- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai une Livebox 2, et plusieurs équipements qui lui sont connectés par Wifi:
- un ordinateur portable (sous Windows 10)
- un smartphone (sous Android)
- un PC de bureau (sous Windows 10), avec clé Wifi USB TP-Link.
Avec l'ordinateur portable et le smartphone, la connexion à Internet par la Wifi ne me pose pas de problème.
Par contre, avec le PC de bureau, lorsque je démarre le PC, très souvent (plus d'une fois sur deux), le PC voit bien le réseau Wifi mais affiche "pas d'accès Internet". Pour obtenir Internet il faut redémarrer l'ordinateur, ou débrancher / rebrancher la clé USB, ou déconnecter / reconnecter le réseau à l'aide de l'icône de la barre des tâches.
J'ai pensé que peut-être le PC était trop loin de la Livebox, mais la force du signal est annoncée comme excellente, et si je mets le portable à l'emplacement du PC, j'ai Internet sans problème.
Quand il y a un problème, l'utilitaire Windows de diagnostic du réseau m'indique " La passerelle réseau n'est pas disponible".
Le driver de la cle USB Wifi est parfaitement à jour.
Une idée de l'origine du problème et d'une solution ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @tonik
dans le gestionnaire sans fil de windows, supprimes la connexion "carte réseau sans fil au réseau local* 2"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Salut @tonik
ta clé wifi est neuve ou récupérée sur un ancien PC?
tu utilises les outils réseau de windows ou un machin orange pour te connecter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Bonjour Fredolerouge.
- La clef Wifi est neuve.
- Je n'utilise pas de logiciel Orange, uniquement ce qui est fourni avec Windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Bonsoir,
Le clé Wifi est neuve, mais est-elle compatible avec Windows 10 ?
Plusieurs problèmes similaires ont déjà été relatés : clé incompatible Win10 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Bonjour.
C'est une clef TP-Link modele TL-WN725N version 2, le pilote est un fichier Win10x86.
Y a-t-il moyen de tester la compatibilité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Suite : Je suis allé voir sur le site TP-Link, ils indiquent que ma clef est compatible "plug and play" avec Windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Bonjour,
Bon, la clé est compatible Windows 10. Après, votre description ressemble à une non activation de la clé après mise en veille. Pouvez vous vérifier cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Bonjour mg36.
Je suis prêt à vérifier le point indiqué mais merci de me dire ce que vous entendez par là et comment m'y prendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Bonjour,
Alez voir dans le Gestionnaire de périphériques, comme ci-dessous :
Recherchez le controleur de bus USB correspondant à la prise Usb utilisée et décochez la case à cocher...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WiFi : mon PC voit la Livebox mais pas Internet
Bonjour mg36.
Désolé de poser des questions naïves, mais voici ce que j'obtiens (copie d'écran ci-dessous) : je ne sais pas sur quel controleur USB intervenir ???
Ceci étant dit, si je clique sur la carte TP-LINK, j'ai la même possibilité : je décoche la case autorisant l'ordinateur à éteindre le périphérique pour économiser l'énergie, et nous allons voir ce que cela donne.