quelle box j'ai. J'ai reçu un courrier d'orange début août m'informant d'un changement de plateforme et donc qu'une mise à jour de ma box aurait lieu mais je ne peux pas vous dire si cela a été fait ou non. Maintenant je ne peux pas vous en dire plus. Je dois vous paraître bien novice mais à vrai dire j'y connais pas grand chose. Est ce que ça vous éclaire ce que je vous ai dit et du coup, est ce bien le bouton dont vous parlez ? Merci pour votre réponse toujours, c'est vraiment sympa. Bonne journée.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 438  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

Bonjour @saint-cyrienne  @fredolerouge 

 

Ce logo avec les petits carrés est bien le voyant du réseau local.

Et ta réponse valide celle de Frédo "Ce voyant n'indique pas seulement la transmission de donnée box/TV ou Box/PC, mais également le contrôle de présence (de vie en quelque sorte) de la box sur le réseau WAN"

 

Tout va bien

Surfez en paix !  :smileywink:

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
11 409  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

Salut frédo

 

houlà, la double flèche, ça date un peu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 401  

Re : Voyant vert de connexsion de la box clignotant

Merci à toutes les personnes qui se sont penchées sur ma question. Me voilà rassurée. Je vous souhaite un bon week-end à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne