- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : WOW et Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Wan et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bonjour,
Pour moi non plus ça ne fonctionne toujours pas. Demande faite auprès de BrandonO le 23/08.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas non plus à faire fonctionner ni le wake on lan, ni le wake on wan, de plus, impossible d'allumer non plus ma smart TV connectée en ethernet via le réseau.
Les seuls moments où cela fonctionne, c'est lorsque je viens d'éteindre les dits équipements, passé un certain délai, il ne m'est plus possible de les rallumer via le réseau.
Je suspecte que la livebox met en veille ses ports ethernet et du coup le réseau ne transite plus.
Existe-t-il un paramètre ou bien une configuration pour remédier à cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Aelkaim,
Effectivement, l'anomalie ressemble un peu à ce que vous décrivez mais c'est à priori un peu plus compliqué qu'une histoire de veille sur les port Ethernet. D'après les infos glanées à droite et à gauche, il s'agirait d'un souci avec la table ARP (lien entre les IP et les adresses MAC) qui se videraient au bout de quelques minutes quand un des appareil concernés est coupés (PC, Nas, etc).
D'autre part, normalement le WOL n'est pas impacté. Personnellement, il a toujours fonctionné pour moi, c'est le WOW qui nécessite une intervention sur la box. Si le Wol ne marche pas il faut se tourner sur des problématiques de paramétrage, etc.
Plus globalement, l'anomalie est maintenant connue par Orange depuis plus d'un an si je ne me trompe pas et n'a toujours pas été résolue définitivement par le biais d'une mise à jour.
Aussi serviable que soit le staff à intervenir manuellement sur nos Box, ça ne peut pas être autre chose qu'un process temporaire et il serait temps qu'une mise à jour vienne une bonne fois régler le problème...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Poluxamort du coup une solution "manuelle" est possible ? Parce que je suis à deux doigts d'acheter un routeur qui se chargera de faire correctement ce que la livebox n'est pas foutue de faire.
Comme expliqué, le WOL & le WOW fonctionnent tous les deux sans soucis après extinction de mon ordinateur, c'est juste que ça part en cacahuète au bout d'un moment et ni l'un ni l'autre ne fonctionnent par la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
livebox play. firmware 6.52.18.1
Demandes à Brandon0 le 9 juillet, Nicolas-M le 11 septembre en messages privés
à ce jour aucune réponse ...
Le wol fonctionne très bien ...le wow rien . Je suis obligé de laisser mon pc allumé en continu pour pouvoir y accéder de l'extérieur
(j'utilise Bureau à Distance de Chrome qui fonctionne parfaitement)
A quand des nouvelles ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salit @aelkaim
Est-ce que tu peux nous montrer ton paramétrage on te dira ce qui ne va pas car si le WOL ne fonctionne pas tu as un souci de coté là.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Merci pour vos message, j'espère que ça va fonctionner rapidement parce que cela est fatiguant à la longue...
Tout comme @aelkaim j'envisage de déléguer le travail à un routeur qui fera le job correctement.
Comme l'écrit si bien @Poluxamort, le problème est identifié depuis bien longtemps et il est clairement déplorable qu'une solution pérrenne n'ait pas été déployée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 comme je l'ai expliqué, le WOL & le WON fonctionnent nickel dans un certain délai suivant l'extinction de l'ordinateur, passé ce délai, ni l'un ni l'autre ne fonctionnent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt
Le WOL n'a rien à voir avec la Livebox
Comme on te l'a demandé donne les paramètres que tu utilises en WOL
1 - avec quel logiciel tu envoies le paquet magic ? quelle adresse ip ? quelle adresse MAC ? quel port ? A partir d'où ? (Un autre PC de ton réseau privé ? Ton smartphone connecté en Wifi à la box ? )
Pour le WOL tout doit se passer en réseau local (donc pas d'appli sur Internet, ni 4G sur le tel)
2 - donne nous un ipconfig /all du PC que tu souhaites réveiller
3 - vérifie si le magic packet arrive ou pas sur le PC concerné avec WakeOnLaMonitor
Pour le WOW (et pas WON) , le problème est chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
c’est justement ça que je trouve étrange. Le Wol n’est pas impacté par l'anomalie que vous décrivez et qui nécessite l’intervention de Orange.
Seul le WoW a ce comportement (le fait que ça ne marche plus passé quelques minutes).