Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI

jeanamd71
contributeur occasionnel
267  

WIFI

Bonjour,

Je souhaites étendre ma couverture WIFI dans un atelier situé a 50 m de la maison, j'ai déjà un câble RJ45 de passé.

ci joint schéma pouvez vous me dire si cela est possible ou avez vous une autre solution.

D'avance merci

Cordialement20230927_184343.jpg 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: WIFI

salut @jeanamd71 

ça va fonctionner comme ça

le répéteur sera en mode point d'accès ce qui fait que tu auras une couverture wifi optimale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
248  

salut @jeanamd71 

ça va fonctionner comme ça

le répéteur sera en mode point d'accès ce qui fait que tu auras une couverture wifi optimale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanamd71
contributeur occasionnel
204  

Bonjour,

Merci beau

jeanamd71
contributeur occasionnel
167  

Bonjour,

Quel serait le modèle le plus adapté de répéteur qu'il faudrait que j'installe dans mon atelier qui puisses se connecter avec le cable RJ45?

D'avance merci

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
146  

salut @jeanamd71 

j'ai le wifi 6 de orange, il marche très bien et récupère le même SSID que la box

suivant l'offre que tu détiens (Up ou Max) il peut même être gratuit avec juste 10 euros de frais d'activation

il a deux ports ethernet :

- un pour être relié au switch (ou inversement)

- un pour brancher un appareil en ethernet dessus

quoi qu'il en soit, si tu en achètes un "hors orange", attention aux routeurs wifi qui créent un réseau différent

j'ai moins de câble que toi, et dans un même appartement, mais j'ai une configuration similaire :

- un câble ethernet de la box à mon bureau (25 mètres)

- un switch ethernet qui alimente : mon PC fixe, une PS4, le répéteur

- deux smartphones, une tablette et un PC portable en wifi

jeanamd71
contributeur occasionnel
118  

Bonjour,

Merci pour les infos

Cordialement

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740205 membres inscrits 🧡

1570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne