- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wi-Fi Extender 500Mb et branchement ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWi-Fi Extender 500Mb et branchement ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wi-Fi Extender 500Mb et branchement ethernet
Bonjour
L'un de mes voisins, chez Orange, comme moi, a des soucis pour se connecter à Internet, son ordinateur, une tour, étant à l'étage, sa box au rez de chaussée. Il dispose de boitiers Wi-Fi extender, mais, mal utilisés à mon avis. Je voudrais savoir, s'il serait possible d'utiliser le boitier Wi-Fi Extender, placé à l'étage, près de son ordinateur, avec un câble Ethernet ? Cela le dispenserait d'avoir besoin d'une clé Wi-fi à ajouter sur sa tour ?
Merci d'avance de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wi-Fi Extender 500Mb et branchement ethernet
Bonjour,
Je comprend la raison pour laquelle votre voisin a des soucis de connexion à la livebox, puisque une clé Wifi + Wifi Extender + Etage = beaucoup beaucoup de pertes de qualité..
La meilleur chose à faire, est d'utiliser un câble ethernet pour relier l'ordinateur ordinateur fixe à la livebox, pour bénéficier de la meilleur qualité de connexion possible. Il existe, sur internet pour environ 30€ dans les magasins de bricolage ou pour 14€ sur Amazon.
Il est également possible d'utiliser des boitiers CPLs mais là aussi, il y a beaucoup de pertes.
Il est possible, dans certaines version de Wifi Extender d'utiliser le port RJ45 de l'appareil, et c'est l'appareil qui se charge de communiquer avec la box en Wifi, mais la aussi, qui dit WiFi, dit pertes...
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dr-lu74
autant pour la TV, on est d'accord à 100%, autant pour un usager PC, les CPL ethernet feront l'affaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge
J'avais répondu, mais je ne vois pas ma réponse, alors je la reformule...
En effet, ma question est de savoir si je pourrais relier l'ordinateur au boitier cpl wi-fi extender de l'étage avec un câble ethernet. J'aurais aimé favoriser une liaison par câble ethernet, plutôt que par wi-fi, même en utilisant les boitiers wi-fi extender, prévus à priori pour redonner du wi-fi dans des zones où il ne parvient pas bien. En fait, mon voisin a déjà ces deux cpl wi-fi extender d'Orange, et il vaudrait mieux, j'en conviens, utiliser les cpl extender ethernet prévus pour un branchement par câble, mais, là, il faudrait acheter ces cpl, ce qui se fera peut-être si la solution que j'évoque plus haut n'est pas envisageable.
Je ne m'y connais pas assez dans ces branchements, et c'est pourquoi je pose la question sur ce forum.
Merci de vos réponses.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vois que mon sujet n'a pas sucité de réponse satisfaisante ( :smileysad
, aussi, j'apporte donc la mienne, qui pourrait servir à d'autres personnes...
J'ai ramené l'ordinateur à son propriétaire, et, j'ai installé les deux cpl wi-fi extender, l'un branché sur la box Orange, et l'autre à l'étage où se trouve l'ordinateur. Puis j'ai branché avec un câble RJ45 l'ordinateur au boitier de l'étage, et, là, j'ai pu être connecté à Internet sans problème !!
Donc la réponse à ma question était "OUI", "Il est possible de se brancher avec un câble RJ45 sur un boitier wi-fi extender, censé délivrer à nouveau le wi-fi dans la zone où il a été installé".
Merci et à la prochaine.