Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Plevig
contributeur
3 543  

WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Bonjour à tous,

 

Dernièrement orange a mis à jour ma Livebox Play. Et je me suis rendu compte qu'à cette occasion le mot de passe a été changé. Avant c'était admin, maintenant c'est les  chifres de la clé wep. Effectivement pour atteindre la Live box tout va bien quand on rentre ce mot de passe.

Le problème c'est que le wifi extender 200 mbs ne marche plus depuis cet instant. Lorsque le PC se connecte à la livebox no problem. Quand il se connecte au wifi extender. Il affiche connexion limité. Et donc pas de connexion internet.

Je suis allé sur l'assistance orange, où il est indiqué tout un tas de manip très simple à faire quand le mot de passe a été changé. Grosso modo, c'est débrancher et rebrancher. Ca marche pas.

Après ils proposent de télécharger un petit logiciel spécial wifi extender. Mais quand on le lance, il affiche vérifier que votre périphérique est bien branché. A noter également que quand je débranche et rebranche le bouzin, le PC se connecte au wifi extender et ça marche pendant quelques secondes. Et pendant ce temps, le logiciel s'ouvre dans une page de l'explorateur et ils disent de rentrer le mot de passe de la livebox. Ce que j'ai fait, sans succès. Car au bout de quelques instants, cela repasse en connexion limitée.

En fait tout ça au passé. Car du coup j'ai appuyé comme ils disent sur le petit bouton magique de RAZ du wifi extender. Et depuis impossible de s'y connecter. Le PC le détecte dans le réseau, ce qui montre que le wifi n'est pas en cause. Par contre même plus de connexion temporaire ni connexion limitée. Et sur le PC on me demande le mot de passe du wifi extender. Et ni admin, ni le mot de passe de la livebox, ni la clé wep ne permette la connexion. Et puis aussi, quand je lance le logiciel de dépannage du wifi extender, il me dit illico, vérifier que votre appareil est bien branché. Bref, on tourne en rond et plus rien ne marche par le wifi extender. Heureusement la Livebox fonctionne. Mais quand je suis un peu loin, le wifi extender manque.

Si quelqu'un a une idée sur la question....

 

Merci d'avance

Patrice


Solutions approuvées
Plevig
contributeur
3 281  

Re : WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Bonjour Sic29,

 

Merci pour le tuyau. J'essayerai cette manip avec cable ethernet que je n'ai pas faite. J'attendrai un moment où je pourrais me passer un peu de connexion internet, au cas où. Si ça buggait,  je sais que je peux recontacter le service technique par chat.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JAMJAM
passionné
3 537  

Re : WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Pas bien compris :

Cela fonctionne ou pas ?

Plevig
contributeur
3 532  

Re : WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Internet par wifi par livebox play ok.

Internet par Wifi Extender marche plus.


@JAMJAM a écrit :

Pas bien compris :

Cela fonctionne ou pas ?


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 504  

Re : WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Bonjour

 

Ca va te paraitre farfelu mais fait les deux essais suivants

 

 1 Change le mot de passe qui est composé de la clé de sécurité du wifi (si tu veux faire court appelle ça la "clé wifi" mais c'est tout sauf une clé wep) et remet "admin"

Si ça ne marche pas remet ce foutu mot de passe à la noix

 

2 Refais un appairage complet du wifi extender

C'est décrit dans une note de l'assistance

 

Est-ce résolu ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Plevig
contributeur
3 374  

Re : WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Salut Phildur,

 

J'avais pas vu que tu m'avais répondu (pas de notification dans la boite mail). Merci pour ta réponse.

J'avais fait les 2 manip que tu suggères avant, sans que cela ne donne un résultat probant. J'ai du coup contacté le service assistance. On peut le faire désormais par chat et ça ne coûte rien. Le conseiller, une fois au courant m'a écrit "je m'en occupe". Il a fait des manip à distance qui ont redémarré la Livebox. Une fois ces manip terminé, je n'ai plus eu de nouvelles du conseiller, mais c'est peut être logique parce que ses manip ont coupé internet.

Et cela a suffi pour que le Wifi extender remarche à nouveau. Seule différence par rapport à avant l'incident. le wifi extender apparait désormais comme un réseau à part entière en plus de la livebox. Selon l'endroit de la maison, il faut se reconnecter sur celui qui a le signal le plus fort.

Pour connecter les appareils avec le wifi extender, il faut utiliser le petit logiciel du WE pour récupérer son mot de passe qui lui est propre.

Vu que ça marche comme ça et comme j'ai été bien embété par cette histoire et que j'ai perdu beaucoup de temps avec ça, j'ai pas refait de manip pour voir si je pouvais redonner au WE sa mission première. Comme par exemple lui donner le même mot de passe que la LIvebox. Je pense que ça doit marcher.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 363  

Re : WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Bonjour, @Plevig

 

J'ai les même matériels que toi, et rien n'a changé après la mise à jour de la box et c'est toujours la clé wifi de la box qui sert quand je me connecte au wifi extender 200Mb.

 

voir  : wi-fi-extender-200-mbit-s-associer-manuellement-au-module-de-base_

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Plevig
contributeur
3 282  

Re : WIFI extender 200Mbts ne marche plus depuis changement mot de passe Livebox play par Orange

Bonjour Sic29,

 

Merci pour le tuyau. J'essayerai cette manip avec cable ethernet que je n'ai pas faite. J'attendrai un moment où je pourrais me passer un peu de connexion internet, au cas où. Si ça buggait,  je sais que je peux recontacter le service technique par chat.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne