- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wake on Wan et Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Wan et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bonjour Nicolas,
Pour les personnes chez qui ça n'a pas fonctionné, mais qui on déjà envoyé un message privée à vous ou a Brandon
, faut t il réitérer la demande avec un message privé ou non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande activation Wake on Wan Livebox4
Bonjour à tous.
La mise en place de l'option Wake On Wan a été validée par l'équipe en charge de ce dossier sur toutes les Livebox 3 et 4.
Cela concerne tous ceux d'entre vous ayant fourni leurs coordonnées soit à @BrandonO soit à moi-même jusqu'à aujourd'hui 08/10/2019. Cela concerne également les es clients nous ayant signalé le non-fonctionnement du service malgré la dernière demande.
Je vous invite à redémarrer vos Livebox électriquement.
Je vous rappelle qu'une réinitialisation ou un changement de Livebox désactivera le service.
Je vous souhaite à tous, une excellente journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande activation Wake on Wan Livebox4
Bonjour Nicolas,
Et bien j'y croyais plus mais ça y est ça fonctionne depuis ce matin, je n'ai meme pas eut a redémarrer la box merci pour votre aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réactivation du WAN
Bonjour @jcc0902
Les activations se faisant par vague, nous vous ferons un retour sur le fil principal une fois qu'elles auront été traitées par nos équipes techniques.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réactivation du WAN
Bonjour,
Pour votre information le WOW ne fonctionne toujours pas sur la livevox play, hier j'ai passé du temps a analyser encore une fois (avec Wireshark) tout les paquets circulant sur mon réseau (LAN).
1) Aucun "paquet magique" provenant du net (WAN) n'est émis par la box vers le NAS à réveiller, donc le WOW ne fonctionne pas.
2) Par contre tous les "paquets magiques" issus d'un autre périphérique sur le LAN et a destination du NAS arrivent à destination et le NAS se réveille bien donc le WOL fonctionne.
Je note que les paquets ne transitent pas par la box mais vont directement du périphérique "réveilleur" au NAS à réveiller
Chose normale car le routeur de la box n'est pas sollicité et que ça passe par le switch de la box.
3) J'ai aussi essayé d'envoyer via le net (donc en WOW) des paquets magiques a destination du NAS alors qu'il est déjà réveillé.
Aucun de ces paquets magiques n'arrivent au NAS alors qu'il est actif et fonctionne parfaitement bien, aussi bien via un accès WAN que LAN.
4) J'ai fait de même en local (alors que le NAS est déjà réveillé) et les paquets magiques arrivent bien au NAS.
Le contraire aurait été surprenant vu que le 2) est ok.
Conclusion:
C'est comme si la livebox filtrait et bloquait les paquets magiques provenant du net (cas 1 et cas 3)
**Je note, lorsque le NAS (ou un autre périphérique) est en veille ou déconnecté que des trames ARP sont émises par la box. L'adresse du NAS (et des autres périphériques en veille ou déconnectés) est donc toujours présente dans la box apparemment.
J'essaye de joindre une copie d'écran :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
chez moi cela fonctionne maintenant, mais je pense qu il faut dire aussi au personne qui ont le meme probleme que moi
de baisser le niveau du firewall de la box au minimum. Et la cela fonctionne, cela n est pas normal car chez free il n y pas besion de faire le réglage mais chez orange oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande activation Wake on Wan Livebox4
Bonjour, @Nicolas_M, je tombe sur votre message seulement maintenant, mais je rencontre le même problème que celui décrit dans ce fil de discussion : le WOL fonctionne correctement, tandis que le WOW, non. Du moins seulement dans les quelques minutes qui suivent l'extinction de mon PC ciblé par le magic paquet.
Pourquoi ne pas activer cette option simplement pour tous les clients, et seulement cibler quelques personnes qui auront pu trouver ce fil de discussion à temps !?
A défaut, serait-il au moins possible que je bénéficie également de la faveur qui a été faite aux personnes précédentes ?
Merci d'avance et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
bonjour @Pg08071971
merci de ton retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réactivation du WAN
Bonjour @Bobstar_fr
Je vous remercie. J'ai transmis votre accord et les informations que vous m'avez fournies auprès de l'équipe de développement.
Nous vous ferons un retour une fois que l'analyse aura été faite.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !