Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 690  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

tu as une livebox play comme tu dis, la 4 fournis le necessaire pour le lan/wan, bien configuré cela fonctionne très bien.

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 686  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

mes pc sont bien à l'arret et pas d'utilisation autre que ce que je fournis dans mon tuto

 

Après je peut très bien arreter d'essayer à faire fonctionner chez d'autres, ça fonctionne très bien chez moi mais ce serai stupide de ma part de ne pas partager.

 

j'ai abonnement orange play avec livebox 4 rien de special

 

attri
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Après de multiples tentatives je n'arrive pas a réveiller une machine en WOW, pourtant les packets arrivent quand la machine est réveillée.

@eloseb :  je ne comprends pas dans ton tuto à la section NAT , tu as deux lignes "Web Server (HTTP)"

chez moi on ne peux en mettre qu'une seul sinon la précédente s'efface à la place , as tu ta livebox 4 à jour ?

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu mets l'adresse public du routeur dans la section Dyndns ?

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

pour la seconde ligne http web server je crée une régle personalisée, puis la nome ainsi moi même.

Mais ce n'est que pour m'y retrouver au final tu nome comme tu veux regarde plutot celle nomée wake on lan.

port 9 en entrée et sortie et protocol UDP, c'est tout ce qui nous interesse pour que ça fonctionne.

J'aurais du cacher les autre lignes, ça evite de se poser des questions

Ensuite pour le dyndns c'est le réglage normal de celui ci que j'utilise, en gros je reporte les donnée d'accés à distance dans les réglages dyndns, le pourquoi se trouve facilement sur le net si tu souhaite plus de détail, mais pour résumer c'est comme si tu avais crée ton dyndns en passant par un site internet, ici non on passe par la box en debut de tuto puis on donne les infos à la box dans la section dyndns pour qu'elle l'utilise.

en gros tes info ip etc ne sont plus enregistrées dans la table arp mais dans le dyndns qui lui ne s'efface pas quand tu éteind ton pc/server. et c'est la box qui mettra a jour les infos dans ton dynsdns si il y adu changement, je te dis ça car on va encore venir me dire oui ok jusque là mais une ip fixe n'est pas fixe, et on s'en fiche de ça la box fait le boulot de mise à jour des info toute seule si c'est bien configuré comme expliqué dans le tuto.

 

Tu n'essais pas de reveiller un pc portable ?

 

 

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 601  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

attri
contributeur occasionnel
1 564  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

salut, non j'essai de réveiller un serveur HP proliant, j'ai du rater qqch en configurant le faux dyndns car j'ai le probleme du vidage de la table arp en wan. Sinon pas de souci avec le nat je sait comment configurer et c'était déja tout bon.

J'ai la ligne de mon vrai compte dyndns en plus cela ne pose t'il pas de problème ?

Je suis arrivé a le réveillé en wan une fois ( mais meme pas 1seconde après l'arret de la machine sinon rien).

Faut t'il ajouter le port (9) à la fin de l'adresse public de notre routeur dans le faux dyndns?

 

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Ton serveur a t’il besoin d’un port spécifique pour étre réveille comme sur certains modèles ?
Si oui sur ton application tu met ton ip:port
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 547  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

13.32.128:port
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 545  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Ip : port sans les espaces
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Pk vrai et faux dyndns ? Je comprends pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne