Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WiFi

Slim17
contributeur
552  

WiFi

Bonjour à tous. J’ai un problème de wifi dans la chambre de ma fille elle ne peut plus voir de replay. J’ai acheté un répéteur mais rien ne va.  Que faire merci. 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: WiFi

salut @Slim17 

un répéteur est souvent une fausse bonne idée, parce que on le place dans une zone où le wifi est défaillant

or le répéteur a besoin lui aussi d'une bonne couverture, donc ça ne marche pas terrible

l'idéal est de prendre un câble ethernet long puis d'y mettre un point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
537  

Bonjour @Slim17 

Si la chambre en question est loin de la box ou obstacles (murs, dalle béton...) ça peut coincer. 

Répéteur en mode ampli : si placé là où le signal est mauvais, il amplifiera un mauvais signal. Si plus près de la box mais trop loin de l'objectif : quadrature du cercle.

La seule solution fiable: un câble ethernet entre la box et la chambre. Au bout du câble : le PC ou le terminal. Si le terminal est wifi seulement : y connecter le répéteur en mode Point d'accès et wifi top.!

Édit: grilled by @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Slim17
contributeur
534  

Oui j’y ai enser mais j’ai 10m jusqu’à la chambre. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

salut @Slim17  @Daniel35 

10 mètres ?

c'est tout ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
493  

Bonjour @Slim17 

Ou alors il y a une autre possibilité : utiliser l'application Ma Livebox sur smartphone qui permet de guider à l'optimisation du Wi Fi . Grâce à cela vous trouverez l'endroit où placer votre répéteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne