Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

Vinc04
contributeur
965  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Merci mg36, je vais faire comme ça.

Bobstar_fr
helper actif
946  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Je n'ai pas essayé et aucun intérêt pour moi d'avoir un pc réveillé sur le réseau quand je suis absent. ...

mg36
star
star
917  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@Bobstar_fr ,

Je n'oblige pas à avoir un Pc réveillé quand tu es absent, mais je donne un moyen de réveiller un Pc à distance lorsqu'il y en a besoin...

Libre à toi de choisir entre une manipulation qui fonctionne et... rien !

Cordialement, mg36
Bobstar_fr
helper actif
907  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Votre manipulation fonctionne peut être, mais à quoi bon réveiller un PC qui dors alors que je veux réveiller un NAS? Je ne comprends pas..... et pas question de laisser dormir un PC pour réveiller un NAS.... c'est incohérent...

D’ailleurs quand je suis absent mon PC ne dors pas, il est ETEINT et déconnecté de tout (précaution surtensions), seul le NAS et la live box 4 sont connectés au réseau EDF et RJ45.

Kaywine
contributeur occasionnel
879  

Re: Re : WOW et Livebox Play

 d'après ce que je lis ici, le WOL fonctionne pour nous tous avec une Livebox 4.

Par conséquent vous devez vous remettre en cause.

 

Il est possible que quelque chose de votre coté a changé.

Peut être votre NAS s'est mis a jour et le WOL est pété.

Peut être la Livebox 4 a mis a jour son WOL et qu'il est devenu légèrement différent et que cela ne passe plus sur votre NAS.

 

Essayer de mettre une autre machine compatible WOL (et dont vous savez que le WOL marchait avec) sur votre LAN pour voir si elle se réveille à distance. Si cela marche alors le problème est (probablement) du coté de votre NAS.

 

Dans tous les cas, il y a la réalité des choses : Le routeur de la Livebox 4 est pourris. C'est un routeur pour "Mme Michu" comme on le dit si bien dans ces forums. Donc pour avoir un truc béton qui marche, il ne faut pas se reposer sur la Livebox.

Voyez que même le pare feu IPv4 est defectueux, alors il y a des chances que le WOL ne soit pas 100% bien fait. 

 

L'unique solution béton est donc d'avoir une machine tout le temps allumé, qui va faire un vrai bon WOL quand vous le souhaitez. Cette machine c'est

- soit un autre routeur, un vrai routeur avec un proxy WOL,

- soit comme je l'ai indiqué plus haut, un RaspberryPi ou similaire sur lequel vous vous branchez pour faire un WOL manuel de votre machine cible.

Bobstar_fr
helper actif
875  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour.....

Vous dites le WOL fonctionne pour nous tous.... je n'ai jamais écris  le contraire. ...

Mon WOL  fonctionne. ... c'est le WOW qui ne fonctionne pas avec la LB4.

Mon NAS fonctionne en WOW chez un ami qui est chez Free avec une Free box. ..... Donc mon NAS n'est pas en cause mais c'est Orange et ses LB PLAY & LB 4 qui est en cause.

D'autres parts... laisser un raspberry ou autre machine en route pour réveiller un NAS, je n'en vois pas l'intérêt. ... tant qu'à faire je  laisse le NAS en route qui met ses HDD en arrêt après 5 min d'inactivité mais qui n'est pas complètement en veille. ..

Kaywine
contributeur occasionnel
852  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Ah oui, vous avez raison, c'est un abus de langage de ma part : tout ce que je dis au dessus c'est du WOW et WOL.

 

Si votre NAS marche chez un pote en WOW donc en effet le problème vient de la Livebox. Sauf que le WOW marche chez nous. Sur une Livebox 4. "Nous" c'est moi ainsi que les autres personnes qui ont migrés d'une Livebox Play vers une Livebox 4 justement pour que le WOW marche (si j'ai bien compris).

 

Donc cela me laisse penser à ce que le proxy WOL de la Livebox ne forme pas le même paquet magique que celui du proxy WOL d'une freebox, et que seulement votre NAS ne le détecte pas.

 

laisser un raspberry ou autre machine en route pour réveiller un NAS, je n'en vois pas l'intérêt.

L’intérêt c'est que cela consommera surement moins d’énergie que votre NAS en veille (un Pi Zero c'est entre 80mA / 0.4W et 120mA / 0.7 W). Autre intérêt: cela devrait marcher alors qu'avec la seule Livebox cela ne marche pas chez vous. 

C'est pas optimal, c'est sûr. Mais je ne vois rien d'autre pour résoudre votre problème.

 

 

 

 

 

 

Bobstar_fr
helper actif
847  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Ok... mais ça marchait avant que Orange ne supprime cette fonctionnalité. ... serait ce que les tech. d'Orange ont la mémoire courte et ne savent pas rétablir ce qui fonctionnait !!!...

Kaywine
contributeur occasionnel
831  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Ouais. Vu que moi j'arrive tout frais depuis mai dernier, je n'ai pas connu la version de la Livebox d'avant qui marchait pour vous. Je connais que la version actuelle, qui marche pour moi mais ne fonctionne pas pour vous. En WOW, je précise.

 

Je ne vois qu'un changement du coté de Orange sur la façon dont le paquet magique est crée. Mais je doute.

Car je ne vois pas comment un paquet WOL peut être genre "mal formé", mais quand même marcher chez moi (et d'autres) mais pas sur votre NAS.

mg36
star
star
771  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@Kaywine ,

Je cite : "Donc cela me laisse penser à ce que le proxy WOL de la Livebox ne forme pas le même paquet magique que celui du proxy WOL"

Parce que ce ne serait pas la machine qui envoie le paquet magique qui le créé, mais la Livebox ? Curieux !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755683 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne