Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vpn & Android

Arnard
contributeur occasionnel
1 749  

Vpn & Android

Bonjour, Je cherche à activer le VPN sur une livebox pro v3 (connexion internet OK en local) J'ai passé le pare feu en personnalisé pour être sûr que IPSEC est dans la liste des éléments autorisés. J'ai le groupe général et un groupe de test, pour chacun un utilisateur, mais je ne parviens pas à me connecter depuis Shrew sur PC (alors que mon objectif final est de me connecter depuis un smartphone android, merci de me confirmer au passage que c'est faisable ?). Shrew me sort les logs suivants : configuring client settings ... attached to key daemon ... peer configured iskamp proposal configured esp proposal configured client configured pre-shared key configured bringing up tunnel ... network unavailable tunnel disabled detached from key daemon ... Mais je ne trouve pas de moyen d'avoir plus de détails. Est-ce que la box refuse la connexion ? la shared key est mauvaise ? L'utilisateur est non reconnu ? Le port est inaccessible ? J'ai moyen d'avoir un retour d'info côté box ? En type de connexion sur smartphone, je renseigne IPSEC XAuth + PSK, en saisissant la shared key entrée dans la box, on est d'accord que c'est le bon type ?! Merci pour votre aide
3 RÉPONSES 3
ghizmo38
fan
fan
1 745  

Re : Vpn & Android

Bonjour,

 

Commence par remettre le parefeu en mode moyen.

 

Ensuite, essaie comme indiqué ici.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Arnard
contributeur occasionnel
1 733  

Re : Vpn & Android

Hello, merci pour la réponse, mais je ne constate aucune différence J'ai essayé de trouver un journal de log dans la box, sans succès.
Arnard
contributeur occasionnel
1 536  

Re : Vpn & Android

Bonjour,

 

en fait il semble que shrew ait un souci sur ma amchine, je ne parviens pas à l'installer complètement, ou un élément se comporte mal.

 

Niveau connexion VPN  depuis le smartphone, j'essaie avec vpncilla qui me fournit un retour de log sur la connexion. Et ce dernier me dit toujours "No response from target".  J'ai le pare-feu en mode normal d'établi, je ne vois pas pourquoi la box ignore les demandes.

 

Par contre je peux ouvrir un vpn depuis cette livebox v3 vers une livebox v2.

 

Merci !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne