Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI

SYLVAIN2
contributeur
944  

WIFI

Bonjour, je n'arrive plus à connecter mon smartphone (Huawai Y5) sur le WiFi de ma Livebox 3.

Celle-ci est branché par fil sur mon PC, donc pas de problème internet.

Je crains que ce soit lié à une réforme d'Orange avec les hotspot... je n'y comprends rien et aucune solution n'est proposée.

Quelqu'un ici peut-il m'aider ?

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
922  

Re: WIFI

Bonjour @SYLVAIN2 

Effectivement depuis le 1er aout dernier Orange a supprimé les hotspots via Livebox.

Mais ça suppose que tu étais connectée à un tel Hotspot "Orange".??

Donc si tu as une livebox, passe par Paramètres/Wifi/ puis repère le réseau (SSID) de ta livebox (Livebox-wxyz) et connecte-toi à ce réseau. Puis saisis le mot de passe (= clé de sécurité wifi).

Tu trouveras SSID et clé via appui sur le bouton "I" en face avant de ta livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
921  
johann
#TopMembre
#TopMembre
868  

Salut @SYLVAIN2 

@Daniel35 

Au cas qu'un conseiller prendra contact avec toi

oublie pas de lui répondre .

mg36
star
star
851  

@melet39  a écrit :

rien à voir avec les hotspots

Bonjour @melet39 ,

Pas si sûr : @SYLVAIN2 ne précise pas sur quel point d'accès son smartphone était connecté !

Cordialement, mg36
melet39
Orange Star
Orange Star
849  

bonjour @mg36 

il dit

je n'arrive plus à connecter mon smartphone (Huawai Y5) sur le WiFi de ma Livebox 3

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
839  

Il pouvait être connecté sur le Wifi partagé émis par sa Livebox Play ! Fonctionnalité qu'Orange a désactivée très récemment...

Cordialement, mg36
melet39
Orange Star
Orange Star
817  

re @mg36 

je me base la dessus

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

un c/c

En revanche, vous pouvez bien sûr continuer à bénéficier de l'accès au wifi privé de votre Livebox

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
800  

Salut @SYLVAIN2 

@Daniel35   @mg36 

En ce qui concerne le wifi via la livebox aucun souci de mon côté, si @SYLVAIN2   y arrive pas il faut éventuellement vérifier via l'interface de la box si le filtrage MAC est pas activer au cas que faut le désactiver .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
798  

Re @melet39 

@johann 

@mg36  a raison.!. @SYLVAIN2  pouvait très bien avoir son wifi par défaut paramétré sur le wifi partagé. Et comme il n'est plus en fonction, ça peut être la cause du problème. Il faut qu'il refasse la connexion comme indiqué dans mon premier post.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796483 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne