Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@Kaumune   @Poluxamort 

Mon Laptop est un Acer A517-51G.

J'ai essayé pas mal de configs dans les propriétés de la carte réseau mais la seule qui fonctionne est le Réveil par Magic Paquet et surtout bien être sur secteur.

Avec les même réglages si je suis sur Batterie ça ne fonctionne plus.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Effectivement, on peut imaginer que l'état de "semi-veille" ou "veille avancée" dans laquelle se retrouve un pc configuré pour le WOW pourrait vider la batterie rapidement.

Néanmoins, par le biais des paramètre Windows de gestion d’énergie, il y a peut être possibilité de forcer l'état permettant le WOW. Mais, même si ça marchait, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour l'autonomie

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Bonjour,

Je vois qu'un employé d'Orange a pris le temps de censurer le message de Kaumune pour des raisons de " courtoisie".

Il serait tout aussi courtois de la part d'Orange de mettre le même zèle en oeuvre quand il s'agit de répondre à la demande client ci-dessus concernant l'application du fix sur ma livebox.

Cordialement.

nabublu
contributeur occasionnel
818  

Bonjour,

Ou en est la "nouvelle version logicielle pour bénéficier à nouveau du WAKE ON WAN "  ?????????

Merci de votre réponse, cordialement  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
804  

Bonjour @Poluxamort 

Ou as tu vu un post de @Kaumune  qui a été censuré ?.

J'ai relus ses derniers messages il n'y a rien de "discourtois".

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Salut Juan,

Rien de dramatique, et il n'est pas anormal que Orange cherche à éviter que certains mots soient utilisés pour parler de leurs équipes. Ils ont donc légitimement remplacé un mot discourtois par des astérisques (il s'agissait du post du 8/08/2019 12h19 sur ce même thread suite à mon message initiale).

De mon côté, rien de polémique ! Je cherchais surtout a attirer l'attention de quelqu'un d'Orange sur mon souci initial et pour tout dire j'ai reçu des informations en privé aujourd'hui. ce dont je les remercies.

Et toi alors, tu en es où pour ton portable ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que d'en faire un PC qu'on peut réveiller à distance à moins que son autonomie ne te pose pas de soucis ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
795  

@Poluxamort 

Pour ****bip*** c'est un robot automatique qui vérifies les posts envoyé et s'il y a des mots répertoriés comme discourtois ils sont automatiquement remplacé par le ***bip***

Je prend le risque d'écrire le mot "c o n" en entier à la fin de ma phrase et tu verra ce que ça donne lorsque j’aurais cliqué sur envoyer ; **bip**

Pour mon Laptop c'est OK le WOW fonctionne mais il faut qu'il soit impérativement sur secteur sinon sur batterie ça ne fonctionne pas, je trouve ça tout à fait logique donc ça me convient très bien.

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

En l’occurrence, ici et compte tenu du terme employé qui n'est péjoratif qu'en fonction du contexte, il s'agissait plus probablement d'une  intervention humaine. Le post est resté tel quel plus de 24 heures avant d'être édité (c'est un feeling, je ne suis pas sûr de ce que j'avance).

Et pour ton portable, ça me parait effectivement le meilleur compromis et un fonctionnement totalement logique.

Bonne continuation

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
779  

@Poluxamort 

Merci pour ton aide et bonne soirée.

foxhidden
contributeur occasionnel
712  

Bonjour la communauté,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un problème avec l'utilisation du Wake On Lan sur mon PC fixe qui ne fonctionne plus avec ma Livebox Play.

Cela fonctionnait il y a quelques semaines et il n'y a pas eu de changements notables depuis au niveau configuration ou hardware.

Au niveau de la config du routeur de la Livebox j'ai bien redirigé les règles NAT/PAT port 9 en UDP vers la machine cible local dans le réseau qui dispose d'un IP fixe. L'ouverture des ports dans le firewall est fait.

J'utilise le service No-ip qui permet d'avoir une adresse DNS associée à l'IP et le compte est bien renouvelée tous les mois. Par contre, il est en statut "Unknown" alors qu'avant on pouvais savoir si le refresh était ok:

Sans titre.png

Au niveau du bios j'ai bien le WOL activé. D'ailleurs celui-ci fonctionne lorsque je réveil le PC depuis mon Nas Synology via le réseau local. Il semble que le problème se situe ailleurs...

J'ai évidemment fait un restart de la Livebox, mis le pare-feu en "faible" pour tester mais toujours pas de réveil...

Je teste le réveil depuis mon smartphone avec l'application Depicus Wake-on-Lan (site https://www.depicus.com/wake-on-lan/, j'ai essayé via l'adresse  DNS No-Ip et via l'IP publique de la box, toujours pas...

Y'a-t-il eu des changements dernièrement ? Parmi ceux qui utilise la fonction, est-ce que cela fonctionne toujours pour vous ?

Merci pour vos éclaircissements  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799099 membres inscrits 🧡

3941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne