Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI 5GHz?

grimyboy
contributeur occasionnel
1 993  

Re : WIFI 5GHz?

malheureusement non, pas possible...

lioleus
incollable
incollable
1 990  

Re : WIFI 5GHz?

la clef wifi est-elle à la norme 802.11ac ?

 

quelle est son identification exacte ?

grimyboy
contributeur occasionnel
1 988  
lioleus
incollable
incollable
1 982  

Re : WIFI 5GHz?

Pourtant, vous devriez pouvoir sélectionner
le 5Ghz de votre ssid wifi qui a un canal supérieur à 13.

 

The D-Link DWA-171 uses the Wireless Connection Manager as the management software. The manager provides the user an easy interface to
change any settings related to the wireless adapter. Clicking on the Wireless Connection Manager icon on the desktop will start the Configuration.

 

le "connection manager" affiche une fénêtre avec tous les wifi accessibles.

non ?

grimyboy
contributeur occasionnel
1 976  

Re : WIFI 5GHz?

Oui, mais une demande de connection dans le "connection manager" sur le canal 5GHz active le 2,4 GHz. Les 2 canaux 2,4 et 5 GHz de la box ont la meme SSID... c'est l'adresse mac qui diffère, mais pas possible de forcer une connection sur une adresse adresse mac...

lioleus
incollable
incollable
1 974  

Re : WIFI 5GHz?

N'y a-t-til pas moyen de configurer le manager pour se baser
sur le BSSID (équivalent adresse Mac du point d'accès)
et non le SSID ?

 

sinon, effectivement, avec seulement l'info SSID,
c'est la roulette pour ce manager DLINK!

 

ajout:

Si c'est possible dans le manager, essayez de

désactiver la ligne correspondant au ssid 2,4Ghz

grimyboy
contributeur occasionnel
1 937  

Re : WIFI 5GHz?

Je ne connais pas de soft capable de forcer une connection wifi sur une source MAC (BSSID)... Connection source SSID uniquement (je ne parle pas de filtrage MAC). Si qqcn a une idée...

 

Donc à ce jour, le bi canal wifi Orange est non paramétrable par le client. C'est au petit bonheur la chance si on capte le 5GHZ (en tout cas avec une clé DLINK sur PC portable) :-(

 

@+

 

lioleus
incollable
incollable
1 919  

Re : WIFI 5GHz?

Bonjour,

 

Le gestionnaire Dlink voit deux lignes avec un SSID indentique,
son propre algorithme semble lui faire choisir le 2,4 putot que
le 5 .


question de puissance de signal comme dans le cas de roaming ?
(Dlink ne l'indique pas dans ses fonctionnalités)

 

Sur les cartes wifi internes, bi-bandes, on peut forcer le 2,4Ghz (bg)

ou le 5Ghz (ac) dans les propriétés avancées du pilote (auto, bg, ac)

 

Certains smartphones permettent aussi un choix.

 

Mais, effectivement, la situation serait mieux gérable avec 2 SSID dans la livebox.

Peter_Pan_7
passionné
574  

Re: Re : WIFI 5GHz?


@lioleus  a écrit :

Bonjour,

 

Le gestionnaire Dlink voit deux lignes avec un SSID indentique,
son propre algorithme semble lui faire choisir le 2,4 putot que
le 5 .


question de puissance de signal comme dans le cas de roaming ?
(Dlink ne l'indique pas dans ses fonctionnalités)

 

Sur les cartes wifi internes, bi-bandes, on peut forcer le 2,4Ghz (bg)

ou le 5Ghz (ac) dans les propriétés avancées du pilote (auto, bg, ac)

 

Certains smartphones permettent aussi un choix.

 

Mais, effectivement, la situation serait mieux gérable avec 2 SSID dans la livebox.


Bonjour à tous, @lioleus et @grimyboy, c'est un très vieux sujet et vous avez sans doute déjà changé de matériel mais il se trouve que j'ai été confronté à cette situation du dual band 2,4 / 5 GHz de la LB3 aujourd'hui même  en ressortant un vieux PC.

 

Juste  pour confirmer qu'il appartient bien au client de négocier la connexion au point d'accès Wifi. En l’occurrence, le logiciel d'Intel associé aux cartes Wifi Intel PRO/Wireless sur port PCIe pour PC portables permettait déjà en 2007 de paramétrer tout ce que vous avez évoqué : choix de bande de fréquences radio, et plus finement le mode 802.11 correspondant (a, b, g, n, ac, etc.) ainsi que la possibilité de sélectionner un point d'accès "obligatoire" en spécifiant son BSSID (adresse MAC). Et bien sûr tout cela est supporté par la LB3 dans la négociation. Il est possible qu'Orange ait fait évoluer son firmware depuis 2014 pour améliorer cette négociation.

Mais sans paramétrage contraint, la négociation aboutit dans mon cas comme dans celui de grimboy à la sélection de la bande 2,4 GHz par défaut, et ceci à cinq mètres de la LB3, Je ne sais pas si c'est une exigence de bande par défaut de la norme 802.11 et si les facteurs de qualité et de puissance du signal radio peuvent amener à renégocier le mode 802.11 choisi à la connexion, selon les variations d'éloignement et  d'interférence radio durant la communication Wifi évoquées dans ce thread.

 

En tout cas, avec une carte Intel PRO/Wireless, je peux forcer le mode 802.11 que je veux et dans la bande de fréquences de mon choix et la LB3 répond à ces exigences.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Re : WIFI 5GHz?

salut @Peter_Pan_7 

 

encore plus simple, tu définis un SSID différent en 2,4 et 5 GHz, puis tu choisis celui que tu veux au moment de te connecter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne