Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

yiiRo
contributeur
10 382  

Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour à tout le monde, ça fait depuis un moment que j'écume le net pour trouver comment faire pour réveiller mon NAS à distance (WOW) mais perso, pour moi en tout cas, je n'y arrive pas. Si mon nas est éteint depuis à peu près plus de 10minutes le WOW ne fonctionnera pas(le WOL pas de prob), alors j'aimerais savoir pour ceux, qui disent sur ce post qu'ils y sont parvenus merci de me faire savoir par quel moyen, je vous en remercie d'avance. (j'ai paramétré un ip fixe à l'aide l'adresse mac de mon NAS et j'ai redirigérer les port 7 et 9 sur mon NAS).

444lumos
contributeur
9 731  

Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour,

 

Mon erreur était de faire une règle en TCP et non UDP. Mais grâce à ton screenshot j'ai compris le problème.

Merci, ça marche effectivement très bien !

 

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 506  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

 

Le WoW ne fonctionne plus chez moi depuis environ 4 mois.

J'ai tracé avec Wireshark et effectivement le paquet magique n'arrive pas sur mon réseau local

Le WoL fonctionne correctement

Bobstar_fr
helper actif
9 401  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour, Voilà plusieurs jours que je galère pour réveiller un NAS en WoW (en WoL ça fonctionne toujours) avec une LiveBox Play.

J'y suis arrivé 1 fois mais impossible à reproduire, sans doute cette réussite est due au réveil dans la limite de temps de disparition de la table ARP de la BOX.

Ce qui m'échappe au sujet de la table ARP de la Box... Puisque une IP statique est alloué au NAS sur la Box, lui même en IP fixe, pourquoi le paquet magique n'arrive t-il pas à destination en WoW alors qu'il y arrive toujours en WoL même avec le NAS en veille depuis plusieurs heures???

J'ai essayé avec un routeur (WRT54G) sur le LAN avec le NAS connecté sur ce routeur et pas mieux...

Evidemment la redirection du port 9 est bien faite ver l'IP fixe du NAS dans la Box (ou vers le 2eme routeur s'il est utilisé)

 

Merci de m'éclairer.

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 362  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

 

Le wow ne marche plus. Il marchait encore au mois d’avril.

J’ai tracé avec wireshark et effectivement le paquet magique n’arrive pas sur mon réseau.

Inutile d’appeler le 3900 il ne save même pas ce qu’est le WoL et encore moins le WoW

 

Je vous conseille de faire comme mois cad écrire à Orange Service Clients La Fibre TSA 90017 59878 LILLE CEDEX 9.

Plus nous serons nombreux et plus le service WoW risque d’être rétabli.

 

Cordialement

mg36
star
star
9 350  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonsoir à tous,

@Bobstar_fr,

"pourquoi le paquet magique n'arrive t-il pas à destination en WoW alors qu'il y arrive toujours en WoL". En WoL, il n'y a pas intervention de la Livebox pour redirection... La machine qui interroge en local a gardé l'association entre les adresses Ip et Mac.

 

Et puis, il y a quelque chose qui me gêne un peu : "puisque une IP statique est alloué au NAS sur la Box, lui même en IP fixe". N'aurais-tu pas, dans sa configuration réseau, attribué une Ip fixe à ce Nas, en plus du bail Dhcp statique ? Ce qui n'est pas la bonne méthode !

Il est hautement préférable que ce soit la Livebox qui gère l'adressage Ip de TOUTES les machines !

Et pour celles dont l'adresse Ip ne doit pas changer, comme un Nas, il suffit, au niveau de l'interface d'administration de la Livebox, d'attribuer un bail Dhcp statique à ces machines. 

 

@fantasia_2 : Le Wow n'a jamais été un service fourni par Orange de façon contractuelle. Chez d'autres FAI  le comportement de la table ARP de leur box est le même...

 

Cordialement, mg36
Bobstar_fr
helper actif
9 324  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

Merci pour votre inyervention, j'ai assayé toutes les solutions :

IP NAS dans Box en fixe et NAS en DHCP

IP NAS dans Box en fixe et NAS en fixe

IP NAS dans Box en DHCP et NAS en DHCP

IP NAS dans Box en DHCP et NAS en fixe

Et toujours le même résultat, c'est Ok en WoL et ça ne passe pas en WoW.

J'ai tenté d'augmenter le nombre de trames de réveil, augmenter le délai entre 2 trames, et que neni... Ca ne fonctionne pas en WoW.

Bobstar_fr
helper actif
9 321  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

@fantasia_2 : Le Wow n'a jamais été un service fourni par Orange de façon contractuelle. Chez d'autres FAI  le comportement de la table ARP de leur box est le même...

 

Bonjour,

Je ne vois pas ou est le service que de diriger vers une box des trames de réveil, le système dirige bien les trames normales d'Internet vers la BOX quand on s'adresse au NAS réveillé.... et ça fonctionne à tout les coups...

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 310  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

 

Au risque de me répéter, cela fait des années que j'utilisais le WoW, et depuis environ le mois d'avril 2017 cela ne marche plus.

Le paquet magique est bien bloqué par le réseau d'orange. Rien n'arrive sur la box (trace wireshark).

Après plusieurs courrier à Orange (Service Clients La Fibre TSA 90017 59878 LILLE CEDEX 9) je n'ai eu que des réponses sybillines.

J'ai demandé à être en contact avec des techniciens niveau 3 mais sans succès. Je pense qu'orange à mis mon ticket à la poubelle.

Toutefois plus nous serons nombreux à écrire à orange plus nous avons des chances de faire évoluer le problème.

 

Cordialement

mg36
star
star
9 285  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour,

Le problème, c'est la table ARP de la Livebox qui efface les valeurs au bout de quelques minutes d'inactivité de la machine... Comme je disais, chez d'autres FAI, le problème existe aussi !

Pour contourner ce problème sur mon Pc, plutôt que de l'éteindre, je le laisse se mettre en veille, ainsi, la Livebox ne perd pas sa trace et je peux le reveiller à distance quand je le souhaite.

Mais, est-ce faisable sur le Nas ?

 

Derrière une Livebox, le fonctionnement recommandé est celui là :

"NAS en DHCP et Bail Dhcp statiquepour l'IP du NAS dans Box" !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne