Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI dans ma cave

BADASSAM77
contributeur occasionnel
708  

Re: WIFI dans ma cave

Bonjour, je reviens à vous car votre solution est bien la meilleur pour Ethernet j'ai tiré un cable et Nickel.Par contre j'aurais besoin de vos lumières par rapport au point d'accès wifi .Quel produit me conseillez-vous et où le brancher ?Dans la cave ou direct derrière ma box ? Merci d'avance et Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: WIFI dans ma cave

salut @BADASSAM77 

 

@mg36 

 

dans ta cave au bout du câble ethernet

 

personnellement j'ai un routeur TP-Link Archer A5 que j'ai configuré en mode point d'accès (un clic de souris et un redémarrage) et il me semble que @JuanLucas38  à aussi un Archer mais d'un autre modèle

 

tu peux brancher 4 appareils en ethernet et autant que tu veux/peux en wifi et il est dual band 2,4 et 5 GHz

 

je n'ai pas le moindre souci avec

 

autre option, le répéteur orange wifi 6 qui est également utilisable en mode point d'accès, il est wifi 6, mais il est aussi plus cher, et tu ne peux connecter qu'un seul appareil en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BADASSAM77
contributeur occasionnel
680  

Re: WIFI dans ma cave

Nickel Merci .

Et par contre je le place où ? à l'étage ou à la cave?

ou Peu importe?

BADASSAM77
contributeur occasionnel
681  

Re: WIFI dans ma cave

oups Désolé j'avais pas vu le début de votre réponse.

Encore un grand Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: WIFI dans ma cave

Bonsoir @BADASSAM77 

 

Effectivement comme le dit @fredolerouge  j'ai l'Archer C7 (en mode routeur) ainsi que le C6 en mode Point d'Accès.

Par contre attention avec le répéteur WIFI6 on ne peut pas créer de WIFI invité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BADASSAM77
contributeur occasionnel
629  

Re: WIFI dans ma cave

ok Merci j'ai mon voisin qui vend un ASUS RT -AX58U 

Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour votre patience

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: WIFI dans ma cave

@BADASSAM77 

 

ouhahou !!!! ça doit pas être donné ce type de matériel.

 

C'est sur sur qu'il est largement au dessus de l'Archer C7 mais est-ce la peine d'investir dans ce genre de matériel qui frise le professionnel ?.

 

Sinon bien sur pas de souci tu peux partir la dessus, par contre si tu as besoin d'aide pour la configuration je serais moins efficace qu'avec l'Archer que je connais bien mieux mais c'est réalisable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BADASSAM77
contributeur occasionnel
589  

Re: WIFI dans ma cave

Super Merci encore Bonne soirée

BADASSAM77
contributeur occasionnel
556  

Re: WIFI dans ma cave

Bonjour et bien çà fait 3 jours que j'essaye de configurer le RT en PA et vraiment GROSSE galère .Au début j'ai mis le SSID du RT qui a pris le pouvoir sur ma box Donc, j'ai mis le même SSID , ID et Clé sécurité que ma box...  çà parait fonctionner chez moi mais une fois dans la cave, WIFI à fond mais impossible d'envoyer ou recevoir quoique ce soit. Pourtant  IP pour la Live box 5 Fibre 192.168.1.1 et la RT en 192.168.1.22 ..Mis dans ma cave PAS D'IP reconnue ou valide ??? ou cable Ethernet pas connecté .Led du Ethernet ne s'allume pas comme elle le fait chez moi???

mon pc seul fonctionne très bien en Ethernet..

Tout parait être configuré comme il faut en P.A à part que la box me l'affiche en répéteur ,Firmware update etc... Je sèche....Une idée??? Merci

mg36
star
star
546  

Re: WIFI dans ma cave

Bonjour @JuanLucas38 ,

Ici, j'ai un Archer C6 en mode Point d'accès. Mais, son wifi en 2,4 Ghz me déçoit car il plante souvent. Un redémarrage le remet d'aplomb, mais il faut être là ! D'après ce que j'ai pu glaner ici et là, je ne suis pas le seul à constater ce bug. Et Tp-Link ne semble pas vouloir développer un nouveau firmware pour corriger cela.

Bonne journée,

mg36

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne