- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- WiFi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WiFi
Bonjour à tous. J’ai un problème de wifi dans la chambre de ma fille elle ne peut plus voir de replay. J’ai acheté un répéteur mais rien ne va. Que faire merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi
salut @Slim17
un répéteur est souvent une fausse bonne idée, parce que on le place dans une zone où le wifi est défaillant
or le répéteur a besoin lui aussi d'une bonne couverture, donc ça ne marche pas terrible
l'idéal est de prendre un câble ethernet long puis d'y mettre un point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Slim17
Si la chambre en question est loin de la box ou obstacles (murs, dalle béton...) ça peut coincer.
Répéteur en mode ampli : si placé là où le signal est mauvais, il amplifiera un mauvais signal. Si plus près de la box mais trop loin de l'objectif : quadrature du cercle.
La seule solution fiable: un câble ethernet entre la box et la chambre. Au bout du câble : le PC ou le terminal. Si le terminal est wifi seulement : y connecter le répéteur en mode Point d'accès et wifi top.!
Édit: grilled by @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j’y ai enser mais j’ai 10m jusqu’à la chambre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
10 mètres ?
c'est tout ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Slim17
Ou alors il y a une autre possibilité : utiliser l'application Ma Livebox sur smartphone qui permet de guider à l'optimisation du Wi Fi . Grâce à cela vous trouverez l'endroit où placer votre répéteur.