Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI lent entre TV et Livebox Play

Corabox
contributeur
678  

WIFI lent entre TV et Livebox Play

Bonjour, je rencontre des soucis avec la connexion Wifi de ma télévision : Régulièrement, au démarrage de la TV, le réseau est très lent (entre 0,5 et 1Mbps). Une simple action de déconnexion/reconnexion dans le menu de la TV et je retrouve un débit normal (entre 12 et 13Mps).
Je précise que je ne dispose pas de box TV, uniquement une Livebox play qui est située dans la même pièce, à quelques mètres de la TV.

J'ai séparé dans la configuration de la box les réseaux 2,4Ghz et 5,0Ghz en 2 réseaux distincts et je me connecte systématiquement au 2,4Ghz car sur l'autre le débit ne change pas mais est toujours lent (entre 1 et 1,5Mps).
C'est le seul appareil de la maison qui réagit comme ça. Les autres ont un débit normal sur les 2 réseaux.

 

J'ai bien conscience que tout porte à croire que le problème vient de la TV et non de la box mais je ne pense pas car je n'avais jamais ce soucis avec mon ancienne Livebox 2. De plus, ce n'est pas systématique. Enfin en ce moment c'est pratiquement à chaque allumage mais, par exemple, suite à l'intervention par téléphone d'un technicien orange (coïncidence ?) nous n'avons plus eu ce problème durant plusieurs mois. Mais c'est finalement revenu...

Si quelqu'un a des pistes, des idées, je suis preneur car c'est un peu pénible de devoir retaper le mot de passe à chaque allumage de la TV...

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: WIFI lent entre TV et Livebox Play

salut @Corabox 

 

j'ai déplacé ton message dans "ma connexion", tu as une livebox play, pas une 5 et je pense d'ailleurs que tu es en ADSL/VDSL, pas en fibre

 

le cas échéant,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corabox
contributeur
614  

Re: WIFI lent entre TV et Livebox Play

Voici les infos demandées :

Etat de la ligne DSL
2.1 - statut du lien DSL : actif
2.2 - mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 - dernière synchronisation DSL : 12 août 2021, 20h 02m
2.4 - durée de la synchronisation DSL : 34j 13h 00m 52s

Débit et marge au bruit
2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s
2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 14733 Kb/s
2.7 - marge de bruit liaison descendante : 6.9 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 - secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 - secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

DegroupeTest m'indique :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 19.83dB, vous donnant accès à un débit théorique de 14,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ANZ49, mesure un total de 1419 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (790 m), 0.6 mm (629 m).

 

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: WIFI lent entre TV et Livebox Play

salut @Corabox 

 

ton débit est parfaitement cohérent avec ta ligne

 

donc si déjà tu es dans la même pièce, un câble ethernet long et le problème est réglé

 

surtout que si la TV est le seul appareil concerné, on peut éliminer un souci de box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corabox
contributeur
581  

Re: WIFI lent entre TV et Livebox Play

Merci pour la solution du câble Ethernet mais je l'avais déjà envisagés... L'idée était justement de trouver une solution pour faire fonctionner le Wifi correctement.

Quant au fait que le problème ne vienne pas de la box, je n'en suis pas si sûr. Dans ce cas, pourquoi n'avais-je pas le même soucis avec mon ancienne box ? La box ne pourrait-elle pas réduire le débit de certaines IP spécifiquement dans certains cas particuliers ?

Pour être sûr il faudrait que je teste ma TV avec un autre réseau Wifi mais je n'ai pas ça sous la main...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne