Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

NONO871
contributeur occasionnel
1 342  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour Nicolas,

 

Pour les personnes chez qui ça n'a pas fonctionné, mais qui on déjà envoyé un message privée à vous ou a Brandon
, faut t il réitérer la demande avec un message privé ou non?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour @NONO871 

 

Refais la demande ça ne coute rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 233  

Re : Demande activation Wake on Wan Livebox4

Bonjour à tous.


La mise en place de l'option Wake On Wan a été validée par l'équipe en charge de ce dossier sur toutes les Livebox 3 et 4. 

Cela concerne tous ceux d'entre vous ayant fourni leurs coordonnées soit à @BrandonO soit à moi-même jusqu'à aujourd'hui 08/10/2019. Cela concerne également les es clients nous ayant signalé le non-fonctionnement du service malgré la dernière demande.


Je vous invite à redémarrer vos Livebox électriquement.
Je vous rappelle qu'une réinitialisation ou un changement de Livebox désactivera le service.


Je vous souhaite à tous, une excellente journée.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NONO871
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Re : Demande activation Wake on Wan Livebox4

Bonjour Nicolas,

 

Et bien j'y croyais plus mais ça y est ça fonctionne depuis ce matin, je n'ai meme pas eut a redémarrer la box merci pour votre aide .

 

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 196  

Re : Réactivation du WAN

Bonjour @jcc0902 


Les activations se faisant par vague, nous vous ferons un retour sur le fil principal une fois qu'elles auront été traitées par nos équipes techniques.



Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bobstar_fr
helper actif
1 134  

Re: Re : Réactivation du WAN

Bonjour,

Pour votre information le WOW ne fonctionne toujours pas sur la livevox play, hier j'ai passé du temps a analyser encore une fois (avec Wireshark) tout les paquets circulant sur mon réseau (LAN).
1) Aucun "paquet magique" provenant du net (WAN) n'est émis par la box vers le NAS à réveiller, donc le WOW ne fonctionne pas.
2) Par contre tous les "paquets magiques" issus d'un autre périphérique sur le LAN et a destination du NAS arrivent à destination et le NAS se réveille bien donc le WOL fonctionne.
Je note que les paquets ne transitent pas par la box mais vont directement du périphérique "réveilleur" au NAS à réveiller
Chose normale car le routeur de la box n'est pas sollicité et que ça passe par le switch de la box.
3) J'ai aussi essayé d'envoyer via le net (donc en WOW) des paquets magiques a destination du NAS alors qu'il est déjà réveillé.
Aucun de ces paquets magiques n'arrivent au NAS alors qu'il est actif et fonctionne parfaitement bien, aussi bien via un accès WAN que LAN.
4) J'ai fait de même en local (alors que le NAS est déjà réveillé) et les paquets magiques arrivent bien au NAS.
Le contraire aurait été surprenant vu que le 2) est ok.

Conclusion:
C'est comme si la livebox filtrait et bloquait les paquets magiques provenant du net (cas 1 et cas 3)
**Je note, lorsque le NAS (ou un autre périphérique) est en veille ou déconnecté que des trames ARP sont émises par la box. L'adresse du NAS (et des autres périphériques en veille ou déconnectés) est donc toujours présente dans la box apparemment.

J'essaye de joindre une copie d'écran :

copie écran ARP(redim).jpg

Pg08071971
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Re : WOW et Livebox Play

chez moi cela fonctionne maintenant, mais  je  pense qu il faut dire aussi au personne qui ont le meme probleme que moi 

de baisser le niveau du firewall de la box au minimum. Et la cela fonctionne, cela n est pas normal car chez free il n y  pas besion de faire le réglage mais chez orange oui  

Marco123
contributeur
1 070  

Re: Re : Demande activation Wake on Wan Livebox4

Bonjour, @Nicolas_M, je tombe sur votre message seulement maintenant, mais je rencontre le même problème que celui décrit dans ce fil de discussion : le WOL fonctionne correctement, tandis que le WOW, non. Du moins seulement dans les quelques minutes qui suivent l'extinction de mon PC ciblé par le magic paquet.

Pourquoi ne pas activer cette option simplement pour tous les clients, et seulement cibler quelques personnes qui auront pu trouver ce fil de discussion à temps !?

A défaut, serait-il au moins possible que je bénéficie également de la faveur qui a été faite aux personnes précédentes ?

Merci d'avance et bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Re : WOW et Livebox Play

bonjour @Pg08071971 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 017  

Re: Re : Réactivation du WAN

Bonjour @Bobstar_fr 


Je vous remercie. J'ai transmis votre accord et les informations que vous m'avez fournies auprès de l'équipe de développement.


Nous vous ferons un retour une fois que l'analyse aura été faite.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne