- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- WPS - WAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWPS - WAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WPS - WAP
Bonsoir
Malgré toute mes tentatives, je n' arrive pas à établir la connection entre mon lecteur DVD Samsung et ma live box en Wifi. Ce phénomème nouveau (avec l'ancienne Live-box, cela fonctionnait mais voilà, il a fallu la changé). est du,(du moins je le crois) à une connexion en Wifi avec clé WEP soit système WPA alors que ma live box semble etrte bloqué sur un systmem WPS ????. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WPS - WAP
salut @ANDCLAU
la box n'est pas bloqué en soit sur le mode WPS, le WPA tout comme le WEP restant disponibles
Le WPA étant par ailleurs préférable au WEP.
Il est également possible de désactiver le WPS, tout comme il est possible de verrouiller la connexion wifi par la méthode "classique".
Quoi qu'il en soit, rien qui ne soit facilement corrigé
Depuis un PC, connectes toi à l'interface de la box par le 192.168.1.1.
Une fois authentifié, vas dans mon wifi/wifi avancé, et là tu peux :
- désactiver le WPS
- t'assurer que le filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) est bien désactivé
- t'assurer que le SSID est bien diffusé.
Si tout est OK, ta box sera visible depuis ton lecteur DVD, tu n'auras plus qu'à taper la clé WPA (mode par défaut et préférable), en prenant soin de bien le faire tout en attaché, en majuscules, lettres de A à F et chiffres de 0 à 9, pas de lettre "o" ni de lettre "i"
Au passage, parce que l'on ne sait jamais, nouvelle box = nouveau SSID et nouvelle clé, et il n'y a pas de mode association sur les modèles récents, donc aucun bouton sur lequel il faut appuyer avant de te connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WPS - WAP
Bonjour,
La livebox play a bien le WPS..Pour autant on peut toujours s'y connecter avec le wifi donc de façon "classique", voir:
http://assistance.orange.fr/connecter-des-equipements-a-la-livebox-play-5536.php
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit