Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

xcheatet2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@Kaywine 

 

Pour desactiver ipv6, deja fait et rien resolue.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour que le wow fonctionne sur mon nas, synology a due trouver une "astuce" car quand je passe par le dyndns de synology, ça fonctionne mais je n'aime pas utiliser tout du même panier

nico5310
contributeur
1 680  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour, ayant le même problème depuis plus d'un an maintenant, j'utilise également le DynDNS de Synology. Le problème c'est lors des MAJ Livebox ou redemarrage de celle-ci. L'adresse IPV4 Wan de la livebox change et que je dois modifier également cette adresse dans mon application smartphone pour que cela refonctionne normalement.

 

Orange ne fait rien, ce n'est plus une priorité et cela ne changera pas, je me suis fait une raison de fonctionner depuis le DynDNS Synology. De mon coté, je ne peux pas changer d'opérateur car dans l'Ain nous sommes sous restriction et que certains fournisseurs n'ont pas voulu signer la charte Fibre de Reso L'ain pour le fibre... Donc j'ai pris le meilleur des fournisseurs qu'ils proposent

Kaywine
contributeur occasionnel
1 658  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Donc tous les deux @nico5310 et @xcheatet2 vous utilisez le dyndns du nas.

Vous n'utilisez pas le DynDNS de la livebox ? 

C'est ça que j'ai fais moi, comme ça je tape sur la livebox avec un nom de domaine, je n'utilise pas son IP qui est dynamique. 

 

J'utilise ChangeIP dans le DynDNS de la livebox avec un domaine tout naze de chez eux. 

Et je fais mon WOW dessus. 

Par contre moi c'est pour réveiller mon ordi, pas un NAS. 

 

Je connais pas le DynDNS de vos NAS. Ça veut dire... C'est le NAS qui a un nom de domaine pour lui ? Mais du coup c'est que local non ? 

 

nico5310
contributeur
1 639  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Je ne sais pas trop comment ça marche techniquement, mais j'ai créé une adresse DynDNS depuis mon interface Synology (rubrique Accès Externe => DDNS => Ajouter), la création est gratuite. Ensuite tu paramètres ta livebox suivant la description page 4 du forum avec ouverture des ports correspondants avec le compte DynDNS Synology que tu as créé. Le WOW et WOL fonctionne sans problème même après plusieurs heures.

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 631  

Re : Wake On Wan

Bonjour @maki7266 ,


Nos experts ont fait le nécessaire sur votre dossier. Afin que l'action soit prise en compte, pouvez-vous effectuer un redémarrage de votre Livebox et nous tenir au courant ?


En complément, je vous précise que que la restauration d'une sauvegarde ou une remise à zéro de votre Livebox supprime la fonction.



Bonne journée

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kaywine
contributeur occasionnel
1 611  

Re: Re : WOW et Livebox Play

@nico5310

Ah OK, ben du coup c'est la même chose que moi. Tu utilise un DynDNS de synology alors que moi c'est ChangeIP.

Tous les deux on met le DDNS sur la livebox, donc c'est l'IP WAN de la box qui est bind sur le nom de domaine.

 

Comment ça marche techniquement c'est très simple : la livebox contacte régulièrement un serveur chez synology en lui donnant comme paramètre ton nom de domaine. Le serv synology reçoit l'appel, il voit donc l'IP de ta livebox publique et il associe le nom de domaine avec l'IP. 

C'est tout. A chaque fois que l'IP de la livebox change, ça contacte synology et ça update l'IP. 

 

Après faut NAT le port 7/9 sur le NAS pour toi, et sur mon ordi pour moi. Et après WOW sur le ddsn. Ce qui marchait pour moi ya un mois environ. 

nico5310
contributeur
1 586  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Oui c'est tout a fait ça. Mais je n'avais pas besoin d'effectuer ce genre de manipulation quand j'étais chez Free dans mon appartement. Tu paramétrais le routage des ports et ça fonctionnait.
Ce qui me fait le plus rigoler (jaune) c'est qu'au fil des 64 pages du forum aucune solution n'a été apporté par Orange (1an et demi pour mon cas), mise à part des bidouilles du service technique, qui ne tiennent pas si vous redémarrez la box plusieurs fois ( au bout de 3 ou 4 fois, leur "intervention" saute pour se remettre d'origine et pourtant sans avoir réinitialisé la box, ils m'ont remis 2 ou 3 fois  le"paramètre" sans résultat sur long terme) et qu'il propose à chaque client en plus! Pour moi ce n'est pas professionnel de leur part. Après, ils s'en moque, on continue à leur donner de l'argent... pourquoi se casser la tête !
Pour l'instant je n'ai pas le choix que de rester chez eux et je n'ai pas envie d'aller chez SFR.... mais si jamais Free validait la charte Reso-l'Ain, je partirai directement de chez Orange et sans aucun regret.

maki7266
contributeur
1 565  

Re: Re : Wake On Wan

Bonsoir Vanessa, ok pour moi. Fonctionne bien. A voir dans la durée. Mais qu'est-ce que vous modifiez pour que cela fonctionne ? Pourquoi faire du cas par cas ?

 

 

PIERRE38440
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Re : Wake On Wan

Bonsoir à tous.

Est ce que quelqu’un a réussi à refaire fonctionner le WOW sur une livebox Play?

Bobstar_fr
helper actif
1 512  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@Cecile_M  a écrit :

@Bobstar_fr,

En attendant le retour de notre cellule d'expertise, pouvez-vous fixer l'adresse IPv4 de votre NAS et tester le Wake on Wan?

Pour cela, il sera nécessaire au préalable de désactiver l'IPv6 de votre Livebox. 

Si vous le souhaitez, je peux réaliser la désactivation pour vous.

 

J'attends votre retour et reste à votre écoute

 

Bonne soirée.

Cécile


Bonjour, Rien de changé même avec l'IPV6 désactivé , ils font quoi vos soit disants experts? cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751087 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne